"Envoyer vers ... Destinataire" HS / "Send To ... Recipient" Out of order

Le
®omain
Bonjour,
Depuis peu le menu contextuel sur fichier "Envoyer vers
Destinataire" ouvre mon navigateur à la place du client courrier !
Peut-être est-ce dû à MàJ de SeaMonkey ?

une idée ?

merci
À+
®

Hello,
Recently, on the File menu "Send To Recipient" opens my browser
instead of mail client!
Perhaps this is due to Update SeaMonkey?

an idea?

thank you

Win XP SP3
SeaMonkey 2.22
Herser
Le #25762322
®omain a écrit dans le message de news:
[...]

Bonsoir

Sur XP reprendre les programmes par défaut.
Menu "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut".

Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Herser
®omain
Le #25763282
Herser a écrit , Le 05/11/2013 00:00:
[...]

merci,
Je ne connaissais pas "Configurer les programmes par défaut".
Il n'apparait que SeaMonkey et pas "SeaMonkey mail" ! Peut-être est-ce
le problème ?
À+
®
Herser
Le #25763482
[...]

Et la suite ?
®
®omain
[...]

Oui la suite, ☺, ça ne fonctionne pas. J'ai spécifié SeaMonkey comme
client courrier mais le navigateur internet s'ouvre à la place.
Herser
Le #25764432

Oui la suite, ☺, ça ne fonctionne pas. J'ai spécifié SeaMonkey comme
client courrier mais le navigateur internet s'ouvre à la place.

La suite était ma deuxième proposition :
Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Mais ma réponse était sans doute trop longue, j'aurais du la scinder en deux
!
Gloops

[...]

Pour parler franchement j'avais compris que c'était deux interfaces
utilisateur pour la même commande.

--
Herser

[...]

C'est sans doute vrai, toutefois je vérifie toujours les deux, j'ai déjà vu
des incohérences.
On peut aussi vérifier dans "Ajout / Suppression de programmes" "Configurer
les programmes par défaut" colonne de gauche

Et il y a ensuite une troisième étape, mais j'attendais le résultat des deux
premières, qui suffisent le plus souvent.

Pour éviter d'y revenir la 3° étape est dans SeaMonkey (ou Thunderbird) :
Édition / Préférences / Mail et Newsgroups / et sous SeaMonkey dans
programme par défaut cliquer "Mail"

Et on peut maintenant passer à la 4° étape avec un petit vieux programme :
DefaultMail Utility
http://windowsxp.mvps.org/defaultmail.htm

Herser
®omain

[...]

☺,
Pareil : Option Internet, Programme, Logiciel courrier = SeaMonkey
merci
À+
®
®omain

[...]

La 3éme étape n'était pas validé, bouton pas encore grisé, c'est fait,
mais ça ne résout pas mon problème.

La 4éme étape "DefaultMail Utility" ne me propose que Hotmail, Outlook
express et Seamonkey, pas SeaMonkey mail et ne résout pas mon problème.

J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre utilise SeaMonkey2.22 sous WinXP
et si ça fonctionne
J'aimerai savoir si chez les autres c'est SeaMonkey ou si "SeaMonkey
mail" qui est le client courrier par défaut

merci
À+
®
Herser