Equilibrer un compte

roland
Bonjour,
Je reçois mes relevés de compte le 5 du mois et je tiens money au jour le
jour ; lorsque je reçois le relevé du 5 février (vers le 21 février)
couvrant la période de janvier (sode initial au 5 janvier et solde final au 5
février), j'ai enregistré sur money des opération jusqu'au 21 février et le
compte affiche un solde au 21 février(parfois plus tard si je traîne un peu).
Je veux faire le rapprochement au 5 février date du solde de mon relevé,
mais le logiciel ne prends en compte que le dernier solde résultant des
opérations comptablisées dans money, soit le solde au 21 février par ex.
Ceci interdit tout rapprochement sérieux et impose de tenir un compte en
banque avec au moins trois semaines de retard
Peut-être n'ais-je pas bien compris l''équilibrage, ou il -y a une astuce ?
Merci pou vos pistes de réflexion

François Gble
bonjour
il ne faut pas chercher à faire concorder votre propre solde bancaire (21/2)
à celui de la banque (5/2) puisqu'en enregistrant vos mouvements au jour le
jour vous êtes forcément décalé, en avance sur elle et c'est vous qui
détenez la vérité de vos avoirs ! (avantage par rapport au téléchargement
des données).
donc quand vous recevez le relevé de votre banque, vous lancez un pointage à
la date de solde de votre banque (5/2) et du montant de solde de votre
banque.
le pointage sert uniquement à établir la concordance des chiffres
communiqués par votre banque avec les vôtres.
bien cordialement
françois (gble)

?
Merci pou vos pistes de réflexion