envoyer vers

4 réponses
claude
bonjour à tous
quand je veux envoyer une feuille en mail, en faisant "Envoyer vers", le
bouton "Envoyer" n'apparaît pas.
J'ai déjà vu cela et j'avais trouvé pourquoi, ... mais j'ai oublié
:-((
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
claude

4 réponses

lSteph
Bonjour,
tu as sans doute un autre outil qu'Outlook en tant que messagerie par
défaut.

Cordialement.

--
lSteph
On 4 août, 11:32, "claude" wrote:
bonjour à tous
quand je veux envoyer une feuille en mail, en faisant "Envoyer vers", le
bouton "Envoyer" n'apparaît pas.
J'ai déjà vu cela et j'avais trouvé pourquoi, ... mais j'ai oubli é
:-((
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
claude

bonjour

non, c'est bien Outlook qui s'ouvre
mais sans bouton "Envoyer"
???
claude
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
tu as sans doute un autre outil qu'Outlook en tant que messagerie par
défaut.

Cordialement.

--
lSteph
On 4 août, 11:32, "claude" wrote:
bonjour à tous
quand je veux envoyer une feuille en mail, en faisant "Envoyer vers", le
bouton "Envoyer" n'apparaît pas.
J'ai déjà vu cela et j'avais trouvé pourquoi, ... mais j'ai oublié
:-((
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
claude

stéphane
Bonjour,
j'ai déjà eu ce pb, ci-dessous la réponse qui m'a permis de le résoudre.

Subject: Re: Envoyer fichier ouvert comme pièce jointe en grisée dans
menu

?

> Salut, pour l'instant j'ai trouvé ça
>
> Retrouver le raccourci Destinateur de la commande Envoyer vers
>
> http://pages.infinit.net/spreno/129_raccourci_Envoyervers.html
> Normalement, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur

un
> fichier puis que cliquez sur Envoyer vers puis sur Destinataire, un
nouveau
> message vierge est ouvert dans Outlook Express (ou Outlook) avec votre
> fichier en pièce jointe. Si cela ne fonctionne pas, suivez les

indications
> suivantes.
> Dans l'Explorateur de Windows, ouvrez le dossier Windows puis SendTo.
> Si
> vous êtes sous Windows 2000 ou XP, le dossier SendTo se trouve dans
> C:/Documents and Settings/Votre nom d'utilisateur/. Le dossier est

caché,
si
> vous ne le voyez pas il faut désactiver l'option Cacher les fichiers
> systèmes des Options des dossiers, accessible par le menu Affichage.
>
> Supprimez alors l'icône Destinataire existante. Créez un nouveau
> dossier
> puis nommez le Destinataire.MAPIMail. Validez en appuyant sur la touche
> Entrée. Windows le crée alors automatiquement.
>
> et ceci qui était pour réparer la fonction dans word ; ça fonctionne
> peut-être pour XL
>
> -------> Si j'ai bien compris, dans le menu Envoyer Vers de Word, tu

n'as
> pas
> l'option "envoyer en tant que
> > pièce jointe" ?
> > J'ai déjà rencontré ce problème (c'était avec la version 5.5 d'OE),
> > et
> en fait j'ai dû modifier la
> > conf win.ini qui était incomplète.
> >
> > Donc, je te propose d'ouvrir ton fichier win.ini, tu devrais y
> > trouver
> les lignes suivantes après
> > l'indication [Mail]. Sinon, ajoute les lignes manquantes et tiens
> > nous
> au courant.
> >
> > [Mail]
> > MAPI=1
> > CMC=1
> > CMCDLLNAME=mapi.dll
> > CMCDLLNAME32=mapi32.dll
> > MAPIX=1
> > MAPIXVER=1.0.0.1
> > OLEMessaging=1
> >
> ------------
>
> Charles
>
> "stéphane" a écrit dans le message de
> news:ch93hf$vhv$
> > Je pense aussi que c'est un pb entre Windows et Office .
> > J'ai fait l'essai sur plusieurs PC avec lesquels je n'ai aucun Pb : -
> > Win98SE et Office 2000.
> >
> > Le seul sur lequel j'ai un Pb est avec WinXP et Office 2000. Mais je

ne
> > trouve pas la solution.
> >
> > Sal@"* de put@|& de bor#=l de Microsoft.
> >
> > Stéphane
> >
> > "Match" a écrit dans le message de
> > news:ukv%
> > > Salut Stéphane,
> > > as-tu le même problème avec Word ?
> > > C'est un problème qui semble plus relié à Windows qu'à Office
> > > Faudrait connaître ta version de XL et celle de Windows
> > >
> > > Charles
> > >
> > > "stéphane" a écrit dans le

message
> de
> > > news:
> > > > Bonjour !
> > > > J'ai un petit pb que je ne comprend pas, merci de m'aider si
quelqu'un
> > > > connait ce Pb.
> > > >
> > > > Je veux envoyer un fichier excel ouvert en pièce jointe avec
outlook,
> > mais
> > > > l'option suivante :
> > > >
> > > > Fichier ==> Envoyer Vers ==>Destinataire du message (en tant que
pièce
> > > > jointe) est Grisée dans le menu .
> > > >
> > > > Stéphane
> > > >
> > >
> >
>

"claude" a écrit dans le message de news:
4896d24e$0$24357$
bonjour

non, c'est bien Outlook qui s'ouvre
mais sans bouton "Envoyer"
???
claude
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
tu as sans doute un autre outil qu'Outlook en tant que messagerie par
défaut.

Cordialement.

--
lSteph
On 4 août, 11:32, "claude" wrote:
bonjour à tous
quand je veux envoyer une feuille en mail, en faisant "Envoyer vers", le
bouton "Envoyer" n'apparaît pas.
J'ai déjà vu cela et j'avais trouvé pourquoi, ... mais j'ai oublié
:-((
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
claude

lSteph
As-t-on bien compris ta fenêtre message s'ouvre et par contre tu ne
peux pas l'envoyer, c'est bien cela?
Bizarre..
Et en faisant Ctrl+Entrée

@+

On 4 août, 11:56, "claude" wrote:
bonjour

non, c'est bien Outlook qui s'ouvre
mais sans bouton "Envoyer"
???
claude
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
tu as sans doute un autre outil qu'Outlook en tant que messagerie par
défaut.

Cordialement.

--
lSteph
On 4 août, 11:32, "claude" wrote:

> bonjour à tous
> quand je veux envoyer une feuille en mail, en faisant "Envoyer vers", l e
> bouton "Envoyer" n'apparaît pas.
> J'ai déjà vu cela et j'avais trouvé pourquoi, ... mais j'ai oubli é
> :-((
> Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
> merci d'avance
> claude