équivalent digikam pour gnome

11 réponses
nono
--=-GD4nJidyTVYtWQtkJgkR
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut
bennnn tout est dans le titre ;-)

J'ai un poste en kde et j'utilise digikam pour t=C3=A9l=C3=A9charger mes ph=
otos.
J'ai aussi un poste en gnome et je cherche son =C3=A9quivalent.

Mon objectif secondaire est de conna=C3=AEtre suffisamment ces deux bureaux
pour les pr=C3=A9senter lors des install-party.

nono=20

--=-GD4nJidyTVYtWQtkJgkR
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEWQCHsuWx6lZRvlsRApl6AKDSrgvt7gVGQLZjYRBhsmemdb7g2wCfUS7b
wTuv+0jRlmDc66quNU3PgZs=
=RcDW
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-GD4nJidyTVYtWQtkJgkR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 03 May 2006 21:12:07 +0200
nono a écrit:

Salut
bennnn tout est dans le titre ;-)

J'ai un poste en kde et j'utilise digikam pour télécharger mes
photos. J'ai aussi un poste en gnome et je cherche son équivalent.

Mon objectif secondaire est de connaître suffisamment ces deux
bureaux pour les présenter lors des install-party.

nono

gthumb est ton ami!

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien Ulrich
Le Mercredi 03 Mai 2006 21:12, nono a écrit :
Salut

'lut
bennnn tout est dans le titre ;-)

J'ai un poste en kde et j'utilise digikam pour télécharger mes photos.
J'ai aussi un poste en gnome et je cherche son équivalent.

beh gtkam, c'est en gtk, mais bon...

Mon objectif secondaire est de connaître suffisamment ces deux bureaux
pour les présenter lors des install-party.

nono

--
"L'absolu n'est pas accessible à l'esprit humain."
Albert Einstein
Edi STOJICEVIC
Le Wed, May 03, 2006 at 09:12:07PM +0200, nono a tapoté sur son clavier
:
Salut
bennnn tout est dans le titre ;-)

J'ai un poste en kde et j'utilise digikam pour télécharger mes photos.
J'ai aussi un poste en gnome et je cherche son équivalent.

Mon objectif secondaire est de connaître suffisamment ces deux bureaux
pour les présenter lors des install-party.

nono

Salut,

Perso, j'utilisais gphoto en ligne de commande pour downloader les
photos
depuis mon appareil photo. Depuis que j'ai acheté un lecteur de cartes,
je mets directement mes cartes dans le lecteur ... Ca a l'avantage
d'être beaucoup plus rapide pour le rappatriement des images et en plus
c'est pas très cher ... J'ai acheté le lecteur à +/- 10Euros.

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent FRANCOIS
Edi STOJICEVIC wrote:

Le Wed, May 03, 2006 at 09:12:07PM +0200, nono a tapoté sur son clavier
:

Salut
bennnn tout est dans le titre ;-)

J'ai un poste en kde et j'utilise digikam pour télécharger mes photos.
J'ai aussi un poste en gnome et je cherche son équivalent.

Mon objectif secondaire est de connaître suffisamment ces deux bureaux
pour les présenter lors des install-party.

nono

Bonjour,

Je suis sous gnome et uniquement sous gnome.
J'ai installé digikam sous gnome et ca marche sans probleme.
Digikam est interessant car il permet de faire des diaporamas
sous forme de svcd et vcd lisibles par un lecteur dvd de salon.
Je ne crois qu'il y est d'équivalent à digikam pour gnome.
MErci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon Laurent FRANCOIS :

Je suis sous gnome et uniquement sous gnome.
J'ai installé digikam sous gnome et ca marche sans probleme.
Digikam est interessant car il permet de faire des diaporamas
sous forme de svcd et vcd lisibles par un lecteur dvd de salon.
Je ne crois qu'il y est d'équivalent à digikam pour gnome.
MErci

GTHUMB est l'équivalent de digikam pour Gnome.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick Noël
Je n'ai pas trouvé comment faire un diaporama pour svcd avec Gthumb.

