[Epiphany] Association application / type de fichier

7 réponses
Patrick Lamaizière
Bonjour,

Pour Epiphany, où est géré l'association entre le type d'un fichier et
l'application qui va bien pour l'ouvrir ? Par exemple je clic sur un
pdf et il lance mon lecteur de pdf.

Merci.

7 réponses

Nicolas Peninguy
Patrick Lamaizière wrote:

Pour Epiphany, où est géré l'association entre le type d'un fichier et
l'application qui va bien pour l'ouvrir ? Par exemple je clic sur un
pdf et il lance mon lecteur de pdf.

Sous Gnome c'est le programme gnome-file-types-properties. Après ça
modifie sans doute des clés dans la base de registre... euh, dans GConf
quoi. ;-)

Si ça peut t'aider le programme est dans le package gnome-control-center
chez moi...

En plus des différents types de fichier, il y a aussi une rubrique
"Services Internet". Par exemple pour associer les liens ftp: à gftp il
suffit de mettre gftp "%s". Ça marche aussi pour les mailto: ;-)

Après il n'y a plus qu'à espérer que freedesktop.org nous ponde un jour
une "norme" qui soit appliquée par tous les desktops sous Linux ! :-)
Mahaleo
Sat, 20 Sep 2003 00:02:56 +0200, dans
<bkfuch$6kb$, Nicolas Peninguy a écrit:

Après il n'y a plus qu'à espérer que freedesktop.org nous ponde un
jour une "norme" qui soit appliquée par tous les desktops sous Linux !

Et FreeBSD? ;-)

--
Salutations cordiales.
Mahaleo
Patrick Lamaizière
Nicolas Peninguy écrivait :

Et FreeBSD? ;-)

Sans blague y a des gens qui utilisent FreeBSD pour un desktop ?? ;-)
(trop gros passera pas ;-)

Et pourtant.

Pour les types MIME, je n'ai pas tout Gnome d'installé et en particulier
les outils de configuration dont tu me parles. Faut que je regarde dans
les fichiers (man gnome-mime est mon ami visiblement).
Erwan David
Patrick Lamaizière écrivait :

Nicolas Peninguy écrivait :

Et FreeBSD? ;-)

Sans blague y a des gens qui utilisent FreeBSD pour un desktop ?? ;-)
(trop gros passera pas ;-)

Et pourtant.

Pour les types MIME, je n'ai pas tout Gnome d'installé et en particulier
les outils de configuration dont tu me parles. Faut que je regarde dans
les fichiers (man gnome-mime est mon ami visiblement).

Merde moi qui voulais passer à freeBSD si là aussi on y subis les
ersatz de windows...

--
Erwan
Nicolas Peninguy
Patrick Lamaizière wrote:

Pour en revenir aux navigateurs, c'est vrai que le fait qu'un logiciel
dépende d'un bureau n'est pas très pratique. Est-ce qu'une version
d'Epiphany ne dépendant pas de Gnome est prévue ?

Pas que je sache, ou alors ça ne s'appelera plus Epiphany. :-)

Comment s'intègre
Mozilla de ce point de vu au niveau de la gestion des types MIME ?

Je ne sais pas trop pour les type mimes, mais rien que pour les URL en
mailto: c'est le merdier !
Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Pour en revenir aux navigateurs, c'est vrai que le fait qu'un logiciel
dépende d'un bureau n'est pas très pratique.

On peut utiliser Epiphany sans Gnome Desktop, voyons...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Mahaleo
Sun, 21 Sep 2003 09:04:31 +0200, dans
, Erwan David a écrit:

Je ne sais pas trop pour les type mimes, mais rien que pour les URL en
mailto: c'est le merdier !

Pour ça : http://mozex.mozdev.org

Super! Merci.

--
Salutations cordiales.
Mahaleo