Equivalence C# Delphi

7 réponses
Xavier
Moi aussi je viens du 'monde' Delphi, et je cherche l'equivalence de Ctrl+J de
delphi en visual studio.
Ex : je tapes

for puis Ctrl + J

et l'editeur m'insere le code suivant

foreach( T| item in List)
{
do something...
}

ou le pipe represente l'emplacement du curseur apres insertion du texte

Xavier.

7 réponses

Yanos El Guerilleros
Xavier a écrit :
Moi aussi je viens du 'monde' Delphi, et je cherche l'equivalence de
Ctrl+J de delphi en visual studio.
Ex : je tapes

for puis Ctrl + J

et l'editeur m'insere le code suivant

foreach( T| item in List)
{
do something...
}

ou le pipe represente l'emplacement du curseur apres insertion du texte

Xavier.

Salut,

L'équivalent dans VS c'est ce qu'on appel les "Extraits".

Dans le menu "Edition/IntelliSense" tu trouvera "Insérer un extrait..."
et "Entourer de ..." respectivement "Ctrl+K, X" et "Ctrl+K, S" suivant
la configuration de VS.

Les extraits insert le code mais en plus ils sont capable de gérer
plusieurs zones de texte auxquelles tu accèdes via tabulation, une fois
tes modifications terminées tu valide avec "Entrée".

Plus rapidement en utilisant l'intellisense tu peux compléter
directement les extraits avec tabulation.

Par exemple pour obtenir l'extrait "foreach" tu tapes "foreach" suivi de
tabulation.

Dans la complétion de code tu peux voir apparaître les noms des extraits
disponibles également, genre "fore" suivi de 2 tabulations t'insert
l'extrait (la première tab complète foreach, et la seconde insert
l'extrait).

A++

Yanos
Xavier
Yanos El Guerilleros a écrit :
Xavier a écrit :
Moi aussi je viens du 'monde' Delphi, et je cherche l'equivalence de
Ctrl+J de delphi en visual studio.
Ex : je tapes

for puis Ctrl + J

et l'editeur m'insere le code suivant

foreach( T| item in List)
{
do something...
}

ou le pipe represente l'emplacement du curseur apres insertion du text e

Xavier.

Salut,

L'équivalent dans VS c'est ce qu'on appel les "Extraits".

Dans le menu "Edition/IntelliSense" tu trouvera "Insérer un extrait.. ."
et "Entourer de ..." respectivement "Ctrl+K, X" et "Ctrl+K, S" suivant
la configuration de VS.

Les extraits insert le code mais en plus ils sont capable de gérer
plusieurs zones de texte auxquelles tu accèdes via tabulation, une fo is
tes modifications terminées tu valide avec "Entrée".

Plus rapidement en utilisant l'intellisense tu peux compléter
directement les extraits avec tabulation.

Par exemple pour obtenir l'extrait "foreach" tu tapes "foreach" suivi d e
tabulation.

Dans la complétion de code tu peux voir apparaître les noms des ext raits
disponibles également, genre "fore" suivi de 2 tabulations t'insert
l'extrait (la première tab complète foreach, et la seconde insert
l'extrait).

A++

Yanos

Dans ma version de VS 2003, y'a pas ces options de menus :-(
et "la combinaison de Ctrl+K, Ctrl+X n'est pas une commande" ( dixit vs ) re :-(
Je m'en suis sorti avec les macros, mais c'est moins pratique.

Xavier.
Yanos El Guerilleros
Xavier a écrit :
Yanos El Guerilleros a écrit :
Xavier a écrit :
Moi aussi je viens du 'monde' Delphi, et je cherche l'equivalence de
Ctrl+J de delphi en visual studio.
Ex : je tapes

for puis Ctrl + J

et l'editeur m'insere le code suivant

foreach( T| item in List)
{
do something...
}

ou le pipe represente l'emplacement du curseur apres insertion du texte

Xavier.

Salut,

L'équivalent dans VS c'est ce qu'on appel les "Extraits".

