EOS 300D + 1,8/50

3 réponses
jlobadia
Je ne veux pas relancer la polémique des défenseurs acharnés Nikon vs
Canon (et vice versa) mais je pense, dans mon choix de reflex numérique,
m'orienter vers un 300D plus qu'un D70.
Ce qui fait pencher la balance est le moindre bruit aux grandes
sensibilités (je parle du bruit numérique, hein, pas de confusion :-) le
retard au déclenchement plus court (0,2 au lieu de 0,4") et la plus
grande clarté du viseur.
Par contre tout ce que j'ai pu lire concernant l'objectif qui vient avec
le kit ne me plait pas trop et je pense peut-être prendre le boitier nu
et un objectif à focale fixe 50mm f 1,8. Pour ce que je veux faire,
surtout du portrait en basse lumière, ce devrait être une focale
adaptée.
Certains connaissent-ils cet objectif, qualités et défauts.
Et surtout la MAP peut-elle être couplée avec le 300D?

amities :-]
Jean-Luc
--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!
Veuillez rajouter un point entre "jl" et lettres suivantes. :-)

3 réponses

Bartleby
On Fri, 10 Dec 2004 21:30:45 +0100, (JL Obadia)
wrote:

Je ne veux pas relancer la polémique des défenseurs acharnés Nikon vs
Canon (et vice versa) mais je pense, dans mon choix de reflex numérique,
m'orienter vers un 300D plus qu'un D70.
Ce qui fait pencher la balance est le moindre bruit aux grandes
sensibilités (je parle du bruit numérique, hein, pas de confusion :-) le
retard au déclenchement plus court (0,2 au lieu de 0,4") et la plus
grande clarté du viseur.
Par contre tout ce que j'ai pu lire concernant l'objectif qui vient avec
le kit ne me plait pas trop et je pense peut-être prendre le boitier nu
et un objectif à focale fixe 50mm f 1,8. Pour ce que je veux faire,
surtout du portrait en basse lumière, ce devrait être une focale
adaptée.
Certains connaissent-ils cet objectif, qualités et défauts.
Et surtout la MAP peut-elle être couplée avec le 300D?

Excellent choix.

Le 50mm 1.8 est sans doute un pur tas de plastique, non USM et tout ce
qu'on veut, mais sur le plan du piqué, rendu des couleurs, contraste,
etc il domine très largement les zooms, et pas seulemet les entrées de
gamme.

Le seull défaut est qu'avec le facteur 1.6, il correspond à un petit
télé, ce qui peut peut-être restreindre son usage, surtout s'il s'agit
d'un objectif unique.

Aucun pb de MAP aec lui comme avec tous les objectifs EF de Canon.

Philoustetou
Dans les news:JL Obadia tapotait:
Couic ........
je pense peut-être prendre le
boitier nu et un objectif à focale fixe 50mm f 1,8. Pour ce que je
veux faire, surtout du portrait en basse lumière, ce devrait être une
focale adaptée.
Certains connaissent-ils cet objectif, qualités et défauts.
Et surtout la MAP peut-elle être couplée avec le 300D?

J'utilise cet objectif avec le 300D et je suis stupéfait du rapport
qualité/piqué/luminosité/prix !!!
C'est parfait pour l'intérieur, le portrait mais c'est tout de même un
equivalent 80 mm avec le rapport 1.6 ce qui peut être un handicap mais à ce
prix (99 Eu chez audiophil-foto.de) c'est exceptionnel !!
Salut
http://moments.figes.free.fr/
Gazzzzzzzzzzz et gaffffffffffe
Philoustetou

Pour info:

EOS 300 D + EF 50/1.8 II 898 Eu chez audiophil-foto.de
J'ai commandé un 17-40 et le fameux 50/1.8 II par tel livre en 3 jour en
contre rbt (15 Eu de port)
A+

http://moments.figes.free.fr/
Gazzzzzzzzzzz et gaffffffffffe
Philoustetou