Equivalence

OM radio
Bonjour aux OM,

J'aimerai acheter un RX/TX radioamateur pour faire du DX hor de nos
frontieres et pour ca je crois qu'il me faut un licence d'emission.Je me
pose donc la question pour avoir une equivalence licence CB (que je pratique
depuis plus de dix ans) avec une licence radioamateur DX ?
Est que GES est un bon endroit pour acheter son TRX ?

Merci pour les reponse

73 à tous

OM radio

F8BOE
OM radio trolled:

Bonjour aux OM,

blablabla

73 à tous

OM radio

Just do it.
love radio
"OM radio" a écrit dans le message de news:
467e1013$0$16835$
Bonjour aux OM,

Bonjour,

[...]

la F4 en buchant un peu.
la F0, vhf et +

Est que GES est un bon endroit pour acheter son TRX ?

faites jouer la concurrence,
radio33
radio dx center
et les autres

--

didier -F-
Christian THOMAS
Bonjour,

Pour la CB, si c'est sur le territoire Européen, tu peux utiliser un
poste 40 canaux 4 Watts FM. C'est la norme Européenne.

Pour la licence radioamateur, c'est une autre paire de manche.

Si tu veux effectuer du décamétrique à l'étranger, il te faudra
impérativement une licence de classe 1 (technique, réglementation + CW)
étant donné que si la classe 2 (technique et réglementation) permet de
faire du décamétrique en France, il n'y a pas d'accord de réciprocité
dans la plupart des pays pour cette licence. Dans les autres pays, tu
ne pourras trafiquer qu'au dessus de 30 MHz avec une classe 2.
Quand à la classe 3 elle est typiquement française et ne peut-être
utilisée à l'étranger.

Contrairement à la CB, il ne suffit pas d'acheter un TX pour être
autorisé à trafiquer. Il faut passer la licence correspondante. Cela ne
se fait pas en deux coup de cuiller à pot, cela demande plusieurs mois
de préparation pour les plus doués et parfois plusieurs années pour les
mois doués. Quand à la télégraphie, c'est surtout une question
d'oreille, il est possible d'être un cador en radio-électricité et en
régelementation et ne pas avoir du tout d'oreille. C'est la raison pour
laquelle durant des années de très bons techniciens étaient interdit de
trafiquer en dessous de 30 MHz.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
love radio
"Christian THOMAS" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pour la CB, si c'est sur le territoire Européen, tu peux utiliser un
poste 40 canaux 4 Watts FM. C'est la norme Européenne.

N'importe quoi !

les DX se font a peine + haut que les 40 canaux et cela
depuis 25 ans

--
sharp
Christian THOMAS
> les DX se font a peine + haut que les 40 canaux et cela
depuis 25 ans

Je réponds à une question sur l'utilisation légale de la CB dans un
pays étranger, pas sur la possibilité de transporter un TX débridés
sans aucune autorisation avec les risques que cela comporte dans ces
mêmes pays.

Il ne faut pas oublier que tous les pays n'ont pas une réglementation
aussi laxiste que la France.

L'utilisation d'autre chose que les 40 canaux légaux et d'une puissance
autre que celle autorisée n'as toujours été qu'une tolérance.

Tu parles de 25 ans, à cette époque je faisais de très bons contacts
avec l'ile de la Réunion sur 27,400, avec le Portugal sur 27,285 avec
les Pays Bas (en FM) sur cette même portion de bande.

Au début des années 80, il était même possible d'y entendre les
américains en AM.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
love radio
[...]

Autant pour moi.

L'utilisation d'autre chose que les 40 canaux légaux et d'une
puissance autre que celle autorisée n'as toujours été qu'une
tolérance.

Oui, on est bien d'accord :-)

Tu parles de 25 ans, à cette époque je faisais de très bons contacts
avec l'ile de la Réunion sur 27,400

Chez nous netre le 30 et le 40, il y avait des professionnels.

oui

--
bon dimanche
f4tug
Christian THOMAS a formulé la demande :
Bonjour,

Pour la CB, si c'est sur le territoire Européen, tu peux utiliser un poste 40
canaux 4 Watts FM. C'est la norme Européenne.

F5RMX mr je sais tout lol
40cx AM pas Fm

mékilécon

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
Christian THOMAS
> Chez nous netre le 30 et le 40, il y avait des professionnels.

Oui, tout à fait, ils ont migrés dans un premier temps sur une portion
des 26 MHz et dans un second temps sur des fréquences PMR.

Il en reste occasionnellement en 26 MHz. A mon boulot on utilise deux
fréquences en 26 MHz. L'un pour la maintenance, l'autre pour la
recherche des personnes.

Celui de la maintenance est toujours actif, mais très peu utilisé. Nous
l'utilisons en général quelques minutes tous les ans lors de recherche
de grosses pannes. S'il y a un peu trop de propagation en 26 MHz et que
les italiens nous emmerdent comme cela arrive souvent, nous utilisons
alors des fréquences PMR, qui malheureusement nous posent un problème
de limite de portée. 5 Watts en AM sur 26 MHz portent mieux que 500 mW
en FM sur 446 MHz en milieu industriel avec beaucoup de bardage.

Petite note amusante. Le système de recherche de personnes, depuis
longtemps remplacé par le très efficace GSM, disposait pour l'émetteur
d'une antenne "Skylab" très connue des cibistes de l'époque. Malgré la
faible puissance de l'émetteur, ce signal était entendu très loin.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Runge
KKKOOUUUAAAAA !
Tu ne savais pas que Christian THOMAS, si prompt à révéler les
adresses des uns et des autres, était un cibistos craignos PUR et DUR
?
C'est un scandale ! Morbleu !

1 2