Dans le menu "Edition/IntelliSense" tu trouvera "Insérer un
extrait..." et "Entourer de ..." respectivement "Ctrl+K, X" et
"Ctrl+K, S" suivant la configuration de VS.

Les extraits insert le code mais en plus ils sont capable de gérer
plusieurs zones de texte auxquelles tu accèdes via tabulation, une
fois tes modifications terminées tu valide avec "Entrée".

Plus rapidement en utilisant l'intellisense tu peux compléter
directement les extraits avec tabulation.

Par exemple pour obtenir l'extrait "foreach" tu tapes "foreach" suivi
de tabulation.

Dans la complétion de code tu peux voir apparaître les noms des
extraits disponibles également, genre "fore" suivi de 2 tabulations
t'insert l'extrait (la première tab complète foreach, et la seconde
insert l'extrait).

A++

Yanos

Dans ma version de VS 2003, y'a pas ces options de menus :-(
et "la combinaison de Ctrl+K, Ctrl+X n'est pas une commande" ( dixit vs
) re :-(
Je m'en suis sorti avec les macros, mais c'est moins pratique.

Xavier.

Haaaa en effet moi je suis en VS2005.

Je ne connais pas VS2003.

A++

Yanos
Ambassadeur kosh
ben les gars, on est en 2008, faut penser à evoluer un tout petit peu la.
arretez de jouer aux postiers :)

bon, y'a pas en 2003
passez à sharpdevelopp si le frameork 1.1 est indispensable, sinon, faites
tout pour en changer

voila voila
Jean-Luc M.
http://morpheus.developpez.com/resharper/

Peut-être que c'est ça que tu cherches ?
Si j'ai bien compris, ça apporte les facilités de 2005 à la version
2003.

Mais j'ai aps testé, je ne sais pas ce que ça donne.

--
Jean-Luc M.
Xavier
Ambassadeur kosh a écrit :
ben les gars, on est en 2008, faut penser à evoluer un tout petit peu la.
arretez de jouer aux postiers :)

bon, y'a pas en 2003
passez à sharpdevelopp si le frameork 1.1 est indispensable, sinon, f aites
tout pour en changer

voila voila

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/170/

Une nouvelle version de l'environnement de développement Sharpdevelopp est
disponible. Il permet permet de créer des applications de consoles en C #, java
et visual basic, mais aussi des services Web...Il introduit un éditeur visuel de
Windows Form en C#. Il réunnit enfin plusieurs fonctions de compilation et de
test des applications .Net. Il ne permet pas de développer des pages AS P.Net

Merci , au revoir.

X.
Ambassadeur kosh
c'est marrant quand je lance sharpdevelopp, je peux creer un projet web, ou
un projet service web, j'ai du projet WinFx .Net 3.0 etc etc... mais je dois
me tromper, ça doit pas etre sharpdevelopp, ça doit etre un autre outils...

quant à l'article qui parle de la version 0.89, laissez moi rire, ça date
d'il y'au moins 3 ans. on en est à la 2.2.1. Dites, vous bossez encore avec
quel Delphi, la 2.0 ? :)

regardez ce lien :

http://www.dephison.com/dbase.htm

"Dbase 5.0 et Delphi 1.0. Ces deux programmes fonctionnent parfaitement sous
Windows 31, 95, 98 . Quelques anomalies sous Windows 2000 et Me. Ne
fonctionne pas sous XP."

decidement, Delphi, je le choisirai jamais, on peut generer que du win32, et
ça marche meme pas sous Xp, quelle honte :)

Merci, au revoir.

F.

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/170/

Une nouvelle version de l'environnement de développement Sharpdevelopp est
disponible. Il permet permet de créer des applications de consoles en C#,
java et visual basic, mais aussi des services Web...Il introduit un
éditeur visuel de Windows Form en C#. Il réunnit enfin plusieurs fonctions
de compilation et de test des applications .Net. Il ne permet pas de
développer des pages ASP.Net

Merci , au revoir.

X.