eos 40d ou 450d ?

tripode
Bonjour,
Mon EOS 350D venant de me lâcher, j'hésite entre en 450D et un 40D, ce
dernier étant devenu plus abordable.
Ce qui m'intéresse : fiabilité, qualité d'image (en particulier plage
dynamique), précision de l'autofocus.
Ce qui me m'intéresse pas : fonctions vidéo, live view, programmes-résultat,
hyper-méga pixels ...
La pseudo-tropicalisation du 40d n'est pas un élément décisif pour mon
usage.
J'étais tenté par le côté plus "expert" du 40d, mais je viens de lire dans
CI qu'il ne propose qu'un codage sur 12 bits, contre 14 pour le 450D.
Cet élément est-il significatif sur le rendu des images ?
Merci à tous
Philippe

1 2 3
Fernand Naudin
Longtemps, j'ai hésité entre le Livarot et le Munster.
A l'odeur, le second ressort légèrement vainqueur.

F.

Ca existe encore ce genre d'angoisse métaphysique,
450D ou 40D, faut croire que oui !
Daniel
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
4a43683e$0$292$
Longtemps, j'ai hésité entre le Livarot et le Munster.
A l'odeur, le second ressort légèrement vainqueur.

***
encore que ....avez vous essayé de racler la croute d'un livarot avec vos
ongles ?
je ne sais pas qui sera le vainqueur
( perso et plus sérieux j'aime les deux ils sont plus différents
que vous ne laissez entendre )
Daniel
***
Fernand Naudin
4a4376cb$0$292$

[...]

Oui, Livarot vs Munster, c'est plutôt Canon vs Nikon
Un changement de paradigme, quoi !
Ofnuts
tripode wrote:
[...]

D'après DPReview le 40D est aussi en 14 bits.

D'après DXOMark les deux se valent même si le 40D est un poil meilleur:

<http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/180|0/(appareil2)/185|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand2)/Canon>

J'ai eu le même dilemme il y a 6 mois que j'ai tranché en faveur du
450D. Le 40D+objectif était quand même nettement plus cher que le 450D,
mais j'ai aussi pris en considération en faveur du 450D sa légèreté, son
utilisation de cartes SD/SDHC, et sa prise de télécommande "standard"
qui permet de bricoler...
--
Bertrand
manastro
"tripode" a écrit dans le message de news:
4a4361a8$0$17782$
> [...]
| CI qu'il ne propose qu'un codage sur 12 bits, contre 14 pour le 450D.
| Cet élément est-il significatif sur le rendu des images ?

Pour moi le passage du 350d au 50d a été très apprécie, pour la qualité du
viseur, l'autofocus plus précis, ne parlons pas de l'écran puisque je parle
de générations différentes d'appareils.
De plus, mes grandes mains avaient du mal avec le format "mini" du 350d, le
pouce se calait systématiquement sur le sélecteur : "rafale - retardateur"
que de photos ai-je raté parce que l'appareil était en mode "retardateur..."
La navigation dans les menus à l'aide de la molette est plus rapide sur le
50d. Le mode rafale beaucoup plus rapide est aussi intéressant dans les cas
limites. Le live-view est malgré tout sympa aussi parfois (rarement il est
vrai). Je ne parle pas non plus du capteur et du processeur quisqu'encore
une fois il s'agit de générations différentes.
Fernand Naudin
Ici, on parle du 40D et non du 50, faudrait voir à respecter les en-têtes
au lieu de picoler de la Kro pas fraiche...
Sylvain SF
Fernand Naudin a écrit :
Ici, on parle du 40D et non du 50, faudrait voir à respecter les en-têtes

non ? c'est pas du Livarot et du Munster ??
un ahuri m'aura trompé en postant n'importe quoi alors.

au lieu de picoler de la Kro pas fraiche...

tsss, tsss, ne pas transposer tous ses défauts au autres,
ça n'a aucune raison d'être juste.

SF.
manastro
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4a43cb8a$0$17099$

> [...]
| un ahuri m'aura trompé en postant n'importe quoi alors.

| tsss, tsss, ne pas transposer tous ses défauts au autres,

Oui, merci Sylvain. Ce pôvre Nan'nan ne se remet pas d'avoir été ridicule et
m'en veut...
Donc je précise que ce que je dis du 50D est aussi valable pour le 40d, ce
que je dis du 350d est aussi valable pour le 450d... Mais bon, il s'en fout
le Nan'nan de ce qu'on dit, ce qui compte c'est qu'il n'arrive pas à bouffer
qu'il a eu tord et cherche la petite bête.
Bon, comme je ne je ne le lis que par personne interposée, je n'ai que
rarement de ses nouvelles, ce qui me navre :-)
Sylvain SF
manastro a écrit :

Donc je précise que ce que je dis du 50D est aussi valable pour le 40d, ce
que je dis du 350d est aussi valable pour le 450d...

je l'ai lu ainsi car c'est techniquement exact et
que ton retour d'expérience est intéressant.

SF.
Delestaque
Fernand Naudin a écrit :
[...]

déplonke le !