[EOS 20D] cache ecran LCD

Pok
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un cache écran LCD pour mon EOS 20D...

Je ne trouve aucune référence Canon pour celà... ça existe ou pas ? Et si
oui ou puis-je m'en procurer un ?

Merci pour aide !

Cordialement, e-pok

Bartleby
On Mon, 8 Nov 2004 21:14:16 +0100, "Pok"
wrote:

[...]

A ma connaissance çà n'existe pas.

D'aucuns utilisent un film transparent qu'on vend dans les boutiques
pour PDA

J'ai essayé et j'ai abandonné et à vrai dire l'écran est assez
résistant aux rayures.

J'ai vu quelque part qu'on pouvait assez facilement remplacer le cache
transparent qui recouvre l'écran

ispascal
Pok a pensé très fort :
[...]

Bonjour,
Va donc voir la:
http://www.eos-numerique.com
C'est un site sympa et un des membres en propose (ou ne va pas tarder a
en proposer pour le 20D).
En plus une mine de renseignements pour tous les fans ds EOS numeriques
(10D, 300D, 20D, etc...).
Bye
Ispascal

--
Faut enlever [pasglop] pour me répondre!!!

Arnold Layne
Dans le message <news:,
le 08/11/2004, ispascal écrivait :

un des membres en propose (ou ne va pas tarder a
en proposer pour le 20D).

On peut également passer directement chez cette personne par
l'intermédiaire de son site :
http://monsite.wanadoo.fr/protection300d/
(l'adresse est en bas de la page). D'après les dernières infos c'est
plus rapide et le produit devrait être disponible dans une semaine.
Une version pour le 10D est également prévue au catalogue .

--
Arnold Layne

Pok
un des membres en propose (ou ne va pas tarder a
en proposer pour le 20D).

Oui j'étais déjà tombé sur son site...

Je suis quand même étonné que cet accessoire n'existe pas (que font les
cerveaux marketing de chez Canon ? ce genre de bout de plastique à 40-50
euros minimum, ils aiment ça pourtant ;))... Bon j'étudierai cette solution
de plaque plexi !

Merci !

Cordialement, e-pok

Jacques Dassié
Le Mon, 08 Nov 2004 21:59:54 +0100, Bartleby écrit:

J'ai essayé et j'ai abandonné et à vrai dire l'écran est assez
résistant aux rayures.

Bien sûr, tu as raison et tout ce fil est stérile.
Le cache de protection de l'écran LCD est incorporé à l'appareil.
Je ne sais pas de quelle matière il est fait, probablement en
polycarbonate. C'est une matière particulièrement résistante aux
rayures. Un peu analogue aux "verres synthétiques" des montres de
marque.
Avez-vous déjà vu des caches protecteurs de cadrans de montres ?
(:-o)]}
--
Jacques DASSIÉ
Enrayeur de LCD...

Jean-Pierre Levraud

Avez-vous déjà vu des caches protecteurs de cadrans de montres ?

Oui, ça existe pour les montres qui servent aussi d'ordinateur
de plongée, car l'écran peut se prendre d'assez méchants coups
avec tous les accessoires qui pendouillent (détendeurs, manomètre,
purges, boussole, j'en passe)
Ca se justifierait donc si on veut emmener son 20D en plongée
sans caisson.

:@)
Jean-Pierre

Jacques Dassié
Le Tue, 09 Nov 2004 12:30:03 +0100, Jean-Pierre Levraud
écrit:

[...]

Il fallait bien sûr comprendre "de la montre de Monsieur Toutlemonde,
dans la vie courante"...
(:-o)]}
--
Jacques Dassié

Pok
[...]

ok ok ceci expliquant cela ! :)
Merci pour votre explication (rassurante)...

Cordialement, e-pok