equiv? recherchev?

2 réponses
christian
Bonjour à tous et toutes
Quelle formule faut-il pour obtenir la valeur la plus proche de la demande.
Quoi que j'essaye, je reçois à chaque fois le même résultat; à savoir
suivant l'exemple ci-dessous "4579,745" et non "4585,755".
Valeur cherchée: 4585,726
Base de données: 4579,745; 4585,755; 4585,925
La valeur cherchée pouvant être en + ou en -.
En vous remerciant d'avance.
Christian

2 réponses

Caetera
"christian" a écrit dans le message de
news:
Quelle formule faut-il pour obtenir la valeur la plus proche de la demande.

Quoi que j'essaye, je reçois à chaque fois le même résultat; à savoir
suivant l'exemple ci-dessous "4579,745" et non "4585,755".
Valeur cherchée: 4585,726
Base de données: 4579,745; 4585,755; 4585,925
La valeur cherchée pouvant être en + ou en -.

Une formule matricielle (validation par ctrl+maj+entrée) :
=INDEX(plageRecherche;EQUIV(MIN(ABS(valeurCherchée-plageRecherche));ABS(valeurCherchée-plageRecherche);0))

Etc
christian
Bonjour Caetera

Merci de m'avoir lu, répondu et donné la soluce.
Christian

"Caetera" a écrit :

"christian" a écrit dans le message de
news:
>> Quelle formule faut-il pour obtenir la valeur la plus proche de la demande.
> Quoi que j'essaye, je reçois à chaque fois le même résultat; à savoir
> suivant l'exemple ci-dessous "4579,745" et non "4585,755".
> Valeur cherchée: 4585,726
> Base de données: 4579,745; 4585,755; 4585,925
> La valeur cherchée pouvant être en + ou en -.

Une formule matricielle (validation par ctrl+maj+entrée) :
=INDEX(plageRecherche;EQUIV(MIN(ABS(valeurCherchée-plageRecherche));ABS(valeurCherchée-plageRecherche);0))

Etc

.