Epson R3800: les criteres de mon choix...

5 réponses
Christophe
J'en ai une depuis un mois.... elle est assez geniale! le 40x60, ca
crache!!!
A comparer avec la 2400, la A3+, de meme gamme (encre K3) : celle ci
est a 700 euros, llivree avec 9 cartouches a moitie pleine...ces
cartouches font 17ml et coutent 15 euros a peu pret piece... la R3800
est entre 1250 et 1300 euros... mais livree avec ses 9 cartouches
PLEINES de 80 ml (prix d'achat par cartouche: 45 euros)
cela veut dire qu'avec la R2400, si il faut racheter de l'encre pour
aboutir a la meme quantite que celle livree avec la R3800 (et donc
obtenir "globalement" la meme surface d'impression), il faudra
debourser environ 570 euros...
soit une difference de prix "reelle "entre la A3+ et la A2 QUASI
NULLE! etonnant, non?
J'ai eu une R2400 (que j'ai revendu d'occase), et le changement de
cartouche se faisait tres souvent et revenait tres cher, la j'ai de
quoi voir venir (sans compter que l'exploitation ullterieur est
meilleur marche...)

meme si ce calcul est approximatif et donc inexacte (dans une certaine
mesure), il faut y reflechir avant d' acheter une 2400...

@+

Christophe

5 réponses

Claudio Bonavolta
On 24 nov, 09:02, Christophe wrote:
J'en ai une depuis un mois.... elle est assez geniale! le 40x60, ca
crache!!!
A comparer avec la 2400, la A3+, de meme gamme (encre K3) : celle ci
est a 700 euros, llivree avec 9 cartouches a moitie pleine...ces
cartouches font 17ml et coutent 15 euros a peu pret piece... la R3800
est entre 1250 et 1300 euros... mais livree avec ses 9 cartouches
PLEINES de 80 ml (prix d'achat par cartouche: 45 euros)
cela veut dire qu'avec la R2400, si il faut racheter de l'encre pour
aboutir a la meme quantite que celle livree avec la R3800 (et donc
obtenir "globalement" la meme surface d'impression), il faudra
debourser environ 570 euros...
soit une difference de prix "reelle "entre la A3+ et la A2 QUASI
NULLE! etonnant, non?
J'ai eu une R2400 (que j'ai revendu d'occase), et le changement de
cartouche se faisait tres souvent et revenait tres cher, la j'ai de
quoi voir venir (sans compter que l'exploitation ullterieur est
meilleur marche...)

meme si ce calcul est approximatif et donc inexacte (dans une certaine
mesure), il faut y reflechir avant d' acheter une 2400...

@+

Christophe

Je présume que tu vas aussi l'utiliser pour des "digital negatives" ?
Si oui, avec quels procédés (Pd, Pd/Pt, ...) ?
Et, si à l'occasion, tu fais un essai avec du papier argentique, je
serai assez curieux d'avoir ton avis ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Christophe
On 24 nov, 11:16, Claudio Bonavolta wrote:

Je présume que tu vas aussi l'utiliser pour des "digital negatives" ?
Si oui, avec quels procédés (Pd, Pd/Pt, ...) ?

bien sur, comme je le faisais avec ma 2400 precedement... il faut
juste que j'ai le temps et le courage de me lancer dans le palladium
en 40x50... ;o))

Et, si à l'occasion, tu fais un essai avec du papier argentique, je
serai assez curieux d'avoir ton avis ...

je te tiens au courant!

@+

Christophe

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

soit une difference de prix "reelle "entre la A3+ et la A2 QUASI
NULLE! etonnant, non?

C'est en faisant le même genre de calcul que j'ai acheté une A2 aussi.
Le prix au litre de l'encre en petites cartouches est hallucinant.

Noëlle Adam.

Sansame
Luminous Landscape a fait le même calcul que Christophe et trouve que
la 3800 vaut 100 $ de moins que la 2400...

http://www.luminous-landscape.com/reviews/printers/epson-3800.shtml

--
Sansame
Christophe
On 24 nov, 15:02, Sansame wrote:
Luminous Landscape a fait le même calcul que Christophe et trouve que
la 3800 vaut 100 $ de moins que la 2400...

http://www.luminous-landscape.com/reviews/printers/epson-3800.shtml

--
Sansame

C'est plus cher en France ;o))

@+

Christophe