"Envoyer vers/Destinataire" et Windows Live Mail

3 réponses
Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Windows Vista Home Premium, Office 2003 (Outlook compris), à jour.

L'utilisation du protocole "Envoyer vers/Destinataire" pour un envoi de
fichier en annexe par Windows Live Mail n'aboutit à aucun résultat sur le PC
de ma
soeurette. Il faut obligatoirement inverser la procédure : utiliser la
commande "Joindre" dans le corps d'un message en cours de rédaction. Parce
que la commande "Envoyer vers..." supposerait l'usage d'une messagerie
résidente (avec compte d'utilisateur et configuration) plutôt qu'un Webmail
? Que l'on me détrompe si je fais erreur.

Ma question coule de source : comment pallier à cette situation, si c'est
possible ?

Merci de bien vouloir m'éclairer. ;)

--
Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

3 réponses

Azo4
est-ce que WLM est ton logiciel de messagerie par défaut?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Richard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Cfg : Windows Vista Home Premium, Office 2003 (Outlook compris), à jour.

L'utilisation du protocole "Envoyer vers/Destinataire" pour un envoi de
fichier en annexe par Windows Live Mail n'aboutit à aucun résultat sur le
PC de ma
soeurette. Il faut obligatoirement inverser la procédure : utiliser la
commande "Joindre" dans le corps d'un message en cours de rédaction. Parce
que la commande "Envoyer vers..." supposerait l'usage d'une messagerie
résidente (avec compte d'utilisateur et configuration) plutôt qu'un
Webmail
? Que l'on me détrompe si je fais erreur.

Ma question coule de source : comment pallier à cette situation, si c'est
possible ?

Merci de bien vouloir m'éclairer. ;)

--
Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

Luc
Richard a écrit...

Bonjour à tous.

Bonjour,

Cfg : Windows Vista Home Premium, Office 2003 (Outlook compris), à
jour.
L'utilisation du protocole "Envoyer vers/Destinataire" pour un envoi
de fichier en annexe par Windows Live Mail n'aboutit à aucun résultat
sur le PC de ma
soeurette. Il faut obligatoirement inverser la procédure : utiliser la
commande "Joindre" dans le corps d'un message en cours de rédaction.
Parce que la commande "Envoyer vers..." supposerait l'usage d'une
messagerie résidente (avec compte d'utilisateur et configuration)
plutôt qu'un Webmail ? Que l'on me détrompe si je fais erreur.

Ma question coule de source : comment pallier à cette situation, si
c'est possible ?

Définis WL Mail comme logiciel de messagerie par défaut comme illustré ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html pour Windows Mail
(précisément la 3e case 'Lien courrier électronique)

Merci de bien vouloir m'éclairer. ;)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Richard
Bonsoir... et merci, Luc.

L'information m'est d'autant plus précieuse que je ne suis pas familier de
Vista et que tout cela... dépasse ma soeurette.

--

Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Définis WL Mail comme logiciel de messagerie par défaut comme
illustré ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html
pour Windows Mail (précisément la 3e case 'Lien courrier électronique)

Merci de bien vouloir m'éclairer. ;)

Padkoi