équivalent digikam pour gnome

nono
--=-GD4nJidyTVYtWQtkJgkR

Salut
bennnn tout est dans le titre ;-)

J'ai un poste en kde et j'utilise digikam pour t=C3=A9l=C3=A9charger mes ph=
otos.
J'ai aussi un poste en gnome et je cherche son =C3=A9quivalent.

Mon objectif secondaire est de conna=C3=AEtre suffisamment ces deux bureaux
pour les pr=C3=A9senter lors des install-party.

nono=20

--=-GD4nJidyTVYtWQtkJgkR

--=-GD4nJidyTVYtWQtkJgkR--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 03 May 2006 21:12:07 +0200
nono a écrit:

Salut
bennnn tout est dans le titre ;-)

J'ai un poste en kde et j'utilise digikam pour télécharger mes
photos. J'ai aussi un poste en gnome et je cherche son équivalent.

Mon objectif secondaire est de connaître suffisamment ces deux
bureaux pour les présenter lors des install-party.

nono

gthumb est ton ami!

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damien Ulrich
Le Mercredi 03 Mai 2006 21:12, nono a écrit :
Salut

'lut
bennnn tout est dans le titre ;-)

J'ai un poste en kde et j'utilise digikam pour télécharger mes photos.
J'ai aussi un poste en gnome et je cherche son équivalent.

beh gtkam, c'est en gtk, mais bon...

--
"L'absolu n'est pas accessible à l'esprit humain."
Albert Einstein
Edi STOJICEVIC
Le Wed, May 03, 2006 at 09:12:07PM +0200, nono a tapoté sur son clavier
:
[...]

Salut,

Perso, j'utilisais gphoto en ligne de commande pour downloader les
photos
depuis mon appareil photo. Depuis que j'ai acheté un lecteur de cartes,
je mets directement mes cartes dans le lecteur ... Ca a l'avantage
d'être beaucoup plus rapide pour le rappatriement des images et en plus
c'est pas très cher ... J'ai acheté le lecteur à +/- 10Euros.

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent FRANCOIS
Edi STOJICEVIC wrote:

[...]

Bonjour,

Je suis sous gnome et uniquement sous gnome.
J'ai installé digikam sous gnome et ca marche sans probleme.
Digikam est interessant car il permet de faire des diaporamas
sous forme de svcd et vcd lisibles par un lecteur dvd de salon.
Je ne crois qu'il y est d'équivalent à digikam pour gnome.
MErci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon Laurent FRANCOIS :

[...]

GTHUMB est l'équivalent de digikam pour Gnome.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrick Noël
Je n'ai pas trouvé comment faire un diaporama pour svcd avec Gthumb.

Patrick

Le jeudi 04 mai 2006 à 16:54 +0200, a écrit :
Selon Laurent FRANCOIS :

> [...]
> Je ne crois qu'il y est d'équivalent à digikam pour gnome.
> MErci

GTHUMB est l'équivalent de digikam pour Gnome.

nono
--=-dSM/dGXFPgsfTQycxjlQ

ok merci

j'avais un doute sur gthumb car je savais pr qu'on pouvait importer des
photos d'un appareil. Je vais faire un essai.
Ce n'ai pas grave si je ne peux pas faire de vcd avec ce logiciel
puisque je n'ai pas de graveur sur cet ordi.

merci à tous

--=-dSM/dGXFPgsfTQycxjlQ

--=-dSM/dGXFPgsfTQycxjlQ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nono
--=-MCeCZvEXBoI2Qv2d2Br3

Le jeudi 04 mai 2006 à 18:32 +0200, nono a écrit :
[...]

PS : Ça marche avec gthumb sauf qu'au début j'avais oublié d e mettre mon
user dans le groupe "camera". c'est balo.

nono

--=-MCeCZvEXBoI2Qv2d2Br3

--=-MCeCZvEXBoI2Qv2d2Br3--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Normal Gthumb n'a pas cette fonctionnalité... ;-)
Gthumb n'est pas une copie conforme de digikam. Mais c'est le logiciel pour gnome qui est dans la même catégorie que digikam.

Gaëtan

Le Thu, 04 May 2006 17:00:19 +0200
Patrick Noël a écrit:

> [...]

Le jeudi 04 mai 2006 à 16:54 +0200, a écrit :
> Selon Laurent FRANCOIS :

> GTHUMB est l'équivalent de digikam pour Gnome.

Patrick Noël
connaissez vous sous gnome un logiciel permettant de faire des
diaporamas sous forme de vcd/svcd/dvd ?

Pour l'instant j'utilise Digikam et j'ai modifié le
script /usr/bin/images2mpg pour ajouter "-S 420mpeg2" après
PPMTOY4M_BIN="ppmtoy4m" et PPMTOY4M_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/ppmtoy4m"

sans ça on a un plantage du script.

cf http://cvgg.org/LivreDor/article.php?story 060408153620502

Patrick

if [ -z "$MJPEGTBINFOLDER" ]; then
PPMTOY4M_BIN="ppmtoy4m -S 420mpeg2"
YUVSCALER_BIN="yuvscaler"
MPEG2ENC_BIN="mpeg2enc"
MP2ENC_BIN="mp2enc"
MPLEX_BIN="mplex"
else
PPMTOY4M_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/ppmtoy4m -S 420mpeg2"
YUVSCALER_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/yuvscaler"
MPEG2ENC_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/mpeg2enc"
MP2ENC_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/mp2enc"
MPLEX_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/mplex"
fi