equation courbe de tendance

Le
News
Bonsoir!

A partir d'un graphe réalisé dans Excel 7, j'ai tracé une courbe de tendance
polynomiale d'ordre 6
A partir de l'équation affiché (yN-09x^6 + ..+ 2E+19), j'essaye de
recalculer dans une feuille les Y à partir du tableau des X
Malheureusement, je ne retrouve pas les mêmes valeurs
Je fais probablement une mauvaise manip, mais je ne sais pas où!!!!!
Peut-on effectuer cette manip? N'y a t-il pas des problèmes d'arrondis ???

Cordialement, Mikel
garnote
Le #18386751
Salut Mikel,

Pour obtenir les sept coefficients de l'équation de la tendance
polynomiale d'ordre 6, tu pourrais par exemple :

1) Entrer 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 en D1:D7
2) Entrer cette formule :
=INDEX(DROITEREG(y_connus;x_connus^{1.2.3.4.5.6});1;D1)
en E1 et la tirer vers le bas jusqu'en E7.

Cela te permet-il d'obtenir ce que tu désires ?

Serge

[...]

Le #18387871
L'écriture {1.2.3.4.5.6} n'est pas acceptée ????

"garnote"
[...]

"News" 496e1fcf$0$4091$
[...]

???

Cordialement, Mikel

garnote
Le #18388001
Voici un exemple :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijr6cg8Ve.xls

C'est la première fois que j'utilise Cijoint.fr,
j'espère que ça fonctionnera.

Cela répond-t-il à tes besoins ?

Serge

[...]

Le #18387631
Super, ça fonctionne bien, et je retrouve mes valeurs!!!
Mais les coefficients trouvée ainsi n'on rien à voir avec ceux de l'équation
affichée!!!!!
Quelle est l'explication? Est ce un bug d'Excel 2007 ?
Merci pour votre aide

Cordialement, Mikel

"garnote" uatf$
[...]

Le #18388341
> Mais les coefficients trouvée ainsi n'on rien à voir avec ceux de l'équation affichée!!!!!

BIZZ !
Quand j'ouvre mon document sur Cijoint.fr et que je change les valeurs
de x et de y, les coefficients calculés correspondent bien aux coefficients
de l'équation affichée.

Serge

"News"
[...]

Le #18387761
Une petite remarque :
L'exemple du document envoyé sur Cijoint n'est pas
une relation fonctionnelle puisque pour x, il y a
deux valeurs de y.
Voici un autre exemple :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijJECumXx.xls

Serge