Envoyer une image sur le forum

37 réponses
Philippe Gatbois
Bonjour,

Deux questions :
1. netétiquettement est-ce possible pour moins de 50 ko?
2. Comment faire avec OE ou MesNews?

--
Philippe Gatbois
Enlever m.e.l. dans mon adresse
http://gatbois.org

10 réponses

1 2 3 4
Paskal
Bonjour Philippe Gatbois

Deux questions :
1. netétiquettement est-ce possible pour moins de 50 ko?
2. Comment faire avec OE ou MesNews?

Nous ne suivons pas, ici, strictement la nettiquette, et cela dépend des
forums sur lequel tu veux poster.

Perso, jusqu'à 50Ko..., dans un cas où une simple image de 50Ko (max quand
même) économise un texte de 80Ko qui expliquerait la même chose.... je
préfère... (mais c'est perso...)

Pour insérer une image, je te conseille de rester en T.Brut et d'insérer un
fichier. (insertion/pièce jointe)

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

JièL Goubert
Bonjoir(c) Philippe Gatbois

Netiquettement c'est pas du tout conseillé...

plus facilement, tu as un site spécialité pour ça qui simplifie cette manip
tout en permettant de ne pas te faire fusiller par ceux qui n'ont absolument
rien à faire de ton image : http://www.cjoint.com/

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Le 27/11/2004 11:46 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Deux questions :
1. netétiquettement est-ce possible pour moins de 50 ko?
2. Comment faire avec OE ou MesNews?

Papy Bernard
Slt,

De "Paskal"

Nous ne suivons pas, ici, strictement la nettiquette, et cela dépend des
forums sur lequel tu veux poster.

Perso, jusqu'à 50Ko..., dans un cas où une simple image de 50Ko (max quand
même) économise un texte de 80Ko qui expliquerait la même chose.... je
préfère... (mais c'est perso...)

Tu peux expliquer comment remplacer un texte de 80ko (soit env. 20 pages A4
au format ASCII) par des images même compressées un maximum ne pesant pas
plus ensemble de 50ko !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Soeur Anne
Dans le post :41a86a3f$0$30423$,
Papy Bernard nous a dit :

Tu peux expliquer comment remplacer un texte de 80ko (soit env. 20
pages A4 au format ASCII) par des images même compressées un maximum
ne pesant pas plus ensemble de 50ko !!!!

un PDF ?

--
Soeur Anne

Jceel
Bonjour *Papy Bernard* qui nous a dit
Slt,

De "Paskal"

Nous ne suivons pas, ici, strictement la nettiquette, et cela dépend
des forums sur lequel tu veux poster.

Perso, jusqu'à 50Ko..., dans un cas où une simple image de 50Ko (max
quand même) économise un texte de 80Ko qui expliquerait la même
chose.... je préfère... (mais c'est perso...)

Tu peux expliquer comment remplacer un texte de 80ko (soit env. 20
pages A4 au format ASCII) par des images même compressées un maximum
ne pesant pas plus ensemble de 50ko !!!!

c'est simplissime...
en général un GIF ne dépasse pas 15-200 Ko max...
et c'est clair

s'il y a 200 lignes pour mal expliquer en mauvais Francais il n' y a pas
d'interet... et comme dit Paskal ici ce n'est pas usenet et de loin ;-)
sauf pour notre ami Luc irréductible taleb fou barbu intégriste du texte de
BRUTE ...
le jour où il aura
le sattellite
oui ADSL
ou la Wifi dans son bled....il va s'exploser... et on le lui souhaite ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Luc
Paskal a écrit...
Bonjour Philippe Gatbois

Deux questions :
1. netétiquettement est-ce possible pour moins de 50 ko?
2. Comment faire avec OE ou MesNews?

Nous ne suivons pas, ici, strictement la nettiquette, et cela dépend
des forums sur lequel tu veux poster.

Perso, jusqu'à 50Ko..., dans un cas où une simple image de 50Ko (max
quand même) économise un texte de 80Ko qui expliquerait la même
chose.... je préfère... (mais c'est perso...)

