Epson R1900 - Impression souvent foncées

Le
mcog
Bonjour,

Quelque soit les photos que je prenne, je trouve les impressions des photos
sur R1900 plutot foncées.
Si je met du gamma à 1,2, je retrouve une luminosité sympa.
A l'écran les photos me paraissent correctes.
Au départ j'ai pensé que mon écran était trop clair, mais de là a rajouter
1.2 de gamma sur les niveaux me parait étrange ?
Suis je le seul à avoir ce problème ?
Sinon je suis trés satisfait de cette imprimante.
J'imprime sur de glossy en mode supérieur.
Je possède un 40D.
Je ne fait pas de correction d'exposition (A-/+)

Merci,

Olivier

PS : Ou trouver une charte papier et son fichier, pour comparer ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16349361
mcog a écrit :
[...]

Il faudrait en dire un peu plus sur la façon dont tu procèdes pour imprimer.
ESt-ce que ton écran est correctement réglé ? Avec une sonde au mieux,
avec adobe gamma sinon ?
Est-ce que tu utilise des profils icc ( gestion des couleurs imprimante
à désactiver dans ce cas ) ou bien tu utilises la gestion des couleurs
par l'imprimante ?
Et bien sûr, est-ce que tu utilises dans les menus le bon type de papier
sélectionné, les menus des pilotes Epson sont catastrophiques, il faut
passer dans n fenêtres et vérifier à la fin que l'on n'a rien oublié.

Noëlle Adam.
Florent
Le #16349351
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exposé le 17/07/2008 :
les menus des pilotes Epson sont catastrophiques, il faut passer
dans n fenêtres et vérifier à la fin que l'on n'a rien oublié.

je me suis créé des configs de pilotes pour régler ce pb. et ça marche
plutot pas mal en fait :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Florent a écrit :
[...]

Yeah. Je me suis créé également des configs pour les papiers avec
l'utilitaire epson ( épaisseur et papier de référence pour l'encrage)
mais ça n'apparaît nulle part dans la liste des papiers.
Alors je suis obligée d'utiliser en plus des configs dans le pilote, qui
appellent le papier qui ressemble le plus...Et comme c'est la zone à
cause des histoires de taille papier qui ne fonctionnent qu'a moitié*,
au finish je fait toujours afficher la liste de contrôle.

*Avec certaines configs de taille, ça me change arbitrairement le format
de papier et le type de papier, sans me le dire of course, de sorte
que ça s'imprime m'importe partiellement et dans un mode qui ne convient
pas du tout. Evidemment, ma machine a 4 ans, elle n'est plus vendue,
alors faire un pilote pour macOS X tu parles comme ils s'en battent,
déjà que ce ne sont pas de flèches coté logiciel.

Noêlle Adam.
Florent
Le #16349651
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Florent a écrit :
[...]

ptain mais change d'imprimante, incroyable comme t'as des pbs avec
celle-là :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
mcog
Le #16349831

> [...]

sélectionné, les menus des pilotes Epson sont catastrophiques, il faut
passer dans n fenêtres et vérifier à la fin que l'on n'a rien oublié.

Avant je calibrais, je faisais les profils, .
Sur mon nouveau PC, j'ai abandonné, j'ai tout mis en RGB (j'ai abandonné le
Adobe 1998), même sur mon 40D.
Les couleurs sont nikel, mais pas lumineux malgrés des photos dont les
niveaux sont en chapeau de gendarmes.
@+

Olivier
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16350701
Florent a écrit :

ptain mais change d'imprimante, incroyable comme t'as des pbs avec
celle-là :D

Le dernier mois j'ai tout eu, sauf la chute de météorite sur
l'imprimante (fenêtre fermée par prudence)
y compris au moment où j'arrive à avoir tout bien, le moustique qui
vient se suicider entre les rouleaux sur la feuille de papier épais A3+.

Noëlle Adam.
emef
Le #16362431

MELMOTH syndrome !!!

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
emef a écrit :

[...]

C'est une idée, je vais lui vendre mon imprimante.

Noëlle Adam.