epingler une appli en barre de taches automatiquement

Le
Jean-Claude
Bonjour,

sous W7, je peux épingler une application en barre de taches manuellement
(la lancer, cliquer droit, épingler).
Je trouve bien l'endroit où le raccourci est stocké :
C:UsersxxxxxAppDataRoamingMicrosoftInternet ExplorerQuick LaunchUser
PinnedTaskBar
Mais je voudrais épingler cette application sans manipulation (lancer, clic
droit, épingler) afin de pouvoir l'automatiser pour 1) plusieurs raccourcis
2) sur plusieurs postes.
Par exemple via un simple fichier de commande ou un script vbs.

Mais si je copie ce même raccourci sur le bureau, que je le supprime du
dossier ci-dessus, je redémarre le poste, et recolle le raccourci dans le
dossier ci-dessus, ca ne remet par le raccourci en barre de tache. Windows
semble avoir une info ailleurs sur le contenu de la barre de taches.
Une idée ?
En cherchant sur internet, je ne tombe que sur des procédures manuelles
Merci bien.

Jean-Claude
Fred
Le #26063462
On 28/03/2014 06:43, Jean-Claude wrote:
[...]

Salut

ça se passe du coté de la base de registre:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Taskband

source:
http://blogs.technet.com/b/julmare/archive/2011/05/24/diff-233-rentes-
m-233-thodes-pour-233-pingler-pinner-un-233-l-233-ment-dans-le-menu-
d-233-marrer-ou-dans-la-barre-des-t-226-ches.aspx

n'ayant pas de seven sous la main, je ne peux pas en dire plus.
Jean-Claude BELLAMY
Le #26063632
Le vendredi 28/03/2014 07:43:27, Jean-Claude a écrit dans le message
[...]

J'ai conçu un script VBS qui fait cela nasodigitalement :

http://www.bellamyjc.fr/technique/vbs-exemples#epingle

Script de création de raccourci
épinglé dans la barre de tâches
JCB © 2011
Syntaxe :
Epingle [<\machinepartage>]<fichier> [<dossier_démarrage>]
NB: si <dossier_de_démarrage> est omis,
le dossier du fichier est retenu
Epingle [<\machinepartage>]<dossier>

--