épée

5 réponses
anonym
Bonjour,
est il interdit de circuler avec une épée sur le côté, comme un
mousquetaire ?
C'est pour un enterrement de vie de garçon... Ce serait dommage de se
faire arrêter pour possession d'arme. Est ce que les épées sont interdites ?

5 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à "anonym" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,
est il interdit de circuler avec une épée sur le côté, comme un
mousquetaire ?
C'est pour un enterrement de vie de garçon... Ce serait dommage de se
faire arrêter pour possession d'arme. Est ce que les épées sont interdites ?

C'est une arme "blanche" de 6ème catégorie dont le port ou le transport
est (normalement) interdit.

--
Marc-Antoine
Saladin
Il se trouve que anonym a formulé :
Bonjour,
est il interdit de circuler avec une épée sur le côté, comme un
mousquetaire ?
C'est pour un enterrement de vie de garçon... Ce serait dommage de se
faire arrêter pour possession d'arme. Est ce que les épées sont interdites ?

Mieux vaut opter pour une épée factice, ca se loue.
edgar
"anonym" a écrit dans le message de news:
49861d9b$0$16973$
Bonjour,
est il interdit de circuler avec une épée sur le côté, comme un
mousquetaire ?
C'est pour un enterrement de vie de garçon... Ce serait dommage de se
faire arrêter pour possession d'arme. Est ce que les épées sont interdites
?

interdit toute l'annee, sauf le 14 juillet sur les champs elysees a paris
je suis deja sorti
Anonyme
Saladin a écrit :
Il se trouve que anonym a formulé :
Bonjour,
est il interdit de circuler avec une épée sur le côté, comme un
mousquetaire ?
C'est pour un enterrement de vie de garçon... Ce serait dommage de se
faire arrêter pour possession d'arme. Est ce que les épées sont
interdites ?

Mieux vaut opter pour une épée factice, ca se loue.

justement, le puceau veut une vraie épée.
Est ce légal ?
maurice
"anonym" a écrit dans le message de news:
49861d9b$0$16973$
Bonjour,
est il interdit de circuler avec une épée sur le côté, comme un
mousquetaire ?
C'est pour un enterrement de vie de garçon... Ce serait dommage de se
faire arrêter pour possession d'arme. Est ce que les épées sont interdites
?

Bonsoir

Wiki nous dit : epee = 6eme categorie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_blanche

Et lisez ceci
http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/sections/reglementation_gener/materiels_de_guerre/les_armes_de_6eme_ca7983/downloadFile/file/Les_armes_de_6eme_categorie_vise_par_min.pdf?nocache29953810.52

Après a vous de voir si vous pensez que ce sera estimé comme un motif
légitime ou non.

Par contre ce type de réunion se soldant parfois par une beuverie, une epe
factice semble plus adéquat...

Bonne soirée

M.A.