Epurement de fichier......

Le
Francois
Bonsoir à Tous,

Voilà. Je travaille sur Excel 2007.
J' aimerai connaitre la formule qui me
permettrait d'épurer des lignes vides
dans une feuille.
- La feuille au départ contient + de 25 000
lignes qui sont formatées avec des couleurs
pour les besoins de la cause.
Ensuite, après plusieurs tris successifs,
il ne reste que 1000 lignes.
Le problème c'est que lorsque j' enregistre
mon fichier, il pèse plsrs MO ;0((
Je souhaite donc créer une formule sous VBA
qui détecterait la dernière ligne qui contient des
données et supprimer le reste des lignes vers le
bas.Car lorsque je le fait manuellement, le fichier
ne pèse pus à l' enregistrement que qq KO ;0))

Merci donc à celui qui me donnera la solution et
Bon week-End à tous
Fr@ncois

François
Papyjac
Le #17495901
Bonjour François

Et tu faire cela souvent ?

1 fois par jour, 1 fois par mois...
... éventuellement pour d'autres onglets, d'autres classeurs ?

--
Papyjac

"Francois" a écrit :

[...]

michdenis
Le #17496001
Tu exécutes la procédure test en prenant soin
d'identifier le nom de la feuille ... si tu veux le faire
pour chacune des feuilles du classeur

dim sh as worksheet
For each sh in worksheets
Supprimer_Reste_Feuille sh
Next

'------------------------------------------------
Sub test()
Supprimer_Reste_Feuille Worksheets("Feuil1")
End Sub

'------------------------------------------------
Sub Supprimer_Reste_Feuille(Sh As Worksheet)
Dim DerLig As Long
With Sh
DerLig = .Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row + 1
.Range(.Range("A" & DerLig), _
.Cells(.Cells.Rows.Count, 1)).EntireRow.Delete
End With
End Sub
'------------------------------------------------

"Francois" 48f0bff8$0$9585$
[...]

Le #17497101
Merci^pour le coup de main
mais c'est inapplicable ( ou je n'ai pas compris la manip )
Merci qd même

"michdenis"
[...]

Le #17500231
Je me ravise "michdenis"
après bidouille, car j' ai adapté la formule sur plusieurs
feuilles , j'ai supprimé qq "mots" çà marche nickel
Bon dimanche
;0))

"michdenis"