[EPM2007] Rendre une maccro accecible à tous utilisateurs

guillaume
Bonjour,

J'ai cr=E9e une maccro qui modifie les param=E8tres de temps de travail.
Je souhaite qu'elle soit acc=E9ccible =E0 tous les utilisateurs de MSP
connect=E9 au serveur MOPS (dans le menu macrro).

Comment faire ?

J'ai cr=E9e la maccro depuis le mod=E8le globale d'entreprise et l'ai
d=E9clar=E9 comme appartenant au mod=E8le globale.

L'=E9tape d'apr=E8s serait de la faire s'auto ex=E9cuter =E0 tous les poste=
qui ex=E9cutent MSP et se connecte au serveur; Des id=E9es ?

D'avance merci,

Guillaume.

Jan De Messemaeker
Bonsoir,

Doit-elle être "accessible" ou doit-elle "s'auto-exécuter" (c'est 2 choses
différentes!)
La bonne nouvelle, c'est qu'une fois qu'elle réside dans le modèle globale
d'entreprise elle EST accessible à tout utilisateur qui a des droits de
macro suffisamment bas.

S'auto-exécuter... quand? A quel moment?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
"guillaume" wrote in message

J'ai crée une maccro qui modifie les paramètres de temps de travail.
Je souhaite qu'elle soit accéccible à tous les utilisateurs de MSP
connecté au serveur MOPS (dans le menu macrro).

Comment faire ?

J'ai crée la maccro depuis le modèle globale d'entreprise et l'ai
déclaré comme appartenant au modèle globale.

L'étape d'après serait de la faire s'auto exécuter à tous les postes
qui exécutent MSP et se connecte au serveur; Des idées ?

D'avance merci,

Guillaume.
Guillaume
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Dans un premier temps je souhaite la rendre "accécible" sur les postes
clients qui se connectent à MOPS.

Comment la créer dans le modèle globale d'entreprise ?

Voici ma démarche :
j'ouvre le modèle globale d'entreprise.
Je selectionne Macro dans "Modele global"
je créer une macro. Par défaut il me propose :
Global.MPT!Parametrage_Client_Locaux. Quand je sauvegarde, un message
m'indique que le nom n'est pas valide. Il faut que je supprime le préfixe
"Global.MPT!" pour pouvoir valider.
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijiaU2oUc.jpg

Mais je suppose que la macro n'est plus globale sans ce préfixe ? Au final
voici ce que j''obtiens :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cij2v0lQpq.jpg

Les clients n'arrivent pas à accéder à cette macro dans le menu "macro".

Ensuite, il faudrait réussir à la faire "s'auto exécuter" à chaque démarage
de MOPS.

La je n'ai aucune informations. Je suppose qu'il y a des méthode
d'autoexecution ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

Guillaume.

[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

J'ai l'impression que votre macro se crée dans vore Global.mpt "privé"
Pour être sur, vérifier dans Organiser, modules, où il se trouve, puis
copiez-le dans le Global d'entreprise.
Puis explicitement enregistrer le global d'entreprise!

bien à vous,

[...]

guillaume
Bonjour,

En enregistrant la macro dans la catégorie "Modèle globale
d'entreprise extraite" le problème est solutioné, tout mes
utililsateurs peuvent exécuter la macro. La question que je me pose
alors, est à quoi correspond la catégorie "modèle globale" ?

J'en profite pour rebondir sur mon second problème : Comment puis-je
spécifier que cette macro s'autoexécute au lancement de MSP des
clients lors de leur connexion à MOPS ?

D'avance je vous remercie de votre aide.

Guillaume.

On 27 août, 18:20, "Jan De Messemaeker"
wrote:
[...]

Gérard Ducouret
Guillaume,

Jan vous le confirmera probablement : pour que vote macro VBA s'exécute au
lancement des clients MSP, il faut la mettre dans le module ThisProject
(Checkedout Enterprise Global) et l'écrire sur un événement "Open":
Dans la liste de gauche du module, sélectionner "Project"
Dans la liste de droite, sélectionner "Open"
Le système crée alors une procédure :
Private sub Project_Open(ByVal pj As Project)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

wrote:
[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Pour compléter la réponse.
Lorsque vous travaillez indépendemment de Server vous avez aussi un modèle
global, qui tient les options communes à tout fichier ouvert dans la machine
(ou pour être précis, avec ce global.mpt)
En vous connectant avec Server Project "merges" les deux Global.

Bien à vous,

--

wrote:
[...]

guillaume
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses et compléments d'information. Tout
fonctionne !

Un détails m'intrigue. Les projets sont plus lents à l'ouverture. On
reste sous la bare des 10 secondes, mais on est pas loin. On perd le
coté instantané.
Y a t'il des facteurs (autre que le contenu de la macro) qui peuvent
jouer ?

Encore merci.

Guillaume

On 1 sep, 08:01, "Jan De Messemaeker"
wrote:
[...]

guillaume
Bonjour,

Je reviens sur le sujet, car je pense rencontrer un problème
d'autorisation.
En effet la macro que j'ai mise en place s'exécute bien sur les poste
logué à mon nom. Mais sur les postes d'autres utilisateurs la macro ne
s'éxécute pas, et il est impossible de la lancer manuellement (même
avec le niveau de sécurité faible). Un message indique que les macro
sont désactivés sur le projet.

J'ai tester de me connecter à MOPS sur la même machine, avec mon
propre compte et avec celui d'un client. Sur mon compte tout
fonctionne (macro s'autoexécute au lancement de MSP, et je peut aussi
la lancer manuellement). Avec le compte client la macro ne s'éxécute
pas au démarage et impossible de la lancer manuellement.

J'ai cherché au niveau de MOPS dans les modèles de sécurité mais je
n'ai rien vu qui traitait de l'éxécution de macro.

Avez vous une idée ?

wrote:

> [...]

> En vous connectant avec Server Project "merges" les deux Global.

> Bien à vous,- Masquer le texte des messages précédents -

guillaume
Bonjour,

Avec un peu de reatrd. Tout est rentré dans l'ordre. Seul souci, pour
que la macro s'éxécute il faut que l'utilisateur baisse son niveau de
sécurité.
Y a t'il un moyen pour éviter cela ?

La finalité étant de pousser automatiquement à tous les clients des
paramètres projets communs. (tous situé dans le menu Outils/Option,
tel que le type de tâche,...). Peut être y a t'il d'autre moyen ? (via
export de fichier mpp ou autre ?)

Merci.

On 2 sep, 16:42, guillaume wrote:
[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Désolé mais les niveaux de sécu servent à protéger l'utilisateur contre...
des macros
Donc c'est bein l'un ou l'autre.

Bien à vous,

--

[...]