Équivalent du PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e) (Pinnacle)

13 réponses
Boulhaya
Bonjour,

J'utilise le temps libre que me laisse ma retraite à effectuer de longs
voyages **hors de nos frontières** avec ma caravane. Pour regarder la
télévision, en langue française, je n'ai donc pas d'autre choix que de
recourir aux émetteurs satellite.
Mon téléviseur cathodique 28 cm venant de rendre l'âme, je souhaite utiliser
mon ordinateur portable équipé de Vista pour me connecter en numérique. En
recherchant sur Internet, j'ai découvert le PCTV Sat Pro USB de pinacle qui
correspond à mes voeux : pas encombrant, se raccordant sur port USB, une
offre logicielle intéressante (Mediacenter permettant des enregistrements
sur le disque dur du portable).
Mais il y a un os : presque un an après la sortie Vista, Pinnacle n'a
toujours pas été en mesure de publier des pilotes compatibles Vista pour cet
adaptateur. En novembre, Pinnacle a publié des pilotes Pinnacle PCTV
TVCenter Pro 4.9.4 compatibles Vista, sauf que :
"Pinnacle indique que cette version 4.9.4 fonctionne également avec les
trois cartes PCTV ci-dessous mais qu'il faut considérer cette prise en
charge comme expérimentale.

a.. PCTV 400e
b.. PCTV Sat HDTV Pro USB (PCTV 452e)
c.. PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e) "
d.. (source http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2871 )
Je n'ai pas du tout envie d'une solution expérimentale. Envisageant de
partir en janvier, je voudrais savoir si vous avez connaissance de solutions
*certifiées compatibles Vista* chez des concurrents de Pinnacle. Si oui,
quels constructeurs et quels modèles ?
Par avance merci de vos informations.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

10 réponses

1 2
Alain
Bonjour,

Je conseille comme soft http://www.dvbviewer.com ( 15€ ,compatible HD,
vaut largement la dépense) associé à un hardware de dvbshop:
boitier USB DVB-S2 avec slot pour CAM:
http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p264_Technotrend-S2-3650-HDTV-S2-USB-CI.html

Alain.
PhilGan
Bonsoir,

Les pilotes PCTV 450e sont sur le site Pinnacle pour Vista et fonctionnent
sans problème.
Au niveau de la suite logicielle, on peut très bien s'en passer et trouver
des softs gratuits aussi bons.

http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/PCTV%20Drivers/ReadmePCTV.htm

@+

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
fjedbk$3v6$
Bonjour,

J'utilise le temps libre que me laisse ma retraite à effectuer de longs
voyages **hors de nos frontières** avec ma caravane. Pour regarder la
télévision, en langue française, je n'ai donc pas d'autre choix que de
recourir aux émetteurs satellite.
Mon téléviseur cathodique 28 cm venant de rendre l'âme, je souhaite
utiliser mon ordinateur portable équipé de Vista pour me connecter en
numérique. En recherchant sur Internet, j'ai découvert le PCTV Sat Pro USB
de pinacle qui correspond à mes voeux : pas encombrant, se raccordant sur
port USB, une offre logicielle intéressante (Mediacenter permettant des
enregistrements sur le disque dur du portable).
Mais il y a un os : presque un an après la sortie Vista, Pinnacle n'a
toujours pas été en mesure de publier des pilotes compatibles Vista pour
cet adaptateur. En novembre, Pinnacle a publié des pilotes Pinnacle PCTV
TVCenter Pro 4.9.4 compatibles Vista, sauf que :
"Pinnacle indique que cette version 4.9.4 fonctionne également avec les
trois cartes PCTV ci-dessous mais qu'il faut considérer cette prise en
charge comme expérimentale.

a.. PCTV 400e
b.. PCTV Sat HDTV Pro USB (PCTV 452e)
c.. PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e) "
d.. (source
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code(71 )
Je n'ai pas du tout envie d'une solution expérimentale. Envisageant de
partir en janvier, je voudrais savoir si vous avez connaissance de
solutions *certifiées compatibles Vista* chez des concurrents de Pinnacle.
Si oui, quels constructeurs et quels modèles ?
Par avance merci de vos informations.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Alain" a écrit dans le message de news:
475ad8f1$0$22304$
Bonjour,

Je conseille comme soft http://www.dvbviewer.com ( 15€ ,compatible HD,
vaut largement la dépense) associé à un hardware de dvbshop:
boitier USB DVB-S2 avec slot pour CAM:
http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p264_Technotrend-S2-3650-HDTV-S2-USB-CI.html

Alain.

Merci Alain pour ces infos aussitôt archivées. Mais pourquoi conseilles-tu
le dvb viewer alors que le Technotrend est livré TT-Media Center qui est
compatible Vista ? Je ne pose pas cette question par avarice mais pour
essayer de comprendre.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Boulhaya
"PhilGan" a écrit dans le message de
news: 475aeda2$0$5435$
Bonsoir,

Les pilotes PCTV 450e sont sur le site Pinnacle pour Vista et fonctionnent
sans problème.
http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/PCTV%20Drivers/ReadmePCTV.htm

Merci Philippe pour cette info qui contredit en partie l'article de
touslesdrivers.com ; le caractère expérimental concernerait en fait Vista64.

Au niveau de la suite logicielle, on peut très bien s'en passer et trouver
des softs gratuits aussi bons.

