Équilibrage de la charge réseau

danyway
bonjours a tous,

j'ai un probleme au demmarage de mon serveur,

voici le message:

Le service Équilibrage de la charge réseau n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

est ce que se service doit obligatoirement etre paramatrer?
et que faire si on veut le desactiver?

merci d'avance pour votre aide.

bonne journée

Fabricem [MS]
Bonjour

Veuillez vous référer à l'article suivant
http://support.microsoft.com/kb/833375/fr

Symptômes
Vous pouvez sur un ordinateur de Microsoft Windows Server 2003 recevoir
l'événement suivant ID dans le journal des événements système lors de
démarrage : Event ID: 7000
Event Source: Service Control Manager
The Network Load Balancing service failed to start due to the following
error: The service cannot be started, either because it is disabled or
because it has no enabled devices associated with it. Network Load Balancing
is not installed on the system. Vous recevez cet ID d'événement, même si le
service d'équilibrage de charge réseau n'est pas installé sur l'ordinateur.
Cause
Ce problème peut se produire si le service d'équilibrage de charge réseau
est référencé en tant que composant dans le groupe de démarrage d'un tiers
service.
Contournement
Pour éviter cet ID d'événement d'apparaître dans le journal des événements
système, vous modifiez l'opérateur
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWLBSGroup Valeur de
registre (s' il existe). Pour ce faire, pour suivre ces steps. Avertissement
si vous utilisez incorrectement Éditeur du Registre, vous pouvez générer des
problèmes sérieux pouvant qu'obliger vous à réinstaller votre système
d'exploitation. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une
mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous
assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil. 1.
Démarrez l'Éditeur du registre. Pour faire, cliquez sur Démarrer, cliquez
sur Exécuter pour le cela, tapez regedit et puis cliquez sur OK.
2. Recherchez et puis cliquez sur le sous-clé suivant de Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWLBS
3. Sauvegardez ce sous-clé de Registre. Procéder comme suit pour ce
faire : a. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
b. Sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier pour
taper un nom descriptif pour le sous-clé de Registre (par exemple " WLBS ")
et puis cliquez sur Enregistrer.
Important note n'oubliez pas si vous souhaitez installer équilibrage
de charge réseau à l'avenir, d'effectuer de l'une action suivante avant que
vous liiez équilibrage de charge réseau à toute carte : . Vous restaurez
l'opérateur HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWLBS
Sous-clé de registre à partir de la sauvegarde enregistrée.
. Vous modifiez la valeur l'opérateur Group Sauvegarder entrée
de registre à PNP TDI.

4. Vous dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit l'opérateur
Group Ensuite entrée de registre et Modifier de clic.
5. L'opérateur par défaut Group Valeur de chaîne est définie sur PNP
TDI. Pour éviter l'occurrence d'événement ID 7000, vous définissez la valeur
l'opérateur Group entrée sur une chaîne vide. Pour faire, supprimez la
valeur PNP TDI dans la zone Données de la valeur et ensuite cliquez sur OK
pour le cela.
6. Fermez l'Éditeur du Registre

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"danyway" a écrit dans le message de
[...]

danyway
C'est bon, merci a tous,
j'ai trouver une solution, j'ai finalement parametrer ce service, meme si je
ne voulait pas l'utiliser.