Epson 440

docanski
Bonjour toutes et tous,

Quelqu'un connait-il le truc pour forcer les têtes de cette imprimante à
se mettre en position de changement de cartouches ?
En effet, rien de tel dans l'utilitaire et il semble réglé sur un
certain nombre de pages à imprimer avant de proposer ce changement. Or,
si la cartouche est vide, il y a un os ... et de taille : plus de
proposition de sa part !
En fait, si j'en suis là c'est que lorsque l'utilitaire m'a proposé de
changer la cartouche (en bloquant l'impression, comme un con qu'il est
:-( ) et sachant que dans ce genre de situation la cartouche n'est
jamais vide, j'ai fait "semblant" de la changer (pendant la nuit, quand
il avait le dos tourné :-) ) et j'ai pu ainsi imprimer encore une
cinquantaine de pages.
Mais voilà ... la vache ne m'avait pas prévenu ... qu'il ne me
préviendrait plus :-(

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

MAC GYVER
"docanski" a écrit dans le
message de news: 4649d078$0$25932$
[...]

Perso j'ai la même imprimante, quand cette conne m'empéchait d'imprimer du
fait que la cartouche noire était vide, alors que je n'imprimais qu'en bleu,
je mettais de l'eau pour tromper le capteur.
Ensuite pour changer de cartouche il suffit normalement d'ouvrir le capot et
le chariot se met en position de changement.

personnel
docanski a écrit:

Impossible de mettre le chariot en position de changement, même après
plus tentatives comme préconisées dans le mode d'emploi et reprises
schématiquement sous le capot même de l'imprimante : il se contente de
faire quelques allers-retours pour nettoyer les têtes puis se remet à
l'abri ! Peau de vache !

Débranche le cordon secteur quand le chariot est en position mediane !

bonsoir

Oui, excellent!
Cela devrait fonctionner!
Ah si ce qui est souvent oublié aujourd'hui, toujours allumer les
périphériques avant l'unité centrale.
Il y a ainsi, quand tout est ok, une initialisation, hard, puis soft.
Cela ne peut pas faire de mal, de réinstaller le pilote imprimante!

A+
jpierre

docanski
MAC GYVER nous narre ce qui suit en ce 15/05/2007 18:20 :

Bonjour,

Ake bonsoir !

Ensuite pour changer de cartouche il suffit normalement d'ouvrir le capot et
le chariot se met en position de changement.

Ce serait trop beau ... et c'est la raison pour laquelle je pose la
question.
[...]
Les led's censées signaler qu'une cartouche est vide ne sont pas
allumées (pourtant la cartouche noire est vide de chez vide ... et même
encore plus) et c'est sans doute cela qui empêche de faire le remplacement.
Il faut donc trouver un truc pour leurrer cette $*% de #&%*£ de m.....
Mais quoi ? ...

Cordialement,
[...]

MAC GYVER
"docanski" a écrit dans le
message de news: 4649f630$0$25919$
[...]

Ok, déjà eut le cas avec une autre impr, j'ai alors coupé le courant au bon
moment pour imobiliser le chariot où il faut.
a+

docanski
MAC GYVER nous narre ce qui suit en ce 16/05/2007 15:09 :

Ok, déjà eut le cas avec une autre impr, j'ai alors coupé le courant au bon
moment pour imobiliser le chariot où il faut.

Jean-Remi et toi êtes donc des adpetes de la méthode brutale :-)
Alors je tenterai le coup à mon prochain besoin d'impression puisqu'il
ne semble pas y avoir d'autre alternative.
Merci à vous deux ... même si j'avais pensé à cette solution en tout
dernier recours ;-)

Cordialement,
[...]

jerome balti
Ensuite pour changer de cartouche il suffit normalement d'ouvrir le capot et
le chariot se met en position de changement.

y a pas de capteur, c est juste une estimation de la conso entre deux
changements standards, c est justement parce qu il y a pas de capteur
qu il est pas possible normalement de decider soi meme

pour mes 640 et 740

le seul truc pour avoir le chariot est

allumer l imprimante , le chariot se ballade toujours de droite a
gauche

debrancher pile au moment ou le chariot est en face du trou (ou
utiliser une prise a interupteur)

et voilà

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

MAC GYVER
"docanski" a écrit dans le
message de news: 464b5072$0$25927$

[...]

La brutalité n'est que dans l'idée de la brutalité.
Définir n'est pas comprendre et pour en revenir à nos moutons, il ne faut
pas se laisser gouverner par la peur et tenter ce genre d'expérience... :)