Equipement Wifi pour camping...

5 réponses
Scarabe22
Bonsoir =E0 toutes et =E0 tous,

Je voudrais =E9quiper une zone de camping pourvues de mobilhomes en zone
accessible =E0 Internet en WiFi.

Cette zone repr=E9sente un cercle de 250m de rayon et se situe =E0
proximit=E9 de ma maison =E9quip=E9e en ADSL.

Quels =E9quipements me conseiller-vous pour avoir une bonne connexion
sur la zone d=E9crite?

J'avais pens=E9 =E0 un Netgear RangeMax WPN802 implant=E9 au centre de la
zone et =E0 un Netgear Prosafe WG302 dans la maison, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialemen.

5 réponses

Ludo_Le_Radio
Le 6 Mar 2007 12:16:04 -0800, "Scarabe22" a ecrit:

Je voudrais équiper une zone de camping pourvues de mobilhomes en zone
accessible à Internet en WiFi.

Cette zone représente un cercle de 250m de rayon et se situe à
proximité de ma maison équipée en ADSL.

Quels équipements me conseiller-vous pour avoir une bonne connexion
sur la zone décrite?

J'avais pensé à un Netgear RangeMax WPN802 implanté au centre de la
zone et à un Netgear Prosafe WG302 dans la maison, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils.

Je ne connais pas ton modèle, je te laisse comparer les caractéristiques
du modèle suivant dont j'ai fait l'acquisition :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-M-bps-Rangebooster-N-650.htm

Parmi les caractéristiques intéressantes :
. Compatible avec les réseaux 11g et 11b
. Filtrage du contenu, blocage dÂ’URL et programmation dÂ’ouverture/fermeture des ports
. Cryptage sans fil WEP, WPA et WPA2
. Antenne amovible (prise SMA inversée, femelle)

Si tu as des soucis de portée, tu peux donc t'aiguiller vers :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Antenne-WiFi/Toute-notre-offre/NETGEAR/5514-ANT24D18-Antenne-directionnelle-18-dBi.htm#pdd
(Cela devrait aller au niveau de la portée...)

Sinon, plus généralement :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/26-Comparatif-Antennes-WiFi/

Désolé je n'ai que des exemples Rueducommerce car en comparant les prix, j'y
reviens toujours... J'ai bien le principe des points de livraison (Kiala) qui permettent
de faire des économies sur les frais de port et la possibilité de récupérer le
matériel jusqu'à 19h00 , contrairement à la poste qui ferme à 17h30, voire
même avant...

A+
Ludovic

glode24
On 6 mar, 21:16, "Scarabe22" wrote:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais équiper une zone decampingpourvues de mobilhomes en zone
accessible à Internet en WiFi.

Cette zone représente un cercle de 250m de rayon et se situe à
proximité de ma maison équipée en ADSL.

Quels équipements me conseiller-vous pour avoir une bonne connexion
sur la zone décrite?

J'avais pensé à un Netgear RangeMax WPN802 implanté au centre de la
zone et à un Netgear Prosafe WG302 dans la maison, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialemen.

bonsoir,

j'ai un camping en Dordogne, et j'ai commencé à m'équiper à la
sauvette avec d'abord un routeur, puis une antenne. Grosse galère pour
gérer les abonnements, car obligé de rentrer les numéros des cartes
mac pour accorder les autorisations, ne pas oublier de les déconnecter
quand le temps était terminé.
sans compter le risque d'intrusion dans ton réseau de travail.

Bref, j'ai tout viré et me suis adressé à un pro qui a pondu un
système génial, prix raisonnable, sécurité absolue sur les intrusio ns,
impression des tickets sur ton imprimante habituelle, et couverture de
tout le camping, portée à 500 mètres avec une seule antenne répét rice.

Réponds moi par le formulaire contact de mon site, car je ne laisse
pas traîner mon adresse email sur les forums à cause du spam.

www.camping-granelle-dordogne.com

@ +

Jean-Claude

Abécédaire
"Scarabe22" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais équiper une zone de camping pourvues de mobilhomes en zone
accessible à Internet en WiFi.

Cette zone représente un cercle de 250m de rayon et se situe à
proximité de ma maison équipée en ADSL.

Quels équipements me conseiller-vous pour avoir une bonne connexion
sur la zone décrite?

