EOS 350D

11 réponses
catherine
Bonsoir, je viens de trouver sur le net qu'il existait in firmware 1.03 pour
le 350D de chez Canon voir ici
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital2/e3kr2_firmware-e.html
faut t'il l'installer? mon firmware est le 1.02. Quelqu'un la t'il déjà
fait? apporte t'il des améliorations?
Une deuxième petite question, en faisant des photos au flash externe Canon
430 EX branché sur le 350D et en mode automatique, je trouve que le
calculateur fait parfois un peu n'importe quoi et n'est pas fiable, photo
sur ou sous exposé, avez vous remarqué celà aussi, ou c'est moi qui est
ratée quelque chose?
Voilà, j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions et je vous
souhaite une bonne soirée.
Amicalement Catherine

10 réponses

1 2
Charly
Bonsoir,

Désolé, je ne peux répondre pour le firmware, je ne possède "que" le 300D.

En revanche je suis intéressé moi aussi par les explications concernant
les sur/sous expositions au flash externe, car je rencontre le même
phénomène avec la combinaison EOS 300D + Speedlight 220EX.

Problème de réglage ? de photographe ? ;-)

Merci pour les conseils... Et ... BONNE ANNEE A TOUS !

Charly
JB
Bonsoir, je viens de trouver sur le net qu'il existait in firmware 1.03 pour
le 350D de chez Canon voir ici
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital2/e3kr2_firmware-e.html
faut t'il l'installer? mon firmware est le 1.02. Quelqu'un la t'il déjà
fait? apporte t'il des améliorations?
Une deuxième petite question, en faisant des photos au flash externe Canon
430 EX branché sur le 350D et en mode automatique, je trouve que le
calculateur fait parfois un peu n'importe quoi et n'est pas fiable, photo
sur ou sous exposé, avez vous remarqué celà aussi, ou c'est moi qui est
ratée quelque chose?
Voilà, j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions et je vous
souhaite une bonne soirée.
Amicalement Catherine

J'ai également le même "équipage" et j'ai constaté un pb avec le 430

dans certaines conditions "sous exposition". Sinon, pour l'utilisation
j'en suis très satisfait.
Pour le firmware, je suis toujours au 1.01 ....... le 1.02 vaut 'il le
risque de changer , à forciori le 1. 03. Merci d'avance.Joêl

Charly
[...]
Une deuxième petite question, en faisant des photos au flash externe Canon
430 EX branché sur le 350D et en mode automatique, je trouve que le
calculateur fait parfois un peu n'importe quoi et n'est pas fiable, photo
sur ou sous exposé, avez vous remarqué celà aussi, ou c'est moi qui est
ratée quelque chose?

Bonjour,

J'ai trouvé quelques explications bien présentées ici :
http://perso.orange.fr/2.8/technique/les_bases/bases.htm

En lisant les pages consacrées au flash, je penses que mon problème
vient des murs blancs qui étaient derrières mes sujets. Cela a du
fausser la mesure de lumière, résultat mes sujets sont souvent
sous-exposés, sauf quand j'en ai suffisamment pour masquer le mur...

Je vais devoir tester cela un peu plus...

Charly

Question supplémentaire à la suite de ma lecture de
http://perso.orange.fr/2.8/technique/les_bases/mesure/correct.htm

les "IL" utilisés pour indiquer les corrections correspondent-ils aux
unités du FEC des reflex Canon ?

Enfin, par curiosité, quelle est l'unité de l'ouverture des diaphragme ?
J'ai l'impression que cela représente plus la quantité de lumière qui
passe que la dimension de l'ouverture (même si les deux sont liés bien sur).

Merci !

Charly
Jean-Pierre Roche

les "IL" utilisés pour indiquer les corrections correspondent-ils aux
unités du FEC des reflex Canon ?

Les IL sont les indices de lumination

Enfin, par curiosité, quelle est l'unité de l'ouverture des diaphragme ?

C'est pas une unité, c'est un rapport. Entre la taille du
"trou" du diaphragme et la focale de l'optique.
Exemple : taille du trou 25 mm, focale 50 mm = f/2

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Charly
Enfin, par curiosité, quelle est l'unité de l'ouverture des diaphragme ?

C'est pas une unité, c'est un rapport. Entre la taille du "trou" du
diaphragme et la focale de l'optique.
Exemple : taille du trou 25 mm, focale 50 mm = f/2

Rahhhh !!!! Je serai moins bête ce soir :-)

Merci !

M TOLLU
catherine a formulé ce mardi :
Bonsoir, je viens de trouver sur le net qu'il existait in firmware 1.03 pour
le 350D de chez Canon voir ici
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital2/e3kr2_firmware-e.html
faut t'il l'installer? mon firmware est le 1.02. Quelqu'un la t'il déjà fait?
apporte t'il des améliorations?
Une deuxième petite question, en faisant des photos au flash externe Canon
430 EX branché sur le 350D et en mode automatique, je trouve que le
calculateur fait parfois un peu n'importe quoi et n'est pas fiable, photo sur
ou sous exposé, avez vous remarqué celà aussi, ou c'est moi qui est ratée
quelque chose?
Voilà, j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions et je vous
souhaite une bonne soirée.
Amicalement Catherine

Bonsoir,

My ingliche !... Les mises à jour sont souvent à faire mais je ne
comprends pas grand chose à la procédure !
Quelqu'un a les explications en français ?

