epson stylus photo px700w

5 réponses
pivat
bonjour
je n'arrive plus a imprimer des photos sur du papier premium semigloss
epson.
les encres degoulinent et se melangent.
les cartouches sont des epson claria et recentes.
cela fonctionnait tres bien au debut (l'imprimante a quelque mois).
elle est connectee en reseau via un routeur et un switch et via cpl.
lorsque je selectionne du papier a4 normal et qualite d'impression photo ,
l'impression est bonne et
l'encre ne detrempe pas le papier.
le phenomene se produit quelquesoit le logiciel qui imprime (lightroom ,
picasa , windows).
les profils icc sont bien les profils installes avec l'imprimante.
quelqu'un aurait il une idee de l'origine du probleme ?
merci.

5 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
pivat a écrit :

quelqu'un aurait il une idee de l'origine du probleme ?

Les programmeurs de chez Epson sont des brêles et leurs pilotes sont
foireux en plus d'être mal foutus.

Un bricolage c'est de créer une config personnalisée pour ce papier (
comme tu ferais pour un papier seconde source ) en prenant comme
référence un des papiers qui fonctionnent correctement et sont d'une
épaisseur similaire. Celà te réglera le cas des débits d'encre
fantaisistes ; et là, tu appliques le profil icc de ton papier, géré par
le logiciel d'impression et pas par l'imprimante.

Par contre ne surtout pas toucher aux débit d'encre ( c'est réglable
mais il est raisonnable de s'en abstenir ) car ton profils icc serait
complétement faux après.

Noëlle adam
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
pivat a écrit :

quelqu'un aurait il une idee de l'origine du probleme ?

Les programmeurs de chez Epson sont des brêles et leurs pilotes sont
foireux en plus d'être mal foutus.

Un bricolage c'est de créer une config personnalisée pour ce papier (
comme tu ferais pour un papier seconde source ) en prenant comme
référence un des papiers qui fonctionnent correctement et sont d'une
épaisseur similaire. Celà te réglera le cas des débits d'encre
fantaisistes ; et là, tu appliques le profil icc de ton papier, géré
par le logiciel d'impression et pas par l'imprimante.

Par contre ne surtout pas toucher aux débit d'encre ( c'est réglable
mais il est raisonnable de s'en abstenir ) car ton profils icc serait
complétement faux après.

Noëlle adam

tiens , dis donc adam, il imprime Christophe, il n'y a plus que ça qui te
fasse sortir du bois, les Epson
faut pas l'écouter, elle radote.

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
pivat wrote:
bonjour
je n'arrive plus a imprimer des photos sur du papier premium semigloss
epson.
les encres degoulinent et se melangent.
les cartouches sont des epson claria et recentes.
cela fonctionnait tres bien au debut (l'imprimante a quelque mois).
elle est connectee en reseau via un routeur et un switch et via cpl.
lorsque je selectionne du papier a4 normal et qualite d'impression photo
, l'impression est bonne et
l'encre ne detrempe pas le papier.
le phenomene se produit quelquesoit le logiciel qui imprime (lightroom ,
picasa , windows).
les profils icc sont bien les profils installes avec l'imprimante.
quelqu'un aurait il une idee de l'origine du probleme ?

Si tous les logiciels sont à la même enseigne, c'est un problème de
pilote d'imprimante. Les profils ICC n'ont rien à voir. Commence par
réinstaller le profil ?

Charles
pivat
Le ridicule ne tuant pas , j'ai trouve la solution :
mettre le papier dans le bon sens , face glacee vers le bas.
a noter que ayant contacte le support epson , ils m'ont donne la bonne
reponse , toute bete.
j'ai ma fierte, j'avais trouve avant leur reponse !
merci pour vos pistes.
Delestaque
pivat wrote:
Le ridicule ne tuant pas , j'ai trouve la solution :
mettre le papier dans le bon sens , face glacee vers le bas.
a noter que ayant contacte le support epson , ils m'ont donne la bonne
reponse , toute bete.
j'ai ma fierte, j'avais trouve avant leur reponse !
merci pour vos pistes.

Bon, c'est sûr qu 'on s'est égaré en te répondant, le papier dans le bon
sens, de l'encre, ça aide :=)

--
G.Ricco