[Epson 580] Buse bouchée après nettoyage

3 réponses
Daniel Poinas
Bonjour, j' ai une imprimante qui imprime très mal en noir & blanc; j'ai
plusieurs fois tenté le nettoyage de buses - sans résultat; est-ce que je
peux réparer ça moi-même ou faut-il faire réviser l'engin ??

Je précise que l'imp est quasi neuve et que j'imprime peu...

Merci et à +

3 réponses

Ranbaz
Daniel Poinas a écrit :
Bonjour, j' ai une imprimante qui imprime très mal en noir & blanc; j'ai
plusieurs fois tenté le nettoyage de buses - sans résultat; est-ce que je
peux réparer ça moi-même ou faut-il faire réviser l'engin ??

Je précise que l'imp est quasi neuve et que j'imprime peu...

Merci et à +

Salut,
Prends le temps de googler un peu et tu seras surpris de découvrir la
stupéfiante réputation des Epsons et de leur tendance à l'encrassement
légendaire (j'ai regardé mon Epson d'un sale oeil après ;) mais elle
marche bien quand même ). Cela est d'autant plus important si elle est
peu utilisée.
Bref tu peux utiliser de l'eau chaude pour déboucher une buse bouchée,
de l'alcool biduletrucmachin (là à toi de chercher car le nom m'échappe)
ou vider tes cartouches en faisant des "nettoyages".
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à me procurer ce fameux alcool
magique (vendu en pharmacie d'après ce que j'ai lu), et finallement je
l'ai eu par une connaissance travaillant dans une imprimerie.
Normallement il ne faut pas enlever une cartouche déjà enclenchée sous
peine de la perdre...mais je l'ai fait souvent sans aucune perte de quoi
que ce soit.
A+
mglussot
Hello!
Ouh lala, je viens de lire les conseils de notre ami plus bas, mais je
te conseille de ne rien faire de si périlleux, tu risques d'endommager
définitivement ton imprimante. En fait, il y une chose de "correcte"
dans les conseils, c'est qu'une imprimante peu utilisée tend à
s'encrasser car l'encre sèche au bout d'un moment.
Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses plusieurs nettoyages
successifs et que tu changes la cartouche. Et surtout ne pas oublier
de ne pas "feinter" avec le niveau d'encre: si tu fais semblant
d'enlever la cartouche quand le driver te dit qu'elle est vide, tu
tires sur la réserve, et tes têtes risquent d'être endommagées...
M.

Ranbaz wrote in message news:<3f9eb1f0$0$13306$...
Daniel Poinas a écrit :
> Bonjour, j' ai une imprimante qui imprime très mal en noir & blanc; j'ai
> plusieurs fois tenté le nettoyage de buses - sans résultat; est-ce que je
> peux réparer ça moi-même ou faut-il faire réviser l'engin ??
>
> Je précise que l'imp est quasi neuve et que j'imprime peu...
>
> Merci et à +
>
Salut,
Prends le temps de googler un peu et tu seras surpris de découvrir la
stupéfiante réputation des Epsons et de leur tendance à l'encrassement
légendaire (j'ai regardé mon Epson d'un sale oeil après ;) mais elle
marche bien quand même ). Cela est d'autant plus important si elle est
peu utilisée.
Bref tu peux utiliser de l'eau chaude pour déboucher une buse bouchée,
de l'alcool biduletrucmachin (là à toi de chercher car le nom m'échappe)
ou vider tes cartouches en faisant des "nettoyages".
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à me procurer ce fameux alcool
magique (vendu en pharmacie d'après ce que j'ai lu), et finallement je
l'ai eu par une connaissance travaillant dans une imprimerie.
Normallement il ne faut pas enlever une cartouche déjà enclenchée sous
peine de la perdre...mais je l'ai fait souvent sans aucune perte de quoi
que ce soit.
A+

serqrevp.fnynpu
Daniel Poinas wrote:

Bonjour, j' ai une imprimante qui imprime très mal en noir & blanc; j'ai
plusieurs fois tenté le nettoyage de buses - sans résultat; est-ce que je
peux réparer ça moi-même ou faut-il faire réviser l'engin ??

Je précise que l'imp est quasi neuve et que j'imprime peu...

Merci et à +

hello, pour mon imprimante j'utilise de l'alcool isopropylique que tu
pourra trouver relativement droguerie ou papeterie (de l'alcool de
qualité technique est suffisante) et en plus c'est vraiment top pour
nettoyer les plastiques des ordis (clavier et Cie). Pour revenir à
l'imprimante tu place un tampon (morçeau d'éponge) humecté d'alcool sur
la tête d'impression en tamponnant mais sans frotrer. En quelques
minutes l'encre n'est plus sèche et après une ou deux pages de test
c'est reparti.
Pour infos 3M commercialise des lingettes impregnée d'alcool
isopropylique (pour enlever les traces de colle)

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13