Envoyer un message en Copie Cc ou Cci

Robert Claverin
Bonjour à tous et une bon dimanche,
Une questions stupide et rapide sans doute pour la réponse que je n'ai pas
trouvé dans l'aide de OE.
Quel est la difference entre une copie en Cc et une copie en Cci ?

Merci a tous.

Robert

Hello *Robert Claverin* !
[...]

C'est simple, le CCI est une CC (copie conforme) où les destinataires
sont inconnus des autres. C'est une CC Invisible
si vous faites un message à A
avec CC à B
et CCI à C D E
tout le monde recevra le message (A B C D E)
mais jamais C D E n'apparaîtront en clair lorsqu'ils ne sont pas devenu
destinataire

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Robert Claverin
"Robert Claverin" a écrit dans le message de
news: c0naf9$dbh$
[...]

=============== Ca y est j'ai trouvé la FAQ et la réponse dessus.

Merci et encore bon dimanche

Robert

Robert Claverin
[...]

= Merci Papy

J'ai pigé le truc maintenant

A plus
Robert

Philippe Ladame
En <c0naf9$dbh$ Robert Claverin a écrit
récemment :

Quel est la difference entre une copie en Cc et une copie en Cci ?

Les adresses portées en Cc: (Carbon Copy) figurent dans les en-têtes du
courriel.
Les adresses portées en Bcc: (Blind Carbon Copy ; que Microsoft a
traduit par Cci:) n'y figurent pas.

Conséquences :
- en regardant les en-têtes on sait qui a été mis en Cc: mais on ne
sait pas qui a été mis en Bcc: (if any)
- si on fait "Répondre à tous", la réponse partira aussi aux adresses
en Cc: mais elle ne partira pas aux adresses qui étaient dans le Bcc: du
message d'origine (of course).

--
Cordialement
Philippe Ladame

Hello *Robert Claverin* !
[...]

Il y a plein d'adresses à mettre dans ses favoris!
Bon dimanche à vous aussi

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Robert Claverin , tu nous a dit / you told us

Bonjour à tous et une bon dimanche,
Une questions stupide et rapide sans doute pour la réponse que je
n'ai pas trouvé dans l'aide de OE.
Quel est la difference entre une copie en Cc et une copie en Cci ?

Cc : copie conforme (en anglais Clear Copy)
le destinataire voit à qui on a envoyé des copies, et la personne qui reçoit
la copie voit à qui le mail a été envoyé.

Cci : copie conforme invisible (en anglais Bc : blind copy)
On ne peut pas savoir à qui d'autre le mail a été envoyé, sauf au
destinataire.
A utiliser quand on envoit des copies à nombreuses personnes ne serait-ce
que par discrétion.

Merci a tous.

Robert

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Luc
Cc : copie conforme (en anglais Clear Copy)
[...]

Cci : copie conforme invisible (en anglais Bc : blind copy)

Juste une réflexion en passant... Je crois que l'une des raisons de la
mauvaise utilisation de Cc et de Cci, c'est que beaucoup "traduisent" par
Copie cachée et Copie cachée invisible ET que Cci n'est pas affiché par
défaut quand on rédige un message.
Des utilisateurs envoient ainsi des mails avec des adresses en Cc pensant
qu'il s'agit de Copie cachée.... Tu imagines les quiproquos que celà peut
créer !!!!! ;-)

A utiliser quand on envoit des copies à nombreuses personnes ne
serait-ce que par discrétion.

Ahhhh ! si tu pouvais être entendue, quel bonheur ! J'en ai raz le bol de
recevoir des messages que l'expéditeur envoie à tout son carnet
d'adresses... en clair !!!! Grrrrr !!!! J'ai parfois retourné une réponse,
en y mettant les formes pourtant, pour ménager les susceptibilités, en
expliquant que je ne voulais pas que mon adresse soit ainsi divulguée, que
ça favorisait l'extension des virus, etc.etc. et je donnais la procédure
pour utiliser les envois en Cci... ben, en fait, la personne est tellement
vexée et remise en cause dans les grandes largeurs, qu'en général, elle ne
répond pas et t'expédie de son carnet d'adresses... et cette fois, tu es
tranquille !!! ;-) et si en plus tu lui expliques qu'elle colporte un hoax,
elle ne te parle plus ! ROTFL ...."Le premier qui diiiiiiit la
vééériiiitéééé......"

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Luc , tu nous a dit / you told us

Cc : copie conforme (en anglais Clear Copy)
[...]

[...]

Il y a bcp de gens qui ont un ordi chez eux et qui ne savent pas l'utiliser
et quand tu essaies de leur expliquer ils t'expliquent qu'ils sont trop
idiots pour comprendre - que pour eux l'informatique c'est du chinois...
J'ai déjà reçu des injures pour avoir répondu que tel ou tel message était
un hoax - et je pense bien que certaines personnes m'ont tout simplement
enlevée de leur carnet parce qu'à chaque message je disais c'est un hoax...
Le pire, c'est la fille qui ma remercier pour l'adresse de hoaxbuster, non
pas parce que ce site prévient des hoax mais parce qu'il lui donnait pleins
d'histoires à colporter... on croit rêver...

[...]

Luc
Le pire, c'est la fille qui
ma remercier pour l'adresse de hoaxbuster, non pas parce que ce site
prévient des hoax mais parce qu'il lui donnait pleins d'histoires à
colporter... on croit rêver...

Ahhhhhhhhhhhhhhh !!! Excellent ! Faut l'envoyer à hoaxbuster !
ROTFL ROTFL ROTFL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

momo
à Luc Kinou-Zadi In O5zSyO% :

| Ahhhhhhhhhhhhhhh !!! Excellent ! Faut l'envoyer à hoaxbuster !
| ROTFL ROTFL ROTFL

salut les jeunes,
c'est sans espoir,
mes potes sont dans le haut du panier de la culture informatique
(grand public tout de même ;-) )
régulièrement j'envoie un mail vantant et préconisant l'usage de la CCI,
je leur explique de vive voix à l'occasion,
il n'y en a pas un qui applique, même pas une fois pour me faire plaisir
;-(

bonne nuit

--
momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
Autres sites (en français): http://jceel.free.fr
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com
http://www.secuser.com ; http:// www.hoaxbuster.com

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat
1 2