J'avais pensé à un Netgear RangeMax WPN802 implanté au centre de la
zone et à un Netgear Prosafe WG302 dans la maison, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialemen.

Bonjour,

Tout d'abord une connexion très haut débit pour partager au mieux la bande
passante puisqu'il y a corrélation entre ces facteurs.
C'est vrai que la gestion de la distribution de votre bande passante auprès
de vos clients sans fil ne sera probablement pas sans poser problème. Rien
de bien grave certes, mais vous pouvez vous attendre à des réclamations.
Et puis, outre la recherche de la meilleure diffusion par un ou plusieurs
Points d'accès, il y a aussi la sécurisation des données personnelles,
etc...
Amha, les services d'un prestataire spécialisé serait probablement plus
paisible...
Il y a celui-ci par exemple :
http://www.free-hotspot.com/french/fr_become_home.htm (il y a déjà des
campings dans la liste search)
Mais il y en a d'autres
Et si vous préférez quand même gérer cela par vous même, alors peut être
pourriez-vous vous intéresser à déporter un Point d'Accès spécialisé et bien
centré sur la zone des mobil homes de vos clients par exemple, et bien
isoler ainsi vos données personnelles, comme vous pourriez le faire avec une
Fonera par exemple...
http://www.fon.com/fr/
De toute façon n'hésitez pas à anticiper en indiquant à vos clients que le
WI-FI est sujet à des "caprices" techniques à propos de la distribution du
débit à différents clients d'un même PA ! Ils vous embêteront peut être
moins souvent avec leurs réflexions... ;-)
http://drakkar.imag.fr/news/perf.html
Mon portable 802.11 b/g par exemple (54 Mbt/s théorique donc), se "cale"
systématiquement sur les 11 Mb/s maximum d'autres portables connectés
simultanément sur le même PA, mais équipés en 802.11 b seulement...
Et même si cela peut s'améliorer un peu en durcissant l'agressivité de
l'itinérance, en augmentant la puissance de transmission, en optimisant le
débit via le contrôle de paquets en rafale, et en validant la protection
anti collision sur la carte WI-FI des clients, ce n'est quand même pas la
panacée : par exemple il suffit qu'un client 802.11 b ait "prit la main"
avec un téléchargement continu alors que le mien est resté quelques minutes
en consultation locale... pour que le "redémarrage" du débit du mien soit
très pénible... (je "pompe"... avec "Envoyer/Recevoir" d'OE par exemple...
pour accélérer le retour d'un débit correct avec mon navigateur web !)
...
Cordialement
M&MP POUTRAIN
l'utilisation du réseau FON, comme précisé dans un autre message me parait
l'idéal, tu te mets en bill et comme ça tu récupères 50% de ce que paient
les utilisateurs, sans soucis.
Si tu fais toi-même un réseau payant, c'est trop d'investissement et de
temps pour facturer et tu n'aura pas de client car trop cher pour amortir le
système.
Dans le cas de FON, c'est un service à 3? par jour pour tes clients, tu
n'arriveras jamais à faire mieux.

"Scarabe22" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais équiper une zone de camping pourvues de mobilhomes en zone
accessible à Internet en WiFi.

Cette zone représente un cercle de 250m de rayon et se situe à
proximité de ma maison équipée en ADSL.

Quels équipements me conseiller-vous pour avoir une bonne connexion
sur la zone décrite?

J'avais pensé à un Netgear RangeMax WPN802 implanté au centre de la
zone et à un Netgear Prosafe WG302 dans la maison, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialemen.
routardpepere
Scarabe22 a écrit le 06/03/2007 à 21h16 :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais équiper une zone de camping pourvues de mobilhomes en zone
accessible à Internet en WiFi.

Cette zone représente un cercle de 250m de rayon et se situe à
proximité de ma maison équipée en ADSL.

Quels équipements me conseiller-vous pour avoir une bonne connexion
sur la zone décrite?

J'avais pensé à un Netgear RangeMax WPN802 implanté au centre de la
zone et à un Netgear Prosafe WG302 dans la maison, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialemen.

Bonsoir
Il existe des fournisseurs qui équipent les campings en hot spot wifi en couverture totale terrain ou partiel.
Je crois que Orange fait ça, Swisscom aussi ou sinon il y a des PME avec des services personnalisé comme Rapsodys ou Passman Camping.
cordialement