Equivalent... "dvd region free"

18 réponses
Waca
Bonjour,

J'ai googleisé plusieurs fois pour retrouver des équivalents de
dvd region free et dvdshrink
j'ai trouvé plusieurs utilitaires pour faire du divx, mais rien pour le dvd.
Un conseil svp, comment ne pas risque de "zoner" mon graveur dvd,
et quel utilitaire équivalent à dvdshrink ?
Merci.

10 réponses

1 2
bricem13
Waca wrote in message news:...
Bonjour,

J'ai googleisé plusieurs fois pour retrouver des équivalents de
dvd region free et dvdshrink
j'ai trouvé plusieurs utilitaires pour faire du divx, mais rien pour le dvd.

Salut

je ne suis pas sûr à 100% mais sous Linux la région du dvd tu t'en
fous!!! c'est géré par la libdvdcss qui permet aussi de se "passer" du
cryptage des dvds. Donc il faut que tu te procures libdvdcss pour ta
distrib (jamais en standard pour des raisons de license) et aussi les
libdvdread, libdvdnav et libdvdplay (comme ça tu auras la totale)!

Par contre pour la gravure, aucune idée! (tu n'es aussi pas très
exhaustif concernant ce que tu cherches...)

Brice

Un conseil svp, comment ne pas risque de "zoner" mon graveur dvd,
et quel utilitaire équivalent à dvdshrink ?
Merci.

Nicolas George
Brice wrote in message :
je ne suis pas sûr à 100% mais sous Linux la région du dvd tu t'en
fous!!!

C'est bien ça.

jamais en standard pour des raisons de license

Ce n'est pas un problème avec la licence de la libdvdcss (une GPL tout ce
qu'il y a de plus sympathique), mais avec le droit américain délirant.

Waca
Brice écrivait :

J'ai googleisé plusieurs fois pour retrouver des équivalents de
dvd region free et dvdshrink

Par contre pour la gravure, aucune idée! (tu n'es aussi pas très
exhaustif concernant ce que tu cherches...)

Merci pour ta réponses, pas trés exhaustif, mais pas borné non plus, si y'a
des équivalents je m'en contenterai; mais je n'ai rien trouvé.
Merci quand mm.

viphakoneniko
Par contre pour la gravure, aucune idée! (tu n'es aussi pas très
exhaustif concernant ce que tu cherches...)

Ben k3b peut graver des DVD, après install d'une extension qui doit
être k3bdvd ou un truc comme ça.

Nicolas George
beebee wrote in message :
Pour être en conformité avec la législation "macrovision"

Non, avec le DMCA.

beebee
Le Mon, 25 Oct 2004 17:52:44 +0000, Nicolas George a écrit :

Brice wrote in message :
je ne suis pas sûr à 100% mais sous Linux la région du dvd tu t'en
fous!!!

C'est bien ça.

jamais en standard pour des raisons de license

Ce n'est pas un problème avec la licence de la libdvdcss (une GPL tout ce
qu'il y a de plus sympathique), mais avec le droit américain délirant.

Bonjour!

Pour être en conformité avec la législation "macrovision"
pour être précis, il existe le nécessaire "authorware"
pour faire ses dvd!

Xcdroast intègre cette possibilité gratuite pour une
utilisation personnelle!

A+

beebee
Le Tue, 26 Oct 2004 16:33:00 +0000, Nicolas George a écrit :

beebee wrote in message :
Pour être en conformité avec la législation "macrovision"

Non, avec le DMCA.

Re-bonjour!

Macrovision est le nom technique de "codage des dvd "
Dmca, c'est quoi?????

Vérifier vous même si l'info que je vous donne conviens!

Ok, ou alors on ne parle pas de la même chose!
La pro dvd key c'est pas ça?

$ cat /usr/local/bin/dvdrecord
#!/bin/sh
CDR_SECURITY= <the key goes here and is available from the web page>
export CDR_SECURITY
exec cdrecord-ProDVD "$@"

A+

Nicolas George
beebee wrote in message :
Macrovision est le nom technique de "codage des dvd "

Non. Le chiffrement des DVD, il s'appelle CSS. Macrivision, c'est le système
de pics d'intensité invisibles qui perturbe les sorties vidéos des lecteurs
de DVD et des ordinateurs pour empêcher qu'on enregistre le résultat sur un
magnétoscope.

Et surtout, les deux sont des techniques, pas des lois.

Dmca, c'est quoi?????

Digital Millenium Copyright Act (en français, à peu près, loi sur la
propriété intellectuelle dans le millénaire numérique, ouarf), une loi qui
rend coupable le fait de fournir des moyens ou des informations qui
pourraient éventuellement permettre de passer outre une mesure technique de
protection anti-copie.

Vérifier vous même si l'info que je vous donne conviens!

Ben elle ne convient pas, c'est bien le problème. Je ne veux pas être
méchant, mais depuis quelques jours que tu interviens pas mal sur ce groupe,
je ne me rappelle pas avoir vu un message de toi sans une grosse bêtise bien
en évidence. Tu ne voudrais pas faire attention à vérifier tes propos, avant
de poster ?

Christophe PEREZ
Le Tue, 26 Oct 2004 17:03:56 +0000, Nicolas George a écrit:

Ben elle ne convient pas, c'est bien le problème. Je ne veux pas être
méchant, mais depuis quelques jours que tu interviens pas mal sur ce groupe,
je ne me rappelle pas avoir vu un message de toi sans une grosse bêtise bien
en évidence. Tu ne voudrais pas faire attention à vérifier tes propos, avant
de poster ?

Je confirme m'être fait exactement la même réflexion, et vu mon niveau,
c'est assez révélateur ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Nicolas George
beebee wrote in message :
Et j'vois pas le rapport avec ton post
initiale et le model de zone "dvd"!

Aprends à lire, alors. Je résume l'enchaînement. Il était question de
pourquoi libdvdcss n'est pas livrée en standard dans les distributions.

* Tu as affirmé que la loi qui posait problème pour libdvdcss était
« macrovision ». C'est faux car :

- macrovision n'est pas une loi ;

- la loi qui pose problème est le DMCA.

* Tu as affirmé que macrovision est le codage des DVD. C'est faux.

Bref, deux postes, deux contre-vérités. Bonne moyenne.

Maintenant, je te suggère, quand tu ne sais pas de quoi tu parles, de te
taire.

1 2