Epiphany

Olivier Achard
Bonjour,

Je suis un utilisateur d'Epiphany ; depuis le passage sous Squeeze, j'ai
des problèmes avec ce programme, en particulier des sites auxquels je ne
parviens plus à me connecter.

Deux exemples : Meteofrance et Geoportail.
Météo France : Je me retrouve à l'URL http://token.meteofrance.com, avec
l'erreur Forbidden You don't have permission to access / on this server.
Geoportail : Redirigé sur
http://jeton-booster.geoportail.fr/?u=http%3A%2F%2Fwww.geoportail.fr%2F&s=www&x=v%BC%85Q7%811v,
avec l'erreur " Forbidden You don't have permission to access / on this
server. "
Apache Server at jeton-booster.geoportail.fr Port 80

Le pire c'est qu'il y de rares jours où ça fonctionne correctement.
J'aimerais savoir si je suis le seul dans mon cas, ou si certains
rencontrent le même problème.
Cordialement,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

daniel huhardeaux
Le 26/05/2011 08:46, Olivier Achard a écrit :
[...]

Avec chromium et iceweasel même problème, ce n' est pas lié à Epiphany
--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le 26/05/2011 09:16, daniel huhardeaux a écrit :
[...]

Je n'ai pas de problème pour me connecter à http://www.geoportail.fr/ et
http://france.meteofrance.com/ avec Iceweasel 4.0.1-2 (experimental) sur
Wheezy/Sid.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 26/05/2011 09:27, a écrit :
[...]

Je suis en 4.0 de SID
--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jérémy Verda
Le 26/05/11 09:27, a écrit :
[...]

Même chose ici, aucun soucis pour me connecter avec Iceweasel 5 version
Beta (mozilla.debian.net) mais je viens de tester avec la version 2.30
et 3.0(experimental) de epiphany et la même chose sur les deux, ça passe
pas...

--
Jérémy Verda
Étudiant en informatique et systèmes

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Paul Lacharme
je confirme,
Sur le même machine (Debian/Squeeze) ces deux liens s'ouvrent
normalement avec Firefox mais donnent le message d'erreur précité avec
epiphany.
Pas de pb non plus avec Lynx une fois accepté les cookies.
Etrange.

JPL

Le jeudi 26 mai 2011 à 09:27 +0200, a écrit :

> Avec chromium et iceweasel même problème, ce n' est pas lié à Epiphany

> [...]

Sylmenas
--Signature=_Thu__26_May_2011_10_38_12_+0200_WVe7T5bfAg.260tz

Le Thu, 26 May 2011 08:46:25 +0200
Olivier Achard a écrit:

[...]

Je viens de faire le test pour météofrance :
- avec epiphany 2.30.6 : ça ne marche pas ;
- avec iceweasel 3.5.19 : ça ne marche pas ;
- avec firefox 4.0.1 (sous Windows) : ça ne marche pas ;
- avec w3m 0.5.3 : ça ne marche pas ;
- avec wget 1.12 : ça ne marche pas ;

Pour geoportail j'ai testé et les résultats sont :
- wget, w3m, iceweaeal et firefox : ça fonctionne ;
- epiphany ne marche pas.

Et je suis wheezy.

Si cela peut faire avancer le schmilblik ...

--
Sylmenas de la Chenaie d'Ocrelune

[...]

Antoine Podvin
--001636284fe67d20a904a42a8ddf

Les messages "Forbidden ..." et "Redirigé..." ne me semblent pas à ªtres dû au
client, mais plus au paramétrage du serveur.

Aujourd'hui la variété de navigateurs (et les divergences d'appli cation des
normes) est telle que certaines entreprises paramètres leurs serveurs pour
répondre de telle manière à tel navigateur/système, et de tel autre à tel
autre navigateur/système.

Ca me rappelle le temps où j'avais dû reparamétrer le "User- Agent" de mon
Iceweasel dernier cri pour pouvoir accéder normalement à certains services
(même chez google) qui me déclaraient avoir un navigateur non com patible ou
obsolète.

Je pense que ni Debian ni Epiphany ne sont en cause, le problème est à mon
avis que ces entreprises ont du mal à intégrer la variétà © des navigateurs.

Autre débat: pourquoi avec un navigateur classique, je n'aurais pas le droit
d'accéder aux sites pour mobiles (beaucoup plus léger en terme d' occupation
de bande passante)...? Et bien de temps en temps c'est interdit, sauf de
bidouiller le "User-Agent".

Cordialement,
Antoine.

http://jeton-booster.geoportail.fr/?u=http%3A%2F%2Fwww.geoportail.fr%2F" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jeton-booster.geoportail.fr/?u=http%3A%2F%2Fwww.geoportail.fr%2F &s=www&x=v%BC%85Q7%811v
,
> [...]

