Equilibrer le compte

2 réponses
Henri Rouquier
Bonjour,

Problème incompréhensible: J'utilise Money 2005 depuis nov 2006. J'ai entré
toutes les opérations, puis j'ai téléchargé périodiquement les opérations
depuis mon compte.

Aujourd'hui, pour vérifier toutes les opérations, je me mets à vouloir
utiliser la fonction "Equilibrer de compte".

En fonction de mon relevé de fin novembre, je donne la date, le solde
initial, le solde de fin, j'indique 0 frais bancaires et 0 intérêts acquis.
Quand je clique sur suivant, Money m'indique qu'il a calculé un solde
initial différent de celui que j'ai entré. Or j'ai entré le solde de mon
compte le 1-11 à cette date qui correspond à celui de mon relevé.

Ensuite je pointe toutes les opérations comme rapprochées en fonction de mon
relevé bancaire, tout correspond parfaitement, mais à la fin Money continue
de me dire que mon compte n'est pas équilibré et me propose un chiffre pour
équilibrer que je ne comprends pas.

Merci d'avance

2 réponses

DOUG
"Henri Rouquier"
a écrit dans le message de news:
46643a0b$0$31648$
Bonjour,

Problème incompréhensible: J'utilise Money 2005 depuis nov 2006. J'ai
entré toutes les opérations, puis j'ai téléchargé périodiquement les
opérations depuis mon compte.

Aujourd'hui, pour vérifier toutes les opérations, je me mets à vouloir
utiliser la fonction "Equilibrer de compte".

En fonction de mon relevé de fin novembre, je donne la date, le solde
initial, le solde de fin, j'indique 0 frais bancaires et 0 intérêts
acquis. Quand je clique sur suivant, Money m'indique qu'il a calculé un
solde initial différent de celui que j'ai entré. Or j'ai entré le solde de
mon compte le 1-11 à cette date qui correspond à celui de mon relevé.

Ensuite je pointe toutes les opérations comme rapprochées en fonction de
mon relevé bancaire, tout correspond parfaitement, mais à la fin Money
continue de me dire que mon compte n'est pas équilibré et me propose un
chiffre pour équilibrer que je ne comprends pas.

Merci d'avance

MONey s'appuie sur le chiffre que vous avez rentré en créant votre compte,
ou bien en le modifiant à travers le menu "modifier les paramètres de ce
compte".
si vos écritures de novembre correspondent exactement aux écritures du
relevé de banque alors vous devriez pouvoir équilibrer votre compte.
si vous avez dans votre relevé de banque des écritures que vous n'avez pas
saisi dans money (parce qu'elle correspondent au mois d'octobre), alors il
faut effectivement rectifier le solde initial de ces montants
Henri Rouquier
"DOUG" a écrit dans le message de news:
46645193$0$21147$

"Henri Rouquier"
a écrit dans le
message de news: 46643a0b$0$31648$
Bonjour,

Problème incompréhensible: J'utilise Money 2005 depuis nov 2006. J'ai
entré toutes les opérations, puis j'ai téléchargé périodiquement les
opérations depuis mon compte.

Aujourd'hui, pour vérifier toutes les opérations, je me mets à vouloir
utiliser la fonction "Equilibrer de compte".

En fonction de mon relevé de fin novembre, je donne la date, le solde
initial, le solde de fin, j'indique 0 frais bancaires et 0 intérêts
acquis. Quand je clique sur suivant, Money m'indique qu'il a calculé un
solde initial différent de celui que j'ai entré. Or j'ai entré le solde
de mon compte le 1-11 à cette date qui correspond à celui de mon relevé.

Ensuite je pointe toutes les opérations comme rapprochées en fonction de
mon relevé bancaire, tout correspond parfaitement, mais à la fin Money
continue de me dire que mon compte n'est pas équilibré et me propose un
chiffre pour équilibrer que je ne comprends pas.

Merci d'avance

MONey s'appuie sur le chiffre que vous avez rentré en créant votre compte,
ou bien en le modifiant à travers le menu "modifier les paramètres de ce
compte".
si vos écritures de novembre correspondent exactement aux écritures du
relevé de banque alors vous devriez pouvoir équilibrer votre compte.
si vous avez dans votre relevé de banque des écritures que vous n'avez pas
saisi dans money (parce qu'elle correspondent au mois d'octobre), alors il
faut effectivement rectifier le solde initial de ces montants

Merci pour l'info, j'ai effectivement rectifié les paramètres du compte où
j'ai inscrit le solde initial. Money en tient maintenant compte pour
inscrire le premier solde à la suite de la première opération. Mais il
continue d'affirmer qu'il ne parvient pas à équilibrer ce compte. Puis il me
propose (généreusement), pour équilibrer "automatiquement" ce compte de le
créditer d'une somme qui me paraît complaitement fantaisiste, qu'il impute à
la fin du premier mois correspondant au premier relevé de compte. Donc,
alors qu'avant de vouloir équilibrer ce compte sur la période du premier
mois où j'utilise Money,, au vu de mon relevé correspondant, opérations et
soldes correspondent parfaitement à mon relevé de banque, mais Money tient
absolument à me créditer en plus d'une opération dont je ne comprends pas
l'origine...