[EPM 2007] Accès WAN- Extérieur à la plateforme EPM.

1 réponse
guillaume
Bonjour,

J'ai une plate-forme op=E9rationnelle EPM accessibles uniquement pour
les utilisateurs en interne. Je voudrais mettre en place un acc=E8s
s=E9curis=E9 (SSL?)depuis l'ext=E9rieur via une adresse type : httpS://serv=
ername/pwa.

La solution actuelle n'utilise pas de certificat, et se base sur
l'authentificiation windows (bas=E9 sur annuaire AD)

Quels types d'actions sont n=E9cessaires? Quelqu'un at-il d=E9j=E0 fait?

Je suppose que certaines actions doivent =EAtre r=E9alis=E9es dans plusieur=
s
domaines:

- Ports, autoris=E9s
- Architecture SharePoint (SSP, fond=E9 sur le port 80?)
- AD r=E9pertoire? (Les utilisateurs se connectent avec leur EPM
compte AD).
- Configuration IIS

Merci,

Bonne journ=E9e.

1 réponse

Arnaud
Bonjour Guillaume,

Personnellement j'ai un certificat sur le serveur IIS.
Après il faut soit créer une nouvelle instance de PWA (en https) sous la WEB
appli actuelle. Soit créer une nouvelle web appli et ensuite créer la
nouvelle instance de PWA dessous.
J'ai deux fichiers .doc personnels qui expliquent cela.
Si vous me donnez une adresse de courriel, je peux vous les envoyer.

Arnaud

"guillaume" a écrit :

Bonjour,

J'ai une plate-forme opérationnelle EPM accessibles uniquement pour
les utilisateurs en interne. Je voudrais mettre en place un accès
sécurisé (SSL?)depuis l'extérieur via une adresse type : httpS://servername/pwa.

La solution actuelle n'utilise pas de certificat, et se base sur
l'authentificiation windows (basé sur annuaire AD)

Quels types d'actions sont nécessaires? Quelqu'un at-il déjà fait?

Je suppose que certaines actions doivent être réalisées dans plusieurs
domaines:

- Ports, autorisés
- Architecture SharePoint (SSP, fondé sur le port 80?)
- AD répertoire? (Les utilisateurs se connectent avec leur EPM
compte AD).
- Configuration IIS

Merci,

Bonne journée.