epson R1900 ou 1400

6 réponses
jpw
j'ai acheté une canon pixma 4000 format a3 il y a maintenant 1 ans pour
faire du a3 et j'en ai pratiquement pas fait

car je voulais essentiellement faire des panoramiques
et que le driver de ma canon, n'accepte pas de tels formats

je me tate à la revendre et à acheter une epson
mais j'ai beau regarder les docs je ne vois pas les longueurs maxi
que l'imprimante accepte et s'il y a une option de papier en rouleau

qui peut m'aider ??

merci d'avance.

jpw

6 réponses

delestaque
Le 11/01/2011 09:35, jpw a écrit :
j'ai acheté une canon pixma 4000 format a3 il y a maintenant 1 ans pour
faire du a3 et j'en ai pratiquement pas fait

car je voulais essentiellement faire des panoramiques
et que le driver de ma canon, n'accepte pas de tels formats

je me tate à la revendre et à acheter une epson
mais j'ai beau regarder les docs je ne vois pas les longueurs maxi
que l'imprimante accepte et s'il y a une option de papier en rouleau

qui peut m'aider ??

merci d'avance.

jpw

Salut,
je comprends mal ce que tu veux dire, quelle largeur veux tu pour tes pano ?
mettre des A3 bout à bout ?

--
Ricco
jpw
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d2c1b59$0$18325$
Le 11/01/2011 09:35, jpw a écrit :
j'ai acheté une canon pixma 4000 format a3 il y a maintenant 1 ans pour
faire du a3 et j'en ai pratiquement pas fait

car je voulais essentiellement faire des panoramiques
et que le driver de ma canon, n'accepte pas de tels formats

je me tate à la revendre et à acheter une epson
mais j'ai beau regarder les docs je ne vois pas les longueurs maxi
que l'imprimante accepte et s'il y a une option de papier en rouleau

qui peut m'aider ??

merci d'avance.

jpw

Salut,
je comprends mal ce que tu veux dire, quelle largeur veux tu pour tes pano
?
mettre des A3 bout à bout ?

j'ai du papier en rouleau de 33 cm de large
je voudrais tirer 33cm x 100 cm ou même 33 x 120 cm

vala.

ps : je vais vendre ma pixma ix4000 (a3+)
avec un jeu de cartouches neuf 130 euros + port éventuel.

jpw
LG
"jpw" a écrit dans le message de news:
4d2c244c$0$26735$

"delestaque" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4d2c1b59$0$18325$
Le 11/01/2011 09:35, jpw a écrit :
j'ai acheté une canon pixma 4000 format a3 il y a maintenant 1 ans
pour
faire du a3 et j'en ai pratiquement pas fait

car je voulais essentiellement faire des panoramiques
et que le driver de ma canon, n'accepte pas de tels formats

je me tate à la revendre et à acheter une epson
mais j'ai beau regarder les docs je ne vois pas les longueurs maxi
que l'imprimante accepte et s'il y a une option de papier en rouleau

qui peut m'aider ??

merci d'avance.

jpw

Salut,
je comprends mal ce que tu veux dire, quelle largeur veux tu pour tes
pano ?
mettre des A3 bout à bout ?

j'ai du papier en rouleau de 33 cm de large
je voudrais tirer 33cm x 100 cm ou même 33 x 120 cm

vala.

ps : je vais vendre ma pixma ix4000 (a3+)
avec un jeu de cartouches neuf 130 euros + port éventuel.

jpw

Tout est dans la définition de la taille du papier, voir personnaliser,
normalement cela veut dire 33 cm sur +100cm.
Dans ma HP je palse un rouleau et c'est sans problèmes, pour l'Epson
également.
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/01/11 09:35, jpw a écrit :

mais j'ai beau regarder les docs je ne vois pas les longueurs maxi
que l'imprimante accepte

C'est pas vraiment documenté, mais au-delà d'une certaine longueur ils
te vende un rip spécifique pour pallier l'insuffisante du pilote.
Il faut aussi faire attention à avoir assez de mémoire, car les pilotes
sont fichus comme je ne sais quoi et ne savent pas swapper. Mettent tout
en mémoire vive, et comme PS en bouffe une quanité équivalente ça peut
être juste parfois, selon ta config.
Ça fait rager quand tu sort un pano de l'avoir qui s'arrête à moitié.
Jamais pu dépasser 1,50 m.
Pour le driver de ta canon tu pourrais essayer gutenprint, si l"objet
est capable d'avaler du rouleau mécaniquement mais que le pilote ne
fonctionne pas.

et s'il y a une option de papier en rouleau
Oui, elle est dans les paramètres de taille de l'imprimante et il faut
aussi renseigner cette option à un autre endroit du pilote, quand tu
fais "imprimer" après avoir choisi ton type de papier. Du moins si le
pilote de ta machine ressemble au mien.

Noëlle Adam
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ighjnu$k9b$
Le 11/01/11 09:35, jpw a écrit :

C'est pas vraiment documenté, mais au-delà d'une certaine longueur ils te
vende un rip spécifique pour pallier l'insuffisante du pilote.

pas sur ces moèdles grand public

Pour le driver de ta canon tu pourrais essayer gutenprint,

merci mais c'est pour mac

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/01/11 14:05, jpw a écrit :

Pour le driver de ta canon tu pourrais essayer gutenprint,

merci mais c'est pour mac

Existe aussi en version linux ;).

Sinon, mon conseil si tu ne fait des panos que de temps en temps :
l'atelier du tirage.com, excellent service et prix plus qu'honnêtes.
Si j'avais eu à disposition il y a quelques années, je ne me serais pas
emmerdée avec une machine aux pilotes foireux.

Noëlle Adam