Equivalence d'une formule en fonction macro...

Le
Emile63
Bonjour a tous,

Pour l'éxécution d'un macro, je souhaite pouvoir attribuer a une
variable la position (relative) d'une recherche sur une sélection.
Autrement dit: J'ai attribué un nom "MonAnnee" a une zone, dont les
entêtes sont: Janv, Fev, Mars, etc..
Je fais une recherche de : Mars, et le résultat est: 3
Fonctionne avec la formule suivante: =EQUIV(MaRecherche;[MonAnnee])
Mon problème c'est que je n'arrive pas a le transposer en fonction
pour ma macro.
Je bricole autour de cette idée, mais cela ne fonctionne pas:
MaVariable= Selection.Match(MaRecherche, [MonAnnee])

Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile
JB

x = Application.Match(MaRecherche, [MonAnnee], 0)
If Not IsError(x) Then
MsgBox x
End If

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 18 déc, 09:04, Emile63
[...]

Le #18170871
On 18 dic, 10:28, JB
Bonjour,

x = Application.Match(MaRecherche, [MonAnnee], 0)
If Not IsError(x) Then
  MsgBox x
End If

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 18 déc, 09:04, Emile63 répond:

Merci JB, ;-) ça fonctionne.

PS: J'ai tout de même du écrire: Range("MonAnnee") au lieu de
[MonAnnee]
Je ne comprends pas pourquoi des fois les Noms entre crochets son
acceptés,
et d'autres fois il faut spécifier le Range ("xx")

Cordialement,
Emile