Patrick

Le jeudi 04 mai 2006 à 16:54 +0200, a écrit :
Selon Laurent FRANCOIS :

> Je suis sous gnome et uniquement sous gnome.
> J'ai installé digikam sous gnome et ca marche sans probleme.
> Digikam est interessant car il permet de faire des diaporamas
> sous forme de svcd et vcd lisibles par un lecteur dvd de salon.
> Je ne crois qu'il y est d'équivalent à digikam pour gnome.
> MErci
>

GTHUMB est l'équivalent de digikam pour Gnome.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-dSM/dGXFPgsfTQycxjlQ
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

ok merci

j'avais un doute sur gthumb car je savais pr qu'on pouvait importer des
photos d'un appareil. Je vais faire un essai.
Ce n'ai pas grave si je ne peux pas faire de vcd avec ce logiciel
puisque je n'ai pas de graveur sur cet ordi.

merci à tous

--=-dSM/dGXFPgsfTQycxjlQ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEWiyxsuWx6lZRvlsRArRfAKDm3Y0IEmbW2Ow24UVujG0QVe62MACdGZNj
EyoQwzHcMgZ2ndQHekpqkFk tW
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-dSM/dGXFPgsfTQycxjlQ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-MCeCZvEXBoI2Qv2d2Br3
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le jeudi 04 mai 2006 à 18:32 +0200, nono a écrit :
ok merci

j'avais un doute sur gthumb car je savais pr qu'on pouvait importer des
photos d'un appareil. Je vais faire un essai.
Ce n'ai pas grave si je ne peux pas faire de vcd avec ce logiciel
puisque je n'ai pas de graveur sur cet ordi.

merci à tous

PS : Ça marche avec gthumb sauf qu'au début j'avais oublié d e mettre mon
user dans le groupe "camera". c'est balo.

nono

--=-MCeCZvEXBoI2Qv2d2Br3
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEWjorsuWx6lZRvlsRAtluAJ9rIOO6MdPWrzlDpVCFLJ7gBfBYIACfZYuv
RJw6LgUHWB3y8pD+8hHk7Kw ²iq
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-MCeCZvEXBoI2Qv2d2Br3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Normal Gthumb n'a pas cette fonctionnalité... ;-)
Gthumb n'est pas une copie conforme de digikam. Mais c'est le logiciel pour gnome qui est dans la même catégorie que digikam.

Gaëtan

Le Thu, 04 May 2006 17:00:19 +0200
Patrick Noël a écrit:

Je n'ai pas trouvé comment faire un diaporama pour svcd avec Gthumb.

Patrick

Le jeudi 04 mai 2006 à 16:54 +0200, a écrit :
> Selon Laurent FRANCOIS :
>
> > Je suis sous gnome et uniquement sous gnome.
> > J'ai installé digikam sous gnome et ca marche sans probleme.
> > Digikam est interessant car il permet de faire des diaporamas
> > sous forme de svcd et vcd lisibles par un lecteur dvd de salon.
> > Je ne crois qu'il y est d'équivalent à digikam pour gnome.
> > MErci
> >
>
> GTHUMB est l'équivalent de digikam pour Gnome.
>
> Gaëtan
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick Noël
connaissez vous sous gnome un logiciel permettant de faire des
diaporamas sous forme de vcd/svcd/dvd ?

Pour l'instant j'utilise Digikam et j'ai modifié le
script /usr/bin/images2mpg pour ajouter "-S 420mpeg2" après
PPMTOY4M_BIN="ppmtoy4m" et PPMTOY4M_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/ppmtoy4m"

sans ça on a un plantage du script.

cf http://cvgg.org/LivreDor/article.php?story 060408153620502

Patrick

if [ -z "$MJPEGTBINFOLDER" ]; then
PPMTOY4M_BIN="ppmtoy4m -S 420mpeg2"
YUVSCALER_BIN="yuvscaler"
MPEG2ENC_BIN="mpeg2enc"
MP2ENC_BIN="mp2enc"
MPLEX_BIN="mplex"
else
PPMTOY4M_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/ppmtoy4m -S 420mpeg2"
YUVSCALER_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/yuvscaler"
MPEG2ENC_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/mpeg2enc"
MP2ENC_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/mp2enc"
MPLEX_BIN="$MJPEGTBINFOLDER/mplex"
fi

Le jeudi 04 mai 2006 à 19:56 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Normal Gthumb n'a pas cette fonctionnalité... ;-)
Gthumb n'est pas une copie conforme de digikam. Mais c'est le logiciel pour gnome qui est dans la même catégorie que digikam.

Gaëtan

Le Thu, 04 May 2006 17:00:19 +0200
Patrick Noël a écrit:

> Je n'ai pas trouvé comment faire un diaporama pour svcd avec Gthumb.
>
> Patrick
>
> Le jeudi 04 mai 2006 à 16:54 +0200, a écrit :
> > Selon Laurent FRANCOIS :
> >
> > > Je suis sous gnome et uniquement sous gnome.
> > > J'ai installé digikam sous gnome et ca marche sans probleme.
> > > Digikam est interessant car il permet de faire des diaporamas
> > > sous forme de svcd et vcd lisibles par un lecteur dvd de salon.
> > > Je ne crois qu'il y est d'équivalent à digikam pour gnome.
> > > MErci
> > >
> >
> > GTHUMB est l'équivalent de digikam pour Gnome.
> >
> > Gaëtan
> >
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2