Équivalent de la commande DOS sys sous NT

3 réponses
®omain
Y a t il une commande pour copier les fichiers systèmes sous Win XP ?

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"®omain" a écrit dans le message de
news:49b3dab0$0$27890$
Y a t il une commande pour copier les fichiers systèmes sous Win XP ?

COPY x:NTDLR c:
COPY x:NTDETECT.COM c:

"x" désignant le support (CD p.ex.) où se trouvent les originaux.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Laurent Jumet
Hello ®omain !

®omain wrote:

Y a t il une commande pour copier les fichiers systèmes sous Win XP ?

Non.
Ces fichiers système, c'était IO.SYS, MSDOS.SYS et COMMAND.COM qui constituaient la première couche MSDOS par-dessus laquelle venait s'ajouter ensuite W9x.
XP n'emploie plus la première couche, c'est directement le système d'exploitation qui est en première ligne; un CD bootable de XP fait plus de 150MB.

À ma connaissance, XP n'implémente plus la possibilité de faire une disquette bootable en MS-DOS; mais tu peux trouver sur le Net facilement le matériel DR-DOS (meilleur que MS-DOS).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Transocéan
Bonjour,
C: attrib
sous xp donne tous les fichiers de base dont Ntdlr le plus utile par son
absence fréquent dans les mauvaise manip.
--
Faut-il travailler pour manger ?
ou
manger pour travailler ?

"®omain" wrote:

Y a t il une commande pour copier les fichiers systèmes sous Win XP ?