Equivalent de OneNote ?

17 réponses
Thierry
Bonjour,

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

10 réponses

1 2
Thierry
Thierry a exposé le 15/12/2007 :
Bonjour,

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel équivalent ou
approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

Personne n'a d'avis pour un logiciel de prise de notes et d'archivage
de divers documents ?

J'essaie actuellement Devonthink, mais ce qui me manque par rapport à
OneNote par exemple, c'est de pouvoir ajouter des commentaires
facilement mes remarques sur une page web archivée.
Puis le logiciel n'est pas donné.

nathalie_n
In article , Thierry
wrote:

Personne n'a d'avis pour un logiciel de prise de notes et d'archivage
de divers documents ?

J'essaie actuellement Devonthink, mais ce qui me manque par rapport à
OneNote par exemple, c'est de pouvoir ajouter des commentaires
facilement mes remarques sur une page web archivée

Jette un oeil là-dessus

<http://www.barebones.com/products/yojimbo/>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Thierry
Il se trouve que nathalie_n a formulé :
In article , Thierry
wrote:

Personne n'a d'avis pour un logiciel de prise de notes et d'archivage
de divers documents ?

J'essaie actuellement Devonthink, mais ce qui me manque par rapport à
OneNote par exemple, c'est de pouvoir ajouter des commentaires
facilement mes remarques sur une page web archivée

Jette un oeil là-dessus

<http://www.barebones.com/products/yojimbo/>

Merci Nathalie, j'y file de suite.

h.sainct
Thierry wrote:

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

Personne n'a d'avis pour un logiciel de prise de notes et d'archivage
de divers documents ?

ce que tu viens d'ajouter constitue une description. Maintenant tu vas
avoir des réponses. Avant, comment diable voulais-tu qu'on comprenne
même la question? Si je venais sur ton forum PC et que je dise "je veux
l'équivalent de Yojimbo", tu répondrais quoi?

sur Pure Mac, http://www.pure-mac.com/pims.html , tu as un aperçu
raisonnable des 30 ou 40 plus connus.

En remontant d'un cran dans Pure Mac, d'ailleurs, tu as un panorama de
beaucoup d'autres logiciels mac, FWIW
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Thierry
Frédérique & Hervé Sainct avait énoncé :
Thierry wrote:

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

Personne n'a d'avis pour un logiciel de prise de notes et d'archivage
de divers documents ?

ce que tu viens d'ajouter constitue une description. Maintenant tu vas
avoir des réponses. Avant, comment diable voulais-tu qu'on comprenne
même la question? Si je venais sur ton forum PC et que je dise "je veux
l'équivalent de Yojimbo", tu répondrais quoi?

sur Pure Mac, http://www.pure-mac.com/pims.html , tu as un aperçu
raisonnable des 30 ou 40 plus connus.

En remontant d'un cran dans Pure Mac, d'ailleurs, tu as un panorama de
beaucoup d'autres logiciels mac, FWIW

Merci beaucoup Frédérique, je n'ai là que l'embarras du choix.

PS : je passe plus de temps sur Mac que sur Pc. Mais on erreur a été de
penser que beaucoup de personnes ici étaient dans mon cas et
connaissaient ainsi au moins un peu OneNote, d'où mon absence
précision. Toutes mes excuses... Je ne recommencerai plus.

pmanet
Thierry wrote:

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

comme il y a certainement ici fort peu de gens qui savent ce que c'est,
le mieux serait probablement de nous dire exactement ce que tu veux
comme fonctions ...

--
www.D-L-S.org

Thierry
manet avait écrit le 16/12/2007 :
Thierry wrote:

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

comme il y a certainement ici fort peu de gens qui savent ce que c'est,
le mieux serait probablement de nous dire exactement ce que tu veux
comme fonctions ...

Un logiciel qui me permettent de regrouper des notes, pages de sites,
documents ou extraits de documents (pdf, txt) tout en pouvant y ajouter
des commentaires persos si nécessaire.
Pour l'informatique, mon souhait est par exemple de conserver tous les
trucs et astuces sur les logiciels que l'on lit ici ou ailleurs, sans
devoir faire de longues recherches sur le net ou dans les revues.

Je crois que Yojimbe conseillé par Nathalie devrait faire l'affaire.
Merci encore à tous.

sebastienmarty
Thierry wrote:

Je crois que Yojimbe conseillé par Nathalie devrait faire l'affaire.
Merci encore à tous.

J'utilise Journler, pour ma part. J'aime bien.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Christophe Cuq
Thierry writes:

Jette un oeil là-dessus

<http://www.barebones.com/products/yojimbo/>

Merci Nathalie, j'y file de suite.

Perso, après avoir utilisé Yokimbo pendant 6 mois, je l'ai laissé tomber
pour repasser à SOHO Notes que je trouve plus puissant.

http://www.chronosnet.com/Products/sohonotes.html

--
CHC

francois.jacquemin
Thierry wrote:

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

Et quel est l'objet de OneNote ? Que fait-il exactement ?
--
F. J.

1 2