equivalence zoom optique

Le
Frasan45
Bonjour,

Question probablement déjà posée sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé .

Je souhaite remplacer mon bridge qui comporte un zoom optique X12, par un
reflex avec objectif de 18-70.

Quelqu'un pourrait il me dire comment on peut comparer le grossissement
entre un X12 et un 70. Existe t il un tableau comparatif ?

Merci,
François
Jean-Pierre Roche
Le #17789521
Frasan45 a écrit :
[...]

Si le rapport est de 1.5 (Nikon, Pentax, Sony) un 18-70 est
équivalent à 27-105, rapport 70/18 = 3.8X
Si tu prends un 18-200 c'est équivalent à 27-300, rapport 11.1X

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...