eos 450D et ocompatibilite des objectifs avec eos 500 argentique

Le
daniel
bjr

je serai interesse par l'achat d'un canon reflex numerique 450D

, auparavant j'avais un eos 500 argentique

est ce que les objectifs de mon reflex argentiqueEOS 500 sont compatibles
avec EOS 450D ,

et que pensez vous de ce reflexe ?

merci à tous

dan

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 6310 courriers indésirables
sur 13110 messages reçus.
Questions / Réponses high-tech
Emmanuel Thiry
Le #17467361
"daniel" 48edaeb2$0$871$
[...]

Oui, tous les objectifs Canon EOS du temps de l'argentique sont compatibles
avec les bopitiers numériques
daniel
Le #17467351
donc je pourrais acheter un boitier nu sans pb?

"Emmanuel Thiry" gck6rj$jkt$

[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 6314 courriers indésirables
sur 13115 messages reçus.
Florent
Le #17467341
techniquement sans pb

daniel avait prétendu :
[...]

Le #17467771
j'ajoute que j'ai 2 objectifs sigma un de 35/80mm et l''autre de 70/200mm
qu'en pensez pour la compatibilité et la qualite?
faut il que je prenne tout de meme l'eos 450d avec l'objectif 18/55 is?
merci encore

dan

"daniel" 48edb5bf$0$870$
[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 6317 courriers indésirables
sur 13118 messages reçus.
Charly
Le #17468111
daniel a écrit :
[...]

Sur un 450D tu auras un capteur 1.6 fois plus petit qu'une photo de
pellicule 24x36. Donc à l'usage de l'appareil numérique, ton 35-80 se
comportera comme un 56-128 (à focale identique et photo "papier"
identique, tu utilises une surface plus petite avec le numérique, d'ou
un effet "grossissant").

Avoir le Canon KIT (pas mauvais au demeurant d'apres les critiques),
peut avoir trois avantages :

1/ offrir un grand angle (ideal pour paysage) car 18 x 1.6 = 28.8 mm
2/ offrir la stabilisation absente des objectifs que tu possedes déjà
3/ garantir que tu auras un objectif qui fonctionne ! Les vieux Sigma ne
sont pas toujours compatible ELECTRONIQUEMENT. Voir chez Sigma les infos
à ce sujet. Si tes objectifs ont plus de 10 ans, essaye de les faire
fonctionner sur le boitier EOS Digital d'un ami. Certains ne sont pas
reconnus par le boitier, même si la bague est une Canon (erreur 99
affichée sur le boitier).

Certains objectifs sont malgré tout modifiable (intervention SAV pour
changement du micro-programme de l'objectif, "firmware" en anglais).

Voir les pages proposées ici :
http://www.google.fr/search?q=compatibilité+objectif+sigma+canon+eos+digital

Charly

"daniel" 48edb5bf$0$870$
[...]

Le #17468231
merci charly ta réponse est claire
dan
"Charly" 48edc2ae$0$8212$
daniel a écrit :
[...]

"daniel" news: 48edaeb2$0$871$
[...]

J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr)
pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 6314 courriers
indésirables sur 13115 messages reçus.

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 6317 courriers
indésirables sur 13118 messages reçus.

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 6322 courriers indésirables
sur 13124 messages reçus.