EQUIV

Jean-Paul V
Bonjour à tous

J’ai en B7 :B41 une liste de Pays Range nommé NAMESUM
J’ai en I7 :L41 une liste de n° de compte ( en format texte ) Range nommé
ENTITYS

Ainsi par exemple en B7 j’ai ASIE et en I7 ; J7 ; K7 ; L7 les 4 n° de
compte possibles pour l’Asie.( les comptes concernant un pays sont sur la
même ligne que le pays)

Sur une autre Feuille j’ai une Base de Données avec en colonne B des n° de
comptes
Si en B10 j’ai un n° de compte
J’imaginais grâce à la fonction suivante écrite en A10
=INDEX(NAMESUM; EQUIV(B10; ENTITYS;0);0)
trouver pour A10 le pays concerné

Pas de chance EQUIV ne travaille que sur une colonne !
y-a-t-il une solution à ce problème sans passer par une autre Table et un
recherchev

@+ j’espère

AV
Avec les données disposées (et nommées) comme tu le décris :

Matricelle à valider par ctrl+maj+entrée
=INDEX(NAMESUM;MIN(SI(ENTITYS±0;LIGNE(ENTITYS)))-6)

AV
Jean-Paul V
Merci AV ça marche !
Je suis encore incapable de trouver ce type de fonction...
Je vais juste modifier le -6 au cas ou l'utilisateur m'insérerait des lignes
au dessus de mes Ranges NAMESUM et ENTITYS de façon que la fonction reste
valable.

@+

Avec les données disposées (et nommées) comme tu le décris :

Matricelle à valider par ctrl+maj+entrée
=INDEX(NAMESUM;MIN(SI(ENTITYS±0;LIGNE(ENTITYS)))-6)

AV

AV
Je vais juste modifier le -6 au cas ou l'utilisateur m'insérerait des lignes

Si tu ne veux pas être tributaire de la constante (6) et que la formule s'adapte
à l'insertion/suppression de lignes :
Matricielle

=INDEX(NAMESUM;MIN(SI(ENTITYS±0;LIGNE(NAMESUM)))-(MIN(LIGNE(NAMESUM))-1))

AV

Jean-Paul V
Bonjour Av

J'ai testé votre fonction ça marche, mais comme NAMESUM n'est que sur une
colonne le MIN de -(MIN(LIGNE(NAMESUM) est supperflu,
donc :
=INDEX(NAMESUM;MIN(SI(ENTITYSÕ;LIGNE(NAMESUM)))-(LIGNE(NAMESUM)-1))

marche tout aussi bien

Merci encore

Bien cordialement

JPV