De toute façon, le suite logicielle fait partie de la livraison et je
suppose qu'on est libre de l'installer ou non. Le Media Center de Kro$oft
peut-il le remplacer ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Alain
Boulhaya a écrit :

Merci Alain pour ces infos aussitôt archivées. Mais pourquoi conseilles-tu
le dvb viewer alors que le Technotrend est livré TT-Media Center qui est

Je n'ai jamais essayé le TT-Media Center donc je ne sais pas ce qu'il
vaut. J'utilise dvbviewer avec Power DVD Ultra et une carte Sat PCI
DVB-S Smart Hercules pour regarder la BBC-HD et HD Suisse (cette
dernière depuis quelques jours). Pour les chaînes non HD j'utilise aussi
AltDVB mais il n'est pas très stable et en HD c'est l'écran noir.
Le concepteur de dvbviewer propose aussi sa propre carte sat qui est la
fire-DTV. Je n'ai pas essayé tous les softs, loin s'en faut, mais
jusqu'à présent dvbviewer c'est relevé le seul à être vraiment stable
sur ma config (cpu D920 2*2,8GHz+ carte nvidia basique). HD Suisse est
impeccable sur mon relativement petit PC.

Il y a juste un hic: en ce moment HD Suisse diffuse "octobre rouge" mais
je n'ai que l'allemand; la diffusion est-elle uniquement en allemand ou
bien est-ce dvbviewer qui a un problème ? Ma question n'a rien à voir
avec ton sujet mais tant que j'y suis...

Alain.
Alain
Boulhaya a écrit :
suppose qu'on est libre de l'installer ou non. Le Media Center de Kro$oft
peut-il le remplacer ?

Ce site devrait t'intéresser: http://www.mcefrance.com/modules/news/
Media Center ne fonctionne pas d'origine avec les cartes sat mais j'ai
lu qu'il est néanmoins possible de les utiliser en les faisant passer
pour des cartes analogiques/TNT.
Boulhaya
"Alain" a écrit dans le message de news:
475b23bb$0$22309$
Boulhaya a écrit :
suppose qu'on est libre de l'installer ou non. Le Media Center de Kro$oft
peut-il le remplacer ?

Ce site devrait t'intéresser: http://www.mcefrance.com/modules/news/
Media Center ne fonctionne pas d'origine avec les cartes sat mais j'ai lu
qu'il est néanmoins possible de les utiliser en les faisant passer pour
des cartes analogiques/TNT.

Merci pour cette saine lecture que j'étudierai après un gros dodo, car il se
fait tard.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Bernhard Stroop
j'ai aussi la carte DVB-S USB et je n'utilise plus le Media-Center,
Ca perd toujours les favoris et on dois chaque mois chercher sur une liste
de 10000 chaines ces chaines préféré.
Par contre DVB-Viewer pour 15 Euros est très performant (Media-Center aussi)
et on peut télécharger ses favorris envoyer ou échanger
Bon programme.
Mais je ne sais pas encore comment regarder les chaines TNTSAT avec.

Bernard

"Boulhaya" schrieb im Newsbeitrag
news:fjesve$hgi$

"Alain" a écrit dans le message de news:
475ad8f1$0$22304$
Bonjour,

Je conseille comme soft http://www.dvbviewer.com ( 15? ,compatible HD,
vaut largement la dépense) associé à un hardware de dvbshop:
boitier USB DVB-S2 avec slot pour CAM:
http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p264_Technotrend-S2-3650-HDTV-S2-USB-CI.html

Alain.

Merci Alain pour ces infos aussitôt archivées. Mais pourquoi
conseilles-tu le dvb viewer alors que le Technotrend est livré TT-Media
Center qui est compatible Vista ? Je ne pose pas cette question par
avarice mais pour essayer de comprendre.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Bernhard Stroop" a écrit dans le message de
news: fjhs58$mio$
j'ai aussi la carte DVB-S USB et je n'utilise plus le Media-Center,
Ca perd toujours les favoris et on dois chaque mois chercher sur une liste
de 10000 chaines ces chaines préféré.
Par contre DVB-Viewer pour 15 Euros est très performant (Media-Center
aussi) et on peut télécharger ses favorris envoyer ou échanger
Bon programme.
Mais je ne sais pas encore comment regarder les chaines TNTSAT avec.

Bernard

"Alain" a écrit dans le message de news:
475ad8f1$0$22304$
Bonjour,

Je conseille comme soft http://www.dvbviewer.com ( 15? ,compatible HD,
vaut largement la dépense) associé à un hardware de dvbshop:
boitier USB DVB-S2 avec slot pour CAM:
http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p264_Technotrend-S2-3650-HDTV-S2-USB-CI.html

Alain.

Bon, je suis convaincu, j'achèterai DBviewer ! Merci Bernard ! En
recherchant des infos sur DBviewer, j'ai déniché cet article
http://www.homemedia.fr/tests-guides/66-Recevoir-le-satellite-sur-son-PC-0.htmlqui me parait très complet. Je l'ai archivé et l'étudierai demain car il sefait tard.Par contre le Technotrend, par ailleurs très complet, dépasse de loin mesexigences. Je ne recherche ni la HD ni la possibilité de recevoir leschaînes cryptées ; les chaînes en clair me suffisent.--Bien cordialementBoulhayaJ'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'untéléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser montéléphoneBjarne Stroustrup - Créateur du langage C++ une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Boulhaya
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
fji101$j8u$
j'ai déniché cet article
http://www.homemedia.fr/tests-guides/66-Recevoir-le-satellite-sur-son-PC-0.htmlqui" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.homemedia.fr/tests-guides/66-Recevoir-le-satellite-sur-son-PC-0.htmlqui
me parait très complet.

Oups ! une espace oubliée rend cette adresse inutilisable. Lire
http://www.homemedia.fr/tests-guides/66-Recevoir-le-satellite-sur-son-PC-0.html

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
1 2