Epson R3800: les criteres de mon choix...

Le
Christophe
J'en ai une depuis un mois. elle est assez geniale! le 40x60, ca
crache!!!
A comparer avec la 2400, la A3+, de meme gamme (encre K3) : celle ci
est a 700 euros, llivree avec 9 cartouches a moitie pleineces
cartouches font 17ml et coutent 15 euros a peu pret piece la R3800
est entre 1250 et 1300 euros mais livree avec ses 9 cartouches
PLEINES de 80 ml (prix d'achat par cartouche: 45 euros)
cela veut dire qu'avec la R2400, si il faut racheter de l'encre pour
aboutir a la meme quantite que celle livree avec la R3800 (et donc
obtenir "globalement" la meme surface d'impression), il faudra
debourser environ 570 euros
soit une difference de prix "reelle "entre la A3+ et la A2 QUASI
NULLE! etonnant, non?
J'ai eu une R2400 (que j'ai revendu d'occase), et le changement de
cartouche se faisait tres souvent et revenait tres cher, la j'ai de
quoi voir venir (sans compter que l'exploitation ullterieur est
meilleur marche)

meme si ce calcul est approximatif et donc inexacte (dans une certaine
mesure), il faut y reflechir avant d' acheter une 2400

@+

Christophe
Claudio Bonavolta
Le #1644966
On 24 nov, 09:02, Christophe
[...]

Je présume que tu vas aussi l'utiliser pour des "digital negatives" ?
Si oui, avec quels procédés (Pd, Pd/Pt, ...) ?
Et, si à l'occasion, tu fais un essai avec du papier argentique, je
serai assez curieux d'avoir ton avis ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Christophe
Le #1644965
On 24 nov, 11:16, Claudio Bonavolta

Je présume que tu vas aussi l'utiliser pour des "digital negatives" ?
Si oui, avec quels procédés (Pd, Pd/Pt, ...) ?

bien sur, comme je le faisais avec ma 2400 precedement... il faut
juste que j'ai le temps et le courage de me lancer dans le palladium
en 40x50... ;o))

Et, si à l'occasion, tu fais un essai avec du papier argentique, je
serai assez curieux d'avoir ton avis ...

je te tiens au courant!

@+

Christophe

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1644964

soit une difference de prix "reelle "entre la A3+ et la A2 QUASI
NULLE! etonnant, non?

C'est en faisant le même genre de calcul que j'ai acheté une A2 aussi.
Le prix au litre de l'encre en petites cartouches est hallucinant.

Noëlle Adam.

Sansame
Le #1644962
Luminous Landscape a fait le même calcul que Christophe et trouve que
la 3800 vaut 100 $ de moins que la 2400...

http://www.luminous-landscape.com/reviews/printers/epson-3800.shtml

--
Sansame
Christophe