"Envoyer vers ... Destinataire" HS / "Send To ... Recipient" Out of order

14 réponses
®omain
Bonjour,
Depuis peu le menu contextuel sur fichier "Envoyer vers ...
Destinataire" ouvre mon navigateur à la place du client courrier !
Peut-être est-ce dû à MàJ de SeaMonkey ?

une idée ?

merci
À+
®

Hello,
Recently, on the File menu "Send To ... Recipient" opens my browser
instead of mail client!
Perhaps this is due to Update SeaMonkey?

an idea?

thank you

Win XP SP3
SeaMonkey 2.22

10 réponses

1 2
Herser
®omain a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Depuis peu le menu contextuel sur fichier "Envoyer vers ...
Destinataire" ouvre mon navigateur à la place du client courrier !
Peut-être est-ce dû à MàJ de SeaMonkey ?

une idée ?

merci
À+
®

Bonsoir

Sur XP reprendre les programmes par défaut.
Menu "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut".

Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Herser
®omain
Herser a écrit , Le 05/11/2013 00:00:
®omain a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Depuis peu le menu contextuel sur fichier "Envoyer vers ...
Destinataire" ouvre mon navigateur à la place du client courrier !
Peut-être est-ce dû à MàJ de SeaMonkey ?

une idée ?

merci
À+
®

Bonsoir

Sur XP reprendre les programmes par défaut.
Menu "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut".

Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Herser

merci,
Je ne connaissais pas "Configurer les programmes par défaut".
Il n'apparait que SeaMonkey et pas "SeaMonkey mail" ! Peut-être est-ce
le problème ?
À+
®
Herser
®omain a écrit dans le message de
news:52790572$0$2062$
Herser a écrit , Le 05/11/2013 00:00:
®omain a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Depuis peu le menu contextuel sur fichier "Envoyer vers ...
Destinataire" ouvre mon navigateur à la place du client courrier !
Peut-être est-ce dû à MàJ de SeaMonkey ?

une idée ?

merci
À+
®

Bonsoir

Sur XP reprendre les programmes par défaut.
Menu "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut".

Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Herser

merci,
Je ne connaissais pas "Configurer les programmes par défaut".
Il n'apparait que SeaMonkey et pas "SeaMonkey mail" ! Peut-être est-ce
le problème ?
À+

Et la suite ?
®
®omain
Herser a écrit , Le 05/11/2013 17:51:
®omain a écrit dans le message de
news:52790572$0$2062$
Herser a écrit , Le 05/11/2013 00:00:
®omain a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Depuis peu le menu contextuel sur fichier "Envoyer vers ...
Destinataire" ouvre mon navigateur à la place du client courrier !
Peut-être est-ce dû à MàJ de SeaMonkey ?

une idée ?

merci
À+
®

Bonsoir

Sur XP reprendre les programmes par défaut.
Menu "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut".

Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Herser

merci,
Je ne connaissais pas "Configurer les programmes par défaut".
Il n'apparait que SeaMonkey et pas "SeaMonkey mail" ! Peut-être est-ce
le problème ?
À+

Et la suite ?
®

Oui la suite, ☺, ça ne fonctionne pas. J'ai spécifié SeaMonkey comme
client courrier mais le navigateur internet s'ouvre à la place.
Herser
®omain a écrit dans le message de
news:52794c0a$0$3451$

Oui la suite, ☺, ça ne fonctionne pas. J'ai spécifié SeaMonkey comme
client courrier mais le navigateur internet s'ouvre à la place.

La suite était ma deuxième proposition :
Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Mais ma réponse était sans doute trop longue, j'aurais du la scinder en deux
!
Gloops
Le 06/11/2013 00:54, Herser a écrit :
®omain a écrit dans le message de
news:52794c0a$0$3451$

Oui la suite, ☺, ça ne fonctionne pas. J'ai spécifié SeaMonkey comme
client courrier mais le navigateur internet s'ouvre à la place.

La suite était ma deuxième proposition :
Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Mais ma réponse était sans doute trop longue, j'aurais du la scinder en
deux !

