Equivalent d'un DECODE

Franck
Bonjour à tous,

L'un(e) de vous connaitrait-il l'équivalent du DECODE de Sql Oracle dans le
SQL Access ?

J'utilise Access 2003.

Merci de votre aide

3stone
Salut,

"Franck"
| L'un(e) de vous connaitrait-il l'équivalent du DECODE de Sql Oracle dans le
| SQL Access ?

Regarde la fonction Choose()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Eric
Bonjour,

Peut-être la fonction Switch().
Ici un lien pour l'équivalent de Decode(), fonction en VBA :
http://www.codyx.org/snippet_decode-equivalent-access-vba-tres-utile-fonction-sql_365.aspx

[...]

http://www.mpfa.info/

Franck
Bonjour,

Choose n'est valable qu'en Access 2007

Salut,

"Franck"
| L'un(e) de vous connaitrait-il l'équivalent du DECODE de Sql Oracle dans le
| SQL Access ?

Regarde la fonction Choose()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Eric
Bonjour,

C'est pas le souvenir que j'en ai, moi qui n'est qu'Access2000 ;-)
(C'est une fonction VBA qui peut s'intégrer au SQL d'access)

Regarde la fonction Choose()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Franck
OK

En fait je viens de trouver la fonction IIF() qui fonctionne pas mal

IIF(Condition, si vérifié, sinon)

[...]

Eric
.../...
Aie, la grammaire
lire : moi qui n'aie qu'Access2000

Bonjour,

C'est pas le souvenir que j'en ai, moi qui n'est qu'Access2000 ;-)

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

3stone
"Franck"
| En fait je viens de trouver la fonction IIF() qui fonctionne pas mal
|
| IIF(Condition, si vérifié, sinon)

Ce qui n'a rien à voir avec la question !
Et de plus, oblige à une imbrication démente lorsque plusieurs valeurs.

NB: Choose() est plus ancien que ta découverte d'Access, on dirait ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Franck
En tout cas ça fonctionne :

le but : décompter le champ2 seulement quand il vaut A

En Oracle

select count(decode(T.champ2,'A',T.champ2,Null)
from Table T

En SQL Access

select count(iif(T.champ2='A',T.champ2,Null))
from table T

Je me mets depuis peu à VBA, c'est vrai.

"Franck"