Salut Paskal

Malheureusement, si tu regardes bien les images en PJ (assez rares fort
heureusement) qui arrivent ici par exemple, elles remplacent un texte
de....... 50 octets. Insérer l'image d'une fenêtre d'avertissement de
Windows qui contient une ligne de 8 mots relève plus du syndrôme de
l'entorse du poil dans la main que de la volonté d'informer précisément le
groupe auquel on pose sa question.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Papy Bernard
Slt,
De "Jceel"

c'est simplissime...
en général un GIF ne dépasse pas 15-200 Ko max...
et c'est clair

Un A4 au format *.GIF = env. 110ko

20 Pages (A4) = Je te laisse le soin de faire le calcul.

20 pages (A4) de texte au format ASCII = env. 4ko*20 = 80 ko.

s'il y a 200 lignes pour mal expliquer en mauvais Francais il n' y a pas
d'interet... et comme dit Paskal ici ce n'est pas usenet et de loin ;-)
sauf pour notre ami Luc irréductible taleb fou barbu intégriste du texte
de

BRUTE ...
le jour où il aura
le sattellite
oui ADSL
ou la Wifi dans son bled....il va s'exploser... et on le lui souhaite ;-)

Satellite, ADSL ou Wifi ne sont pas des excuses pour ne pas chercher à
comprendre et surtout de se refuser à prendre en considération plus de 50%
des internautes qui n'auront assurément JAMAIS ADSL ou autre solution que la
ligne RTC.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Luc
Jceel a écrit...
Bonjour *Papy Bernard* qui nous a dit
Slt,

De "Paskal"

Nous ne suivons pas, ici, strictement la nettiquette, et cela dépend
des forums sur lequel tu veux poster.

Perso, jusqu'à 50Ko..., dans un cas où une simple image de 50Ko (max
quand même) économise un texte de 80Ko qui expliquerait la même
chose.... je préfère... (mais c'est perso...)

Tu peux expliquer comment remplacer un texte de 80ko (soit env. 20
pages A4 au format ASCII) par des images même compressées un maximum
ne pesant pas plus ensemble de 50ko !!!!

c'est simplissime...
en général un GIF ne dépasse pas 15-200 Ko max...
et c'est clair

Toutafé... et pour les copies d'écran, en diminuant le nombre de couleurs,
les format .gif est somptueux.

s'il y a 200 lignes pour mal expliquer en mauvais Francais il n' y a
pas d'interet...

oui mais la réalité est tout autre... voir ma réponse à Paskal.

et comme dit Paskal ici ce n'est pas usenet et de
loin ;-) sauf pour notre ami Luc irréductible taleb fou barbu
intégriste du texte de BRUTE ...

Non, non, ce n'est pas Usenet pour moi non plus ! ;-)

le jour où il aura
le sattellite
oui ADSL
ou la Wifi dans son bled....il va s'exploser... et on le lui souhaite
;-)

C'est ça, j'exploserai le groupe avec des images en bitmap 1280x1024 pixels
32000 couleurs ! LOL

Tiens puisque tu parles de l'arrivée de l'ADSL chez moi, c'était normalement
le 19/10.... il y a 10 minutes, j'ai testé ma ligne sur le site de France
Telecom... la date indiquée vient de passer au 3/12.... de toute façon, avec
une longueur de ligne de 4191 mètres et un affaiblissement de 57,18 db, je
crains le pire..... !!!!

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Philippe Gatbois
Bonjour Paskal

Paskal a exposé le 27/11/2004 :
Bonjour Philippe Gatbois

Deux questions :

2. Comment faire avec OE ou MesNews?

Pour insérer une image, je te conseille de rester en T.Brut et d'insérer un
fichier. (insertion/pièce jointe)

Mon serveur (free.fr) me renvoie une erreur 437 Binary in non binary
group. Impossible donc d'envoyer une image en pj.

--
Philippe Gatbois
Enlever m.e.l. dans mon adresse
http://gatbois.org

Papy Bernard
Slt,
De "Soeur Anne"

un PDF ?

Tu ne vois rien venir ?

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

1 2 3 4