Pour parler franchement j'avais compris que c'était deux interfaces
utilisateur pour la même commande.

--
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:l5c8ot$6ea$
Le 06/11/2013 00:54, Herser a écrit :
®omain a écrit dans le message de
news:52794c0a$0$3451$

Oui la suite, ☺, ça ne fonctionne pas. J'ai spécifié SeaMonkey comme
client courrier mais le navigateur internet s'ouvre à la place.

La suite était ma deuxième proposition :
Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Mais ma réponse était sans doute trop longue, j'aurais du la scinder
en deux !

Pour parler franchement j'avais compris que c'était deux interfaces
utilisateur pour la même commande.

C'est sans doute vrai, toutefois je vérifie toujours les deux, j'ai déjà vu
des incohérences.
On peut aussi vérifier dans "Ajout / Suppression de programmes" "Configurer
les programmes par défaut" colonne de gauche

Et il y a ensuite une troisième étape, mais j'attendais le résultat des deux
premières, qui suffisent le plus souvent.

Pour éviter d'y revenir la 3° étape est dans SeaMonkey (ou Thunderbird) :
Édition / Préférences / Mail et Newsgroups / et sous SeaMonkey dans
programme par défaut cliquer "Mail"

Et on peut maintenant passer à la 4° étape avec un petit vieux programme :
DefaultMail Utility
http://windowsxp.mvps.org/defaultmail.htm

Herser
®omain
Herser a écrit , Le 06/11/2013 00:54:
®omain a écrit dans le message de
news:52794c0a$0$3451$

Oui la suite, ☺, ça ne fonctionne pas. J'ai spécifié SeaMonkey comme
client courrier mais le navigateur internet s'ouvre à la place.

La suite était ma deuxième proposition :
Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Mais ma réponse était sans doute trop longue, j'aurais du la scinder en
deux !

☺,
Pareil : Option Internet, Programme, Logiciel courrier = SeaMonkey
merci
À+
®
®omain
Herser a écrit , Le 06/11/2013 11:43:
Gloops a écrit dans le message de news:l5c8ot$6ea$
Le 06/11/2013 00:54, Herser a écrit :
®omain a écrit dans le message de
news:52794c0a$0$3451$

Oui la suite, ☺, ça ne fonctionne pas. J'ai spécifié SeaMonkey comme
client courrier mais le navigateur internet s'ouvre à la place.

La suite était ma deuxième proposition :
Voir aussi les "Options Internet" onglet Programmes", indiquer le bon
programme de "Courrier électronique"

Mais ma réponse était sans doute trop longue, j'aurais du la scinder
en deux !

Pour parler franchement j'avais compris que c'était deux interfaces
utilisateur pour la même commande.

C'est sans doute vrai, toutefois je vérifie toujours les deux, j'ai déjà
vu des incohérences.
On peut aussi vérifier dans "Ajout / Suppression de programmes"
"Configurer les programmes par défaut" colonne de gauche

Et il y a ensuite une troisième étape, mais j'attendais le résultat des
deux premières, qui suffisent le plus souvent.

Pour éviter d'y revenir la 3° étape est dans SeaMonkey (ou Thunderbird) :
Édition / Préférences / Mail et Newsgroups / et sous SeaMonkey dans
programme par défaut cliquer "Mail"

Et on peut maintenant passer à la 4° étape avec un petit vieux programme
: DefaultMail Utility
http://windowsxp.mvps.org/defaultmail.htm

Herser

☺,
La 3éme étape n'était pas validé, bouton pas encore grisé, c'est fait,
mais ça ne résout pas mon problème.

La 4éme étape "DefaultMail Utility" ne me propose que Hotmail, Outlook
express et Seamonkey, pas SeaMonkey mail et ne résout pas mon problème.

J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre utilise SeaMonkey2.22 sous WinXP
et si ça fonctionne
J'aimerai savoir si chez les autres c'est SeaMonkey ou si "SeaMonkey
mail" qui est le client courrier par défaut

merci
À+
®
Herser
Il faut peut-être redémarrer le PC
1 2