epilogue de mes questions, sur achat apn

claude bb
bonjour à toutes et tous

je fais le bilan de mes 2 fils

"quel apn pour 400 euros?"

ben il suffit de lire les réponses, ais je eu ma réponse?

et mon intervention, dans "conseil app photo"

heureux écureuil, qui a plein de réponses, correspondant a sa question,
dés que j'interviens ça se gate, pourquoi?

vous vous répondez entre vous, et m'oubliez

je sais trés bien, que personne n'est obligé d répondre à une question,
sur un NG, et que je ne donne pas un ordre en posant une question
mais j'ai posé la meme question, sur le net, et en trés peu de temps,
j'ai eu plein de réponses, qui m'ont décidé à acheter un FZ38

tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.

bonne semaine, et trés bonnes photos:)

1 2 3 4
Jide
Le Mon, 07 Mar 2011 14:46:07 +0100, claude bb a écrit:

tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois , que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.

C'est pas faux..
J.D.
Pleinair
Le 07/03/11 14:46, claude bb a écrit :

vous vous répondez entre vous, et m'oubliez

Peu être que personne n'a d'idée pour un APN à 400€... Moi si je devais
mettre 400€ dans un APN ça serait un reflex, pour un compact je vise de
l'occase à 80-100 €, c'est à dire des APN de avant 2008 lorsque les
constructeurs ne savaient mettre que 8Mp sur un petit capteur sans faire
de la bouillie... Chacun son truc, mais un bridge/compact à 400 € bah
j'ai aucune opinion la dessus...

--
François.
claude bb
Le 07/03/2011 18:47, Pleinair a écrit :
Le 07/03/11 14:46, claude bb a écrit :

vous vous répondez entre vous, et m'oubliez

Peu être que personne n'a d'idée pour un APN à 400€...

sans doute

[...]

dur de trouvé, un bon reflex à 400 euros, meme avec un seul objectif
55mm, ex:eos 500d
Stephane Legras-Decussy
Le 07/03/2011 19:56, claude bb a écrit :

dur de trouvé, un bon reflex à 400 euros, meme avec un seul objectif
55mm, ex:eos 500d

Canon 20D + 18-55mm stabilisé c'est 250 euro sur ebay.

si ça c'est pas un bon reflex je sais pas ce qu'il
te faut...

c'est bien mieux qu'un 500D d'amateur.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/03/2011 14:46, claude bb a écrit :

tout ça pour dire, que passionné par Usenet, je suis nostalgique, car
celui çi se meurt, et je m'aperçois
, que le web, le bouffe
tous les jour, un peu plus.

au contraire tu as eu des réponses bien plus interessantes
qu'un forum de gugusses du web.

400 c'est 4x trop pour un compact, c'est trop juste pour un reflex
neuf amateur.

on t'a donc orienté vers un reflex pro d'occase, t'en veux pas tant pis.
Pleinair
Le 07/03/11 19:56, claude bb a écrit :

dur de trouvé, un bon reflex à 400 euros, meme avec un seul objectif
55mm, ex:eos 500d

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/OLYMPUS/2864037-Reflex-Numerique-E-450-Objectif-ZUIKO-DIGITAL-ED-14-42mm-1-3-5-5-6.htm>

Surement pas le meilleur, mais à ce prix, il enfonce tout les bridges...
Et j'ai pas fait de recherches poussées, mais il doit être possible de
le trouver moins cher ailleurs... Et au moins c'est évolutif, des que tu
peux tu complète par une focale fixe, ou bien un télé ou un GA...
Certains diront qu'Olympus n'est pas la meilleure marque pour avoir un
choix énorme d'objos, mais bon... Après y a Canon ou Nikon et la le
choix en occase est élevé...

--
François.
mcog
[...]

Bonsoir,
Situation bien résumée,
--
@+
Olivier
claude bb
[...]

dans le fil (quel apn pour 400 euros)
j'ai pas vu, ou alors il faut que j'achète un chien :)????

il me semble que tu as suggéré, un lX3, dans l'autre fil, ou un
intervenant m'a suggéré, de créer un nouveau fil, ou l'on m'a proposé,
combien de références?

un autre a évoqué un TZ10, un autre eos20d d'occaz (trés peu d'annonce
sur le bon coin)

a ton avis, j'ai mal compris les réponses à mon fil, c'est peut etre ça,
après tout?
Stephane Legras-Decussy
Le 07/03/2011 22:10, claude bb a écrit :

il me semble que tu as suggéré, un lX3, dans l'autre fil, ou un
intervenant m'a suggéré, de créer un nouveau fil, ou l'on m'a proposé,
combien de références?

un LX3 si on veut du léger et qu'on veut faire du grand angle
lumineux, c'est à dire orienté paysage. ça concerne une petite
frange d'utilisateurs particuliers avec un but précis.

un autre eos20d d'occaz (trés peu d'annonce
sur le bon coin)

il y en a 2 par semaine sur ebay france.

a ton avis, j'ai mal compris les réponses à mon fil, c'est peut etre ça,
après tout?

non, tu voulais un nom d'appareil, et la réponse était autre...
claude bb
Le 07/03/2011 22:07, mcog a écrit :
[...]

c'est désolant, mais quand je vois que la quantité, et la qualité des
réponses, est la sur le net une fois le forum bien sélectionné.

pourtannt, je suis certain qu'içi, il y a des gars baléze en techniques,
aussi je ne comprends pas, on va dire que ça vient de moi, et que le fil
que j'évoque, n'entretient pas l'agonie d'Usenet

non?
1 2 3 4