équivalant de "DVD Audio Ripper 4

Hubert Roussel
bonjour,

je désirerais récupérer la bande son d'une saga de RTL (d'environ 2H)
enregistré sur DVD et, si possible, pouvoir garder les chapitres que
j'ai créés.

DVD Audio Ripper ferrait ça à merveille, si ce n'est qu'il ne tourne que
sous windows et qu'en passant par Virtual PC (iMac G5 oblige),
l'encodage mp3 est d'une lenteur décourageante...
(sans parler de la limitation des pistes à 5 min maxi avec la version
d'essais)

Existe-t-il une solution comparable pour Mac OS X ?

Merci d'avance pour votre aide !... :-)
@+

hr
--
http://www.photologie.fr/

Hubert Roussel
[...]
... et sans parler non plus du moniteur d'activité du CPU qui se balade

entre 96% et 98%, ni du bruit des ventilateurs... :-)
@+

ADDRESS
Hubert Roussel wrote:

[...]

Audio Hijack?
http://rogueamoeba.com/audiohijack/
--
ric

ric at pixelligence dot com

Hubert Roussel
Hubert Roussel wrote:

[...]

merci, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que je recherche : Hijack
permet la capture en temps réel du son produit par le Mac, quelle que
soit la source. Cela veut dire aussi que ripper la bande son d'un DVD
d'une duré de 2 heures prendra exactement 2 heures et que le chapitres
seront perdus...

DVD Audio Ripper travaille directement au niveau des fichiers du DVD, et
le temps d'extraction et d'encodage n'est fonction que de la puissance
de l'ordinateur : c'est pour cela que c'est si long avec VPC ; ça fait
bien 2 heures que je tape du courrier avec l'encodage en tâche de fond,
et je n'en suis qu'à la piste 31 (sur 48)

Ah, mais ça avance tout de même !... :-)
@+

ADDRESS
Hubert Roussel wrote:

[...]

Ah, OK.
Eh bien essaie plutôt Handbrake : http://handbrake.m0k.org/
:-)
--
ric

ric at pixelligence dot com

bgrandin
Hubert Roussel wrote:

[...]

VLC doit pouvoir le faire (Menu "Fichier", article "Streaing/Export
wizard"

<http://www.videolan.org>

Sinon, les utilitaires de d-vision savent peut-être le faire.
--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Hubert Roussel
Hubert Roussel :

Existe-t-il une solution comparable pour Mac OS X ?

MPEG StreamClip fait ça vite et bien.

merci à tous !... :-)

j'ai essayé MPEG StreamClip, mais il y a tellement de paramètres et de
possibilités que je n'ai réussi qu'à extraire, rapidement c'est vrai, un
fichier AIF. Malheureusement, les chapitres du DVD (futures pistes du
CD) n'étaient plus là. C'est sans doute logique.

j'ai testé rapidement MacTheRipper, mais je ne sais plus ce qui n'allait
pas... :-)

finalement, comme je voulais récupérer toutes les pistes que j'avais
marquées sur le DVD, j'ai fini par craquer : honte à moi, j'ai acheté la
licence de DVD Audio Ripper...

il a tourné une partie de la nuit dans VPC, et ce matin j'ai pu graver
avec Toast mes deux CD exactement comme je le souhaitais : je n'ai pas
de pauses entre les pistes, ce qui permet de retrouver l'émission telle
qu'elle a été diffusée, mais je peux aussi atteindre directement un
titre particulier. Le pied !...

il ne me reste plus maintenant qu'à m'offrir un iMac 24" Core 2 Duo pour
que ce petit bout de programme tourne correctement... :-)
@+
hr