Equations; Cadre écrasé

Le
Alexis
Bonjour à tous.
Word 2007. Lorsqu'avec l'éditeur d'équations standard j'écris une équation
dans le premier paragraphe après un saut de page, le cadre dans lequel on
écrit l'équation est écrasé. Ce problème n'apparait que si le paramètre
"Lignes solidaires" du volet Enchaînements du paragraphe précédent est
activé et si l'espacement avant du paragraphe est 6 ou 12 pts. L'écrasement
de cadre s'accentue lorsqu'on passe de 6 à 12 pts. Après un saut de page
manuel tout est normal.
Merci de votre aide.
Geo
Le #18634631
Bonjour Alexis
Je n'arrive pas à reproduire le cas de figure, pouvez-vous détailler
pas à pas, ou mettre un exemple su www.cjoint.com ?

--
A+
Circé

On avait eu un cas similaire il y a quelques mois, avec une image
placée en haut de page, te souviens tu ?

Circé
http://faqword.fr

Geo a émis l'idée suivante :
[...]

Tu penses que c'est le même cas ?
D'après Alexis c'est dans une situation particulière : début de page
(là c'est la même chose), lignes solidaires et espacement des
paragraphes.

--
A+
Alexis

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

D'après Alexis c'est dans une situation particulière : début de page
(là c'est la même chose), lignes solidaires et espacement des

heureux-oli
Le #18725701
Salut,

Pourquoi utilises-tu des retours à la lignes et pas des nouveaux paragraphes
lorsque tu positionnes tes équations ?
Effectivement, avec les retours à la ligne, j'ai aussi le cadre qui est
écrasé, mais ça n'empêche en rien l'édition de l'équation, c'est juste une
aberration de l'affichage.
Pour preuve, l'onglet "Outils d'équation" devient disponible et on peut
modifier l'équation.
L'impression se déroule correctement.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Alexis"

[...]

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

D'après Alexis c'est dans une situation particulière : début de page
(là c'est la même chose), lignes solidaires et espacement des

Le #18728361
!à heureux-oli,

1) Le retour à la ligne permet d'écrire plusieurs équations dans le même
paragraphe qui ne sera pas coupé par Word. Toutes ces équations vont donc se
retrouver sur la même page. Plus facile à lire.
2) Il est tout à fait exact que l'applatissement du cadre n'empêche pas
d'entrer l'équation. Parfois le cadre masque des signes moins (-) ce qui
est un peu gênant..
Si ce petit problème d'affichage pouvait être réglé tout serait parfait!
Merci encore.

"heureux-oli" a écrit :

> [...]

"Alexis"

> Bonjour à tous et veuillez excuser mon cafouillage : je suis nouveau dans

Geo
Le #18728611
Bonsoir
1) Le retour à la ligne permet d'écrire plusieurs équations dans le même
paragraphe qui ne sera pas coupé par Word. Toutes ces équations vont donc se
retrouver sur la même page. Plus facile à lire.

Il y a d'autres solutions : mettez le premier paragraphe comme
solidaire avec le suivant, comme ça vous êtes certain que ce paragraphe
et le suivant seront sur la même page.
Ça marche autant de fois que vous voulez.
Avantage : la mise en forme de chaque paragraphe peut se faire
indépendamment des autres, alors qu'avec des retours de ligne la même
mise en forme s'applique à tous.

--
A+
Alexis
Le #18731401
Bonjour à tous,
J'ai essayé ce que vous proposez. Ça marche, le cadre n'est plus écrasé
mais c'est assez compliqué.
Si je veux écrire un bloc de texte plus équations je commence par un premier
paragraphe que j'ai appelé Style 1 avec : Espacement avant de 12 pts,
Paragraphe solidaire. Ensuite j'écris mes équations dans des paragraphes
Style 2 sans espacement, toujours Paragraphe solidaire. Enfin je termine le
bloc par un paragraphe de Style 3 sans espacement et sans Paragraphe
solidaire pour permettre à Word de loger les sauts de page. Pas simple et
peu lisible à l'écran.
Je crois que je vais rester aux retours à la ligne malgré le cadre applati
de temps en temps en espérant qu'une prochaine mise à jour corrige ce défauts
d'affichage.
J'ai essayé en affichage Brouillon, là le cadre disparait complètement.

Existe-t-il un canal pour signaler ces petits problèmes à Microsoft?

Merci à tous.

"Geo" a écrit :

Bonsoir
> [...]

Avantage : la mise en forme de chaque paragraphe peut se faire
indépendamment des autres, alors qu'avec des retours de ligne la même

Le #18732461
Bonjour Alexis

J'ai essayé ce que vous proposez. Ça marche, le cadre n'est plus écrasé
mais c'est assez compliqué.

Merci d'avoir essayé.

Existe-t-il un canal pour signaler ces petits problèmes à Microsoft?

Je profite des tests du SP2 pour remonter ces difficultés, je vais donc
m'en charger, mais sans illusion.

--
A+
Alexis

"Geo" a écrit :

Bonjour Alexis

> J'ai essayé ce que vous proposez. Ça marche, le cadre n'est plus écrasé
> mais c'est assez compliqué.

Merci d'avoir essayé.