équivalent GetImageSize librairie GD

Le
Thibault Richard
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il existe un équivalent Perl de la fonction GetImageSize qui
existe en PHP ?

J'utilise la librairie GD http://search.cpan.org/~lds/GD-2.35/GD.pm

Mon but n'estb pas spécialement d'avoir la taille de l'image que je peux
trouver par

($width,$height) = $image->getBounds();

Ce que je veux surtout c'est le type de l'image (GIF, JPEG, ) comme me le
propose la fonction php GetImageSize

Merci d'avance pour vos lumières

Thibault
Thibault Richard
Le #148292
Quand on ne sait pas on biaise ;-)

Visiblement ImageMagick est bien plus pratique à utilisé avec Perl. Mon but
était simplement de faire un resize d'images et je l'ai atteint très
facilement avec :

sub ResizeImage($image_path,$newwidth) {
$image_path= shift @_;
$newwidth = shift @_;
$image = new Image::Magick;
$image->Read($image_path);
$height = $image->Get('height');
$width = $image->Get('width');
$newheight=($newwidth/$width)*$height;
$image->Resize(width=>$newwidth,height=>$newheight);
$image->Write($image_path);
}

Pas besoin de se soucier du fait qu'il s'agisse d'un fichier gif ou jpeg

"Thibault Richard" 46a90fa3$0$14230$
[...]

Paul Gaborit
Le #148291
À (at) Fri, 27 Jul 2007 00:43:04 +0200,
"Thibault Richard"
Visiblement ImageMagick est bien plus pratique à utilisé avec Perl.

Possible...

Mon but était simplement de faire un resize d'images et je l'ai
atteint très facilement avec :

sub ResizeImage($image_path,$newwidth) {

Je ne connaissais pas cette manière de définir une 'sub' !

[...]

Par contre, il vaut mieux se soucier d'éventuelles erreurs (fichier
inexistant, non lisible, non écrivable, etc.). ;-)

Il y a aussi File::MMagic ou File::Type qui permettent de reconnaître
les fichiers avant de les utiliser.

--
Paul Gaborit - Perl en français -