- epiphany ne marche pas.

Et je suis wheezy.

Si cela peut faire avancer le schmilblik ...

Le Thu, 26 May 2011 08:46:25 +0200<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Je suis un utilisateur d&#39;Epiphany ; depuis le passage sous Squeeze , j&#39;ai<br>
&gt; des problèmes avec ce programme, en particulier des sites auxquel s je ne<br>
&gt; parviens plus à me connecter.<br>
&gt;<br>
&gt; Deux exemples : Meteofrance et Geoportail.<br>
&gt; Météo France : Je me retrouve à l&#39;URL <a href="ht tp://token.meteofrance.com" target="_blank">http://token.meteofrance.com< /a>, avec<br>
&gt; l&#39;erreur Forbidden You don&#39;t have permission to access / on th is server.<br>
&gt; Geoportail : Redirigé sur<br>
&gt; <a href="http://jeton-booster.geoportail.fr/?u=http%3A%2F%2Fwww.ge oportail.fr%2F&amp;s=www&amp;x=v%BC%85Q7%811v" target="_blank">http:/ /jeton-booster.geoportail.fr/?u=http%3A%2F%2Fwww.geoportail.fr%2F&amp;s =www&amp;x=v%BC%85Q7%811v</a>,<br>

&gt; avec l&#39;erreur &quot; Forbidden You don&#39;t have permission to ac cess / on this<br>
&gt; server. &quot;<br>
&gt; Apache Server at <a href="http://jeton-booster.geoportail.fr&quot; target ="_blank">jeton-booster.geoportail.fr</a> Port 80<br>
&gt;<br>
&gt; Le pire c&#39;est qu&#39;il y de rares jours où ça fonctionn e correctement.<br>
&gt; J&#39;aimerais savoir si je suis le seul dans mon cas, ou si certains< br>
&gt; rencontrent le même problème.<br>
&gt; Cordialement,<br>
&gt;<br>
Je viens de faire le test pour météofrance :<br>
 - avec epiphany 2.30.6 : ça ne marche pas ;<br>
 - avec iceweasel 3.5.19 : ça ne marche pas ;<br>
 - avec firefox 4.0.1 (sous Windows) : ça ne marche pas ;<br>
 - avec w3m 0.5.3 : ça ne marche pas ;<br>
 - avec wget 1.12 : ça ne marche pas ;<br>
Pour geoportail j&#39;ai testé et les résultats sont :<br>
 - wget, w3m, iceweaeal et firefox : ça fonctionne ;<br>
 - epiphany ne marche pas.<br>
Et je suis wheezy.<br>
Si cela peut faire avancer le schmilblik ...<br>
--<br>
Sylmenas de la Chenaie d&#39;Ocrelune<br>

--001636284fe67d20a904a42a8ddf--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
[...]

Avec Epiphany :

http://www.france.meteofrance.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.france.meteofrance.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.france.meteofrance.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.france.meteofrance.com/ me donne :
Unable to load page
Problem occurred while loading the URL http://www.france.meteofrance.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.france.meteofrance.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.france.meteofrance.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.france.meteofrance.com/
Cannot resolve hostname

http://france.meteofrance.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://france.meteofrance.com/ renvoie sur :
http://token.meteofrance.com/?u=http%3A%2F%2Ffrance.meteofrance.com%2F&s=sim-portail&x=%D3%D9%FB%D3v%DD%A9%DE
Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

Même chose avec Geoportail

Avec Icedove 3.0.11

[...]
Serveur introuvable

http://france.meteofrance.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://france.meteofrance.com/ fonctionne.
Aucun problème avec Geoportail.

--
François

Archive: http://lists.debian.org/irlbbk$prs$
Le jeudi 26 mai 2011 à 12:51 +0200, François a écrit :
[...]

Géoportail a un jeton, meteofrance un "token", j'ai une vague impression
qu'il y a un lien avec leur redirection pour le contrôle des visites
(limite de gratuit et comptage de payant).

Je n'ai pas le courrage, mais il faudrait tracer les requêtes http
depuis iceweasel, je suis sûr que ce serait instructif, et ça ne
m'étonnerais pas qu'il y ait un bug au niveau des paramètres (genre
mauvaise interprétation/conversion de la chaine de caractère côté des
%nn) ou proxy foireux.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier Achard
Le 26/05/2011 23:43, Jérôme a écrit :

[...]

J'ai aussi posé la question à l'IGN ; je posterai la réponse, si réponse
il y a ...

1 2