Epson D68 ne reconnait plus ses cartouches!

1 réponse
Droger Jean-Paul
Bonjour,

au club que j'anime à l'APF de Villeurbanne nous avions récupéré une
Epson Stylus D68 il y a quelques années; elle fonctionne peu, mais
jusqu'à hier sans problèmes (avec XP).

Hier elle a commencé par ne rien faire en lui demandant une impression.
Après avoir purgé les impressions en cours, elle a annoncé que les
cartouches noires et bleues étaient vides! Pourquoi pas? J'ai donc
remplacé ces deux cartouches par des EPSON d'origine (mais achetées par
le généreux donateur, je ne sais trop quand) et là après avoir mouliné
elle nous annonce "les cartouches d'encre ne sont pas reconnues" !!! et
toutes sont en défaut, même celles non remplacées!!

Qui aurait des idées avant de la remplacer??

Merci par avance, bonne journée et bon WE à venir.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 réponse

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 24/10/2013
10:31 :

Bonjour,

au club que j'anime à l'APF de Villeurbanne nous avions récupéré une
Epson Stylus D68 il y a quelques années; elle fonctionne peu, mais
jusqu'à hier sans problèmes (avec XP).

Hier elle a commencé par ne rien faire en lui demandant une impression.
Après avoir purgé les impressions en cours, elle a annoncé que les
cartouches noires et bleues étaient vides! Pourquoi pas? J'ai donc
remplacé ces deux cartouches par des EPSON d'origine (mais achetées par
le généreux donateur, je ne sais trop quand) et là après avoir mouliné
elle nous annonce "les cartouches d'encre ne sont pas reconnues" !!! et
toutes sont en défaut, même celles non remplacées!!

Qui aurait des idées avant de la remplacer??

Tu ne dois pas la remplacer, tu dois la reprogrammer :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2013/01/03/SSC-Service-Utility
et
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Fais très attention de bien sélectionner la bonne imprimante.

Merci par avance, bonne journée et bon WE à venir.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/