équiper 4 logements à louer en wifi

Le
laurent
Bonjour

J'ai un ami qui est propriétaire d'un immeuble de 4 appartements à
louer à des étudiants. 2 étages de 60m² sol plancher

Il voudrait leur proposer le wifi gratuitement

comment faire techniquement?

1) peut on mettre une freebox et un routeur derrière type e2000 cisco
? est ce que c'est suffisant?

2) peut on configurer facilement le routeur afin de donner un code
wifi personnalisé à chacun ?

3) quid de la responsabilité du détenteur de la ligne?

4) est il necessaire de passer par une société dédiée?

merci pour vos reponses !
Pascal Hambourg
Le #26339052
a écrit :

[...]

Wifi, routeur, freebox... quel rapport avec ethernet ?
titou44
Le #26339125
Il se trouve que a formulé :
[...]

attention !
sa responsabilité en tant que propriétaire de la ligne est totalement
engagéé...moi j'éviterais !
la solution : les étudiants se prennent un abonnement sim seule et un
modem de type domino orange et ils se débrouillent. ils sont alors
responsables de ce qui se passe sur l'abonnement.

voir ici :
http://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/forfaits-internet-let-s-go

cdt
titou44 chez libresurf.com