Epson Printer Utility2 : mort? introuvable? fonctionne pas...

20 réponses
address
Je viens de remplacer les cartouches de mon Epson C86 Photo, qui est
connecté via Airport à mon iMac Intel. Ca fait un moment que je m'en
suis pas servi, et du coup il imprime extrèmement mal, aussi bien avec
le driver CUPS qu'avec le driver Epson.

J'ai trouvé Epson Printer Utility2 (version 3.00) sur mon disque
(Library/Printers/Epson/InkJetPrinter/Utilities) mais lorsque je le
lance il ne trouve pas l'imprimante. Je n'ai donc aucun moyen de
nettoyer les têtes ou de vérifier le niveau d'encre!

Y a t-il une version plus récente de Epson Printer Utility2? Le site
Epson est tellement mal-foutu qu'apparemment il n'a jamais existé!

Y t-il un utilitaire tiers que ferait la même chose? Ou alors un
"workaround" pour qu'au moins l'utilitaire retrouve l'imprimante?

Merci!
--
ric at pixelligence dot com

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 13:47:04 +0200, (ric zito) wrote:

J'ai trouvé Epson Printer Utility2 (version 3.00) sur mon disque
(Library/Printers/Epson/InkJetPrinter/Utilities) mais lorsque je le
lance il ne trouve pas l'imprimante

C'est pas le genre de truc qui est beaucoup plus heureux avec
l'imprimante connectée en local, genre USB ?
--
Nina

Prenom.Nom
ric zito wrote:

Je n'ai donc aucun moyen de nettoyer les têtes

Si, avec les touches de façade de l'imprimante. RTFM ou voir le manuel
en ligne ici :
http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sc86/index.htm

Pour le nettoyage des têtes, c'est ici :
<http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sc86/ref_g/check_3.htm#
utilisation%20des%20touches%20du%20panneau%20de%20contr%F4le%20b>

Le manuel de référence est là, si tu l'as perdu :
<ftp://download.epson-europe.com/pub/download/194/epson19416eu.zip>

ou de vérifier le niveau d'encre!

Pour ça, non. Et il semblerait que c'est pareil pour l'alignement des
têtes. Donc, voir la solution de Nina pour ces cas là.
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

anneleguennec
ric zito wrote:

Y a t-il une version plus récente de Epson Printer Utility2? Le site
Epson est tellement mal-foutu qu'apparemment il n'a jamais existé!

la 2.14 fonctionne chez moi avec une C64. C'est quand tu veux dans ta
bal.

ric zito
On Thu, 26 Jul 2007 13:47:04 +0200, (ric zito) wrote:

J'ai trouvé Epson Printer Utility2 (version 3.00) sur mon disque
(Library/Printers/Epson/InkJetPrinter/Utilities) mais lorsque je le
lance il ne trouve pas l'imprimante

C'est pas le genre de truc qui est beaucoup plus heureux avec
l'imprimante connectée en local, genre USB ?

D'oh!! T'as raison. Je l'ai connecté et ça a marché tout de suite.
enfin, l'imprimante est vue. Par contre, je pense que sa tuyauterie est
bouchée, car même après 15 nettoyages des têtes avec l'outil intégré,
l'impression est très mauvaise. quasiment pas de noir, alors que toutes
les cartouches sont neuves.

J'ai vu une page Web ou l'on démonte la bécane et on peut nettoyer les
tubes et les têtes avec un solvent spécial. Ca me fait ch##r un peu,
c'est une opé qui dure deux heures au bas mot, et il faut que je paie
le solvent...

Est ce tu penses que l'acetone peut servir, au lieu d'acheter un
produit Epson au prix fort? Ca nettoie presque tout...

--
ric at pixelligence dot com

jperrocheau
ric zito wrote:

Est ce tu penses que l'acetone peut servir, au lieu d'acheter un
produit Epson au prix fort? Ca nettoie presque tout...

Aaarrhhh malheureux !!! de l'acetone dans un truc qui n'est quasiment
fait que de plastique, tu vas te retrouver avac un tas informe tout
mou... ;-(

Le mieux est l'isopropanol, peut-être pas évident à trouver pour un non
chimiste, à défault on peut utiliser de l'éthanol.

L'alcool dénaturé au méthanol du commerce peut être utilisé. (attention
toxique... pour le nerf optique, bon pas de panique pour autant, il faut
en ingérer ou en respirer pendant longtemps).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

daniel patin
Jacques Perrocheau wrote:

Le mieux est l'isopropanol, peut-être pas évident à trouver pour un non
chimiste, à défault on peut utiliser de l'éthanol.

on doit en trouver chez des droguistes (si ce genre de magasin existe
encore)

L'alcool dénaturé au méthanol du commerce peut être utilisé. (attention
toxique... pour le nerf optique, bon pas de panique pour autant, il faut
en ingérer ou en respirer pendant longtemps).

j'ai nettoyé les tete de ma canon s600 avec de l'eau tiede, une nuit

dans le bain, et hop, c'est reparti pour un tour.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

jperrocheau
Xavier wrote:

L'alcool dénaturé au méthanol du commerce peut être utilisé. (attention
toxique... pour le nerf optique, bon pas de panique pour autant, il faut
en ingérer ou en respirer pendant longtemps).

J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner.

Et moi un polonais qui le corsait à l'acide sulfurique, il se plaignait
juste que "cela faisait petits trous à chaussure à la sortie". ;)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Fri, 27 Jul 2007 13:25:55 +0200,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Et moi un polonais qui le corsait à l'acide sulfurique, il se plaignait
juste que "cela faisait petits trous à chaussure à la sortie". ;)

Je savais pas que tu faisais des virées avec Patrick Proniewski :-)
--
Nina

anneleguennec
daniel patin wrote:

on doit en trouver chez des droguistes (si ce genre de magasin existe
encore)

au rayon accessoires peinture de casto. Par contre, le nom est rien
moins que clair et le site ayant changé, je ne trouve plsu la référence
=(

ton pharmacien, s'il est bonne humeur devrait pouvoir te le commander
aussi.

anneleguennec
Le Moustique wrote:

ton pharmacien, s'il est bonne humeur devrait pouvoir te le commander
aussi.

C'était ma source habituelle... mais le pharmacien devient de plus en
plus réticent.

autre source : les liquides nettoyant pour cassettes vidéo. Ca fait cher
au litre :=((

1 2