Merci, et bonne année 2007 à toutes et tous.

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Machaon
"catherine" a écrit dans le message de news:
4591a84f$0$27368$
Bonsoir, je viens de trouver sur le net qu'il existait in firmware 1.03
pour le 350D de chez Canon voir ici
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital2/e3kr2_firmware-e.html
faut t'il l'installer? mon firmware est le 1.02. Quelqu'un la t'il déjà
fait? apporte t'il des améliorations?
Une deuxième petite question, en faisant des photos au flash externe Canon
430 EX branché sur le 350D et en mode automatique, je trouve que le
calculateur fait parfois un peu n'importe quoi et n'est pas fiable, photo
sur ou sous exposé, avez vous remarqué celà aussi, ou c'est moi qui est
ratée quelque chose?
Voilà, j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions et je vous
souhaite une bonne soirée.
Amicalement Catherine

Voici la liste des améliorations des firmwares en FR :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-102732-0-canon-eos-350d.html
(en général, c'est pas grand chose comme modif)

Page officielle Canon :
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital2/e3kr2_firmware-e.html

Pour les instructions de mises à jour, perso, je trouve ça enfantin, copier
le fichier à la racine d'une carte CF et passer en mode mise à jour.
Dans tous les cas, il ya la notice de l'appareil pour en savoir plus... ;-)

Pour le 430EX, j'ai remarqué ces phénomènes lorsque les piles
s'affaiblissent, on dirait que tout marche bien (quoique le temps de
recharge est long) mais les photos sont cramées...

Bon courage !

Machaon
www.machaon13.info

Christophe
Bonsoir, je viens de trouver sur le net qu'il existait in firmware 1.03 pour
le 350D de chez Canon voir ici
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital2/e3kr2_firmware-e.html
faut t'il l'installer? mon firmware est le 1.02. Quelqu'un la t'il déjà
fait? apporte t'il des améliorations?
Une deuxième petite question, en faisant des photos au flash externe Canon
430 EX branché sur le 350D et en mode automatique, je trouve que le
calculateur fait parfois un peu n'importe quoi et n'est pas fiable, photo
sur ou sous exposé, avez vous remarqué celà aussi, ou c'est moi qui est
ratée quelque chose?
Voilà, j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions et je vous
souhaite une bonne soirée.
Amicalement Catherine

je ne connais pas spécifiquement ce couple flash/boitier mais malgré l'apparition de la TTL, on trouve toujours des flashmètres sur le marché (et leur coeur de cible se trouve être les professionnels).

C'est parce que le flash TTL ne permet pas de garantir une exposition convenable dès que l'on sort d'un sujet "standard".
Si vous voulez savoir ce qu'est un sujet "standard", je suppose qu'il faut poser la question aux ingénieurs qui ont programmé votre boitier.

Vous l'aurez compris je ne suis pas un big fan de la ttl au flash, que j'utilise soit en fill in en extérieur, soit avec le flash intégré (parfois) mais en général comme un moyen d'ajuster la lumière d'un gros flash externe utilisé en manuel, (avec souvent le plafond en réflecteur), tout en supprimant les ombres disgracieuse de la lumière qui "tombe", et évidemment après avoir fait quelques essais (les histogramme et l'écran intégré ont rendu obsolète mon flashmètre).

Je n'ai pas trouvé d'autres moyens de faire un bon éclairage pas cher (et je ne m'en satisfais pas toujours, toutes les prises de vue ne s'y prêtent pas). Et c'est encore plus sensible en numérique, qui n'offre pas la latitude d'exposition des négatifs.

Christophe

catherine
Voici la liste des améliorations des firmwares en FR :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-102732-0-canon-eos-350d.html
(en général, c'est pas grand chose comme modif)

Page officielle Canon :
http://web.canon.jp/Imaging/eosdigital2/e3kr2_firmware-e.html

Pour les instructions de mises à jour, perso, je trouve ça enfantin,
copier le fichier à la racine d'une carte CF et passer en mode mise à
jour.
Dans tous les cas, il ya la notice de l'appareil pour en savoir plus...
;-)

Pour le 430EX, j'ai remarqué ces phénomènes lorsque les piles
s'affaiblissent, on dirait que tout marche bien (quoique le temps de
recharge est long) mais les photos sont cramées...

Bon courage !

Machaon
www.machaon13.info

Bonjour, ça y est j'ai modifiée mon firmware, celà c'est bien passé, on
verras les résultats plus tard, à l'usage, au moins pour la rapidité des
cartes compact flash, et peut être quelques petites améliorations non dite
dans la présentation, les constructeurs ont aussi leur petits secrets je
pense. Quand au flash, j'attends toujours des réponses, je ferais attention
à la charge de mes batteries du flash, pourtant si les photos sont trop
clairs c'est que le flash agit trop fort, donc les batteries sont pleines,
enfin je sais plus.J'essairais aussi en mode automatique pour le diaphragme,
et à la vitesse 1/60e, on verra bien, des essais s'impose.

Amicalement Catherine

1 2