équipement macbook

yapu
un copain aimerait revenir au Mac et me demande conseil.

Je vois que le modèle actuel est limité à 4G, ce qui a mon avis est trop
peu surtout si on veut virtualiser un PC. Cette barrière est-elle
inéluctable ?

Je ne vois pas d'offre de disque SSD ; est-ce possible quand meme ? Quel
serait votre choix ?

Quel bon choix actuel pour Time Machine ? S'il récupère son disque
interne à cause du SSD, un boitier externe fiable ?

Merci pour l'aider à se sevrer de son VIAO...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

GillesK
Philippe Manet wrote:
[...]

Selon MacTracker, pour le MacBookPro 2011 :
Maximum RAM 16 GB (Actual) 8 GB (Apple)

Je ne vois pas d'offre de disque SSD ; est-ce possible quand meme ? Que l
serait votre choix ?

Sur l'Apple Store : «disque SSD de 128 Go, 256 Go ou 512 Go en option»

Quel bon choix actuel pour Time Machine ? S'il récupère son disque
interne à cause du SSD, un boitier externe fiable ?

... Je passe. J'ai des boîtiers de supermarché qui fonctionnent OK.

Merci pour l'aider à se sevrer de son VIAO...

Ça ne devrait pas être trop dur.
gilles
Philippe Manet wrote:

Je vois que le modèle actuel est limité à 4G, ce qui a mon avis est trop
peu surtout si on veut virtualiser un PC. Cette barrière est-elle
inéluctable ?

Non, en fait les macbook (blanc) sont livrés avec 4Go mais montent à 8
Go sans problème.
pour le macbook, quand même dommage car c'est un core duo...

si tu peux, décide-le d'attendre soit les nouveaux macbook air (déjà en
SSD, et bientôt en core i3-i5) ou que le macbook soit mis à jour

Je ne vois pas d'offre de disque SSD ; est-ce possible quand meme ?

Quel serait votre choix ?

intel ou samsung.

les mauvaises séries sont loin derrière, tous les SSD se tiennent dans
un mouchoir de poche question performances.

Il faut donc absolument choisir en fonction de la fiabilité et
compatibilité. De ces deux points de vues, intel, ou samsung.

Quel bon choix actuel pour Time Machine ? S'il récupère son disque
interne à cause du SSD, un boitier externe fiable ?

n'importe quel boitier noname ne sera pas moins fiable qu'un lacie...
(et oui !)

http://aurejac.dyndns.org
yapu
Gilles Aurejac wrote:

si tu peux, décide-le d'attendre soit les nouveaux macbook air (déjà en
SSD, et bientôt en core i3-i5) ou que le macbook soit mis à jour

il tient absolument à avoir un lecteur de DVD intégré, car c'est son
principal usage de l'ordi en vacances.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Sinmian
Salut Philippe,

Dans ton post <news:1k2qbi8.ywf4dg1ozd4y0N%
du dim. 12 juin 2011 (vers 03:15), tu as écrit :

il tient absolument à avoir un lecteur de DVD intégré, car c'est son
principal usage de l'ordi en vacances.

Un petit moins "spontané" mais, déjà du temps de l'iBook Dual, je
préférais ripper le DVD (un ISO, comme mes bases de données ou
encyclopédie) et monter les ISO :

- ménager la batterie
- ne pas subir le bruit du lecteur optique
- ne pas s'encombrer des galettes dans le sac.

Dans le cas de ton ami, ça impose de ripper sur une autre machine au
préalable puis de transférer les images ISO.

--
If I sit silently, I have sinned.
[Mohamed Mossadegh]
yapu
Sinmian wrote:

Dans le cas de ton ami, ça impose de ripper sur une autre machine au
préalable puis de transférer les images ISO.

quand tu pars 15j en vacances, faut une sacrée organisation... plus
facile de prendre une pile de DVD au dernier moment !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Sinmian
Salut Philippe,

Dans ton post <news:1k2u0jz.jiobgg1dlhvw6N%
du mar. 14 juin 2011 (vers 03:15), tu as écrit :

quand tu pars 15j en vacances, faut une sacrée organisation... plus
facile de prendre une pile de DVD au dernier moment !

En effet.

--
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant...
remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
Le Moustique
Le 14/06/11 08:07, Sinmian a écrit :

quand tu pars 15j en vacances, faut une sacrée organisation... plus
facile de prendre une pile de DVD au dernier moment !

En effet.

Ou rafler un petit disque externe 2,5" rempli jusqu'à la gueule de
films... Ca tient moins de place que les DVD.

--
/) Le Moustique
-:oo=
OdarR
On 10 juin, 17:37, (Gilles Aurejac) wrote:
Non, en fait les macbook (blanc) sont livrés avec 4Go mais montent à 8
Go sans problème.
pour le macbook, quand même dommage car c'est un core duo...

Core 2 Duo.
Ce n'est tout de meme pas de la merde.

si tu peux, décide-le d'attendre soit les nouveaux macbook air (déj à en
SSD, et bientôt en core i3-i5) ou que le macbook soit mis à jour

perso, j'ai tenu quelques mois sans portable, puis j'ai pris un VAIO
performant (sur papier en tous cas).
Retour au mac portable, je dois être fan :-)
j'étais parti pour un MBA, et finalement je me suis laissé tenter par
le MBP 13", j'en suis enchanté : réactivité, qualité de fabrication ,
autonomie, clavier rétro-éclairé.
Et...extensible en disque dur et RAM (jusque 16 Go).

Je conseillerais vivement de sauter le macbook pour prendre le "pro",
plus abouti.
Le Core i5 ne doit pas être étranger aux performances globales.

OliDa
OdarR
Bonjour Moustique,

On 14 juin, 08:49, Le Moustique wrote:
Ou rafler un petit disque externe 2,5" rempli jusqu'à la gueule de
films... Ca tient moins de place que les DVD.

merci Handbrake, Perian, et VLC.
Pas oublier le petit casque audio pour un son de "bonne qualité" et la
paix pour ses colocataires/famille/amis.

OliDa
yapu
Philippe Manet wrote:

> si tu peux, décide-le d'attendre soit les nouveaux macbook air (déjà en
> SSD, et bientôt en core i3-i5) ou que le macbook soit mis à jour

j'ai regardé le macbook, il n'y en a plus qu'un au catalogue, et sans
SSD. ça sent l'abandon du modèle ; la FNAC ne l'a plus en magasin...

c'est bizarre, il y a un type qui en vends 6 sur eBay, des neufs (sauf
qu'il annonce avec un lecteur de carte SD, il a du se gourer).

On a une idée du moment de renouvellement de la gamme ?
il voudrait s'équipper avant les vacances...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @