EPROM & DD Mac

dodo
Salut,
ça vous parle un peu des étiquettes "EPROM + date" sur des
disques durs Apple ? J'en ai un de 80Mo scsi (EPROM 1992)
et il s'arrête de tourner peu de temps après mise sous
tension ! Je me demande s'il est pas hs..

Bon Dimanche.

gilles
dodo wrote:

[...]

si il est HS. les pistes d'amorçages (sur lesquelles les têtes sont
parquées les 3/4 du temps) sont trop usées

j'en ai vu des dizaines lacher comme ça (tous des quantum 40 ou 80, je
crois des prodrive ELS)

Le plus étonnant c'est qu'on peut récupérer les données très facilement
: il faut ouvrir le disque dur, et lorsque on allume le mac (moi je fais
la recup de données dans un boitier externe sur un autre mac évidemment)
il suffit de débloquer le bloc têtes en bougeant le verrou en plastique
blanc, puis de les amener à la main sur d'autres pistes, doucement, au
milieu des plateaux et le disque se remet à fonctionner et peut tout
relire, jusqu'au prochain redémarrage.

après, pour continuer à utiliser le mac, il faut soit trouver un disque
SCSI en meilleur état, soit un disque IDE + convertisseur SCSI (genre
acar 7720u ou celui vendu sur ebay par un japonais)
dodo
Gilles Aurejac wrote:
si il est HS. les pistes d'amorçages (sur lesquelles les têtes sont
parquées les 3/4 du temps) sont trop usées

j'en ai vu des dizaines lacher comme ça (tous des quantum 40 ou 80, je
crois des prodrive ELS)

Ok, c'est un ProDrive ELS en effet :)

[...]

Merci, je tenterais l'expérience.

après, pour continuer à utiliser le mac, il faut soit trouver un disque
SCSI en meilleur état, soit un disque IDE + convertisseur SCSI (genre
acar 7720u ou celui vendu sur ebay par un japonais)

Et en redémarrant le Mac ? Vu que le DD reste sous tension..
dodo
dodo wrote:
[...]

Ouais Yo! Ça a fonctionné !!
Je suis sur le cul et ai jamais booter un OS comme ça :D
Sur le disque il y a un System 7.1 avec plein de trucs "réseaux",
je penche pour un DD venant d'un mac serveur..
Y'a aussi un Stuffit et il se lance, tant mieux. C'est mon dernier DD
scsi :)
Pucud
dodo wrote:

../..

[...]

Regardes si tu as Telnet! Pour te connecter à ton Unix...
aussi Netscape?

** cix **
dodo
Pucud wrote:
Y'a aussi un Stuffit et il se lance, tant mieux. C'est mon dernier DD
scsi :)

Regardes si tu as Telnet! Pour te connecter à ton Unix...
aussi Netscape?

Rien :) Mais je pense à un truc : netatalk (Linux), quelqu'un
connait/utilise ?
Emmanuel Florac
Le Fri, 23 Oct 2009 17:10:01 +0000, dodo a écrit:

Rien Mais je pense à un truc : netatalk (Linux), quelqu'un
connait/utilise ?

Ouaip, marche nickel. le partage netatalk de mon PC linux est nettement
plus rapide que le disque interne de mon powerbook 520...

--
I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian
because I hate plants.
dodo
Emmanuel Florac wrote:
Ouaip, marche nickel. le partage netatalk de mon PC linux est nettement
plus rapide que le disque interne de mon powerbook 520...

Pucud
dodo wrote:

Emmanuel Florac wrote:
> Ouaip, marche nickel. le partage netatalk de mon PC linux est nettement
> plus rapide que le disque interne de mon powerbook 520...

Ok, ça marche avec le bus ADB aussi ? Décrit un peu ta conf :)

ADB c'est clavier/souris, point!
Te reste les liaisons serie (symboles Impr et Phone) et
SCSI/adaptateur(que tu n'as pas!)/Ethernet...

Ah mais!
** cix **
Le Moustique
Pucud a écrit :

ADB c'est clavier/souris, point!

Tu oublies les tablettes graphiques et scanners à main... (A propos,
j'en ai un, je te l'amène?)

Te reste les liaisons serie (symboles Impr et Phone) et
SCSI/adaptateur(que tu n'as pas!)/Ethernet...

Ca aussi, j'ai... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
dodo
Pucud wrote:
ADB c'est clavier/souris, point!
Te reste les liaisons serie (symboles Impr et Phone) et
SCSI/adaptateur(que tu n'as pas!)/Ethernet...

Ouhla j'ai complètement confondu /o Bon je vais rechercher
le plan